Pérou: compagnie de bus et trek au Choquequirao?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Je continue à préparer mon voyage au Pérou, dont mon premier trek au Choquequirao.

Avez-vous des compagnies à conseiller pour aller à Cachora (Abancay) depuis Cuzco? Horaires, durée du trajet, coût? Peut-on s'arrêter peu avant Abancay au niveau de Cachora et peut-on y aller à pied ensuite ou est-ce trop long?

Le trek termine à Sta Teresa ... ou la hidroelectrica: ça reste encore un peu flou malgré la carte du trek. Il me faudrait voir une carte plus précise!

J'ai vu qu'on pouvait prendre deux bus pour rentrer à Cuzco: Pouvez-vous m'en dire plus? Horaires, durée...

Merci d'avance.
DI Diegoelzorro Regular ·
Salut! Ta question a ete posé a pluseurs reprises, voici un garçon qui decrit le parcours assez bien: http://voyageforum.com/v.f?post=401455;search_string=dubuis%20cachora;

sinon regarde ici aussi....

http://voyageforum.com/v.f?post=1811248;search_string=micmag;

Voilà! Bonne lecture!

(un petit café avec un croissant pour la peine de la recherche, merci!!! 😉......... non, je rigole!)
La diferencia entre un loco y yo, es que el loco esta loco, y yo no estoy loco...
AN Anaelm ·
Salut, j'ais effectué ce trek en février en partant de cusco.j'ai pas de compagnie spécial à te proposer, elle se vallent toutes pour ce trajet!(palomino pourquoi pas...) Tu prend direction abancay et tu demande à être déposé au croisement qui va à cachora! c'est sur la route. Depuis ce croisement pour descendre à cachora, il faut environ 1h à pied.Attention, il fait chaud en pleine journée...tu peux aussi te rendre directement à cachora en taxi depuis cusco! compte 70soles, certains ont même payé 100. Pour la carte, cherche pas trop, tu ne trouvera pas mieux que ce que tu as put trouver sur ce forum! c'est déjà bien! le trek est super, et c'est vrai que sa monte et sa descend raide....alors mieux vaut avoir la forme, pi être abitué à marcher chargé si tu le fait sans mule... pour le retour vers cusco, t'en fait pas, tu verra sur place! je te conseille de pas tous prévoir à l'avance! parfois les bus n'arrivent pas du tous à l'heure! ya toujours moyen de te déplacer d'un point à un autre.pas de soucis! tu peux y aller détendu là bas... si ta d'autres questions... à bientôt bon voyage
CO Cocuy Veteran ·
Merci pour ta réponse.

Je le sais bien: on tire des plans et ça ne se passe pas toujours comme on l'a prévu! Ça fait partie du jeu: rêver avec des plans et puis s'adapter face à la réalité!

Une question pratique quand même:

Combien de temps pour aller au desvio de Cachora depuis Cuzco, et combien de temps pour y revenir depuis le point d'arrivée (hidroelectrica).

Je demande cela pour savoir combien d'heures je peux marcher depuis Cachora et voir si je peux revenir à Cuzco dans la même journée après le trek.
AN Anaelm ·
pour faire cusco-cachora, il nous a fallut 4 bonnes heures, mais c'était après les grosses innondations et la route n'était pas ouverte dans les deux sens tous le long du trajet! on a attendu environ une bonne demi heur.donc si tu compte environ 3h30-3h45, sa me parait correcte.pour le retour depuis aguas caliente jusqu'a cusco, prévoit au moins 4h si tu prends le train, peut être plus en bus voilà, à bientôt
CO Cocuy Veteran ·
Parfait, c'est ce que je pensais: je peux espérer marcher 1/2 journée depuis Cachora, et rentrer à Cuzco en une 1/2 journée.

Merci.

Tiens, je me permets d'en profiter: Tu as suffisamment de points d'eau potable ou tu mets du micropur? Tu as été embêté(e) par les moucherons piqueurs (simulies)? Tu as trouvé des bonbonnes de camping gaz à Cuzco?
AN Anaelm ·
alors, pour l'eau, prend du micropur toutes l'eau que tu boiras, mets en...même au robinet des point de camping, ensuite, oui j'ai un peu été embeté par les moucherons!mais sa reste correcte.prend tout de même de la citronelle, c'est ce qui marche le mieux..., et pas de problème pour trouver du gaz à cuzco! ya pas mal de boutique de trekking... bonne préparation!
CO Cocuy Veteran ·
Merci pour ta gentillesse.

Je posterai un retour d'expérience concernant mon voyage.

Similar discussions

You might also like