Confusion sur l'horaire des trains pour le Machu Picchu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Je ne comprend pas exactement le nouveau fonctionnement des trains pour le mois d'avril de Piscacucho à Machu Picchu. Enfin, je comprend l'ensemble des nouvelles réglementations, mais que fait-on si sur le site de PeruRail, les départs et retours en train se font seulement le matin? Peut-on coucher près du site pour pas cher? Je ne vois pas comment c'est possible de se rendre sur le site vers 9h le matin et repartir une heure plus tard.
BR Bruno31 Veteran ·
Bonjour, oui on peut dormir à Aguas Calientes ... donc on peut arriver le jour j et repartir le jour suivant j+1
Bruno
TH ThaDan ·
Et de Aguas Calientes, PeruRail inclut la montée vers Machu Picchu en bus? J'ai lu que ce village était le terminal, mais à 6km du site.

Des conseils pour les auberges?

Merci!
TH ThaDan ·
Présentement j'ai la possibilité de prendre un train tôt le matin et revenir le soir, mais c'est bien la seule. Alors je ne sais pu qu'est-ce qui est le mieux de faire. Ça prend combien de temps minimum l'accès au site, et ensuite la visite?

Aussi, si je comprend bien, même en achetant des billets de train de Piscacucho vers Machu Picchu, le départ se fait de Cusco en bus c'est bien cela? Désolé pour toutes ces questions mais c'est mêlant tout ça!
CH Christou31 Regular ·
Si sur tu prends un trajet Cusco-AC sur PeruRail: ils t'achemineront de Cusco à Pisacucho en Bus Perurail puis train jusqu'à AC. Si tu prends un trajet Ollantaytambo-AC ils t'achemineront d'Ollantaytambo à Pisacucho en Bus Perurail puis de Pisacucho à AC en train (mais il te faudra arriver par tes propres moyens à Ollantaytambo). Si tu prends un trajet Pisacucho-AC ils t'achemineront à AC en train (mais il te faudra arriver par tes propres moyens à Pisacucho). simple non 😉

... et ce jusqu'au 30 Avril (vu un panneau sur place) à confirmer

Tu as ensuite un trajet Aller/retour en Bus à prendre indépendament de Perurail pour monter au Macchu. Tu peux faire ce trajet à pied (bord de route puis sentier) mais c'est raide, nous on l'a fait en descendant assez rapide (la nuit tombait) et on a mis une heure à redescendre donc tu vois pour la montée. Le bus c'est (enfin nous a été facturé) 7$ aller je ne connais pas le prix si tu prends aller/retour
BR Bruno31 Veteran ·
Pour l'aller retour c'est tout simplement le double, c'est à dire 14 US $...
Bruno

Similar discussions

You might also like