Pérou: côte pacifique versus Cuzco et la Vallée sacrée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour,

Je suis face à un dilemme concernant mon séjour au Pérou de 3 semaines au mois d’Août… Un dilemme que beaucoup de personnes se posent : la côté pacifique !

* Le long de cette côté, 2 choses m’intéressent : les îles Ballestas et la dune de Huacachina. Pour le reste, nous ne souhaitons pas survoler les lignes de Nazca. Sauf que faire « seulement » ces 2 activités me prendrait facilement 3 jours : - Le 1er jour : Bus Lima > Paracas - Le 2ème jour : Iles Ballestas + l’oasis de Huacachina - Le 3ème jour : Ica > Nazca, puis bus de nuit pour Arequipa

En optant pour cette solution, ça me fait passer seulement 2 jours pour faire la vallée sacrée + Cuzco (hors MP), pensez-vous que ce soit suffisant pour cet endroit ?

* A l’inverse, si je prends un vol direct Lima > Arequipa ça me fais gagner 3 jours supplémentaires que je pourrais répartir comme ceci : - 2 jours supplémentaires à Cuzco / vallée sacrée, soit 4 jours consacrés à cette région (dont 1 jour off au cas où l’on prenne du retard sur notre itinéraire). - 1 jour à Lima pour les îles Palomino Par contre je ne verrais pas l’oasis de Huacachina…

Vous en pensez quoi ?

Oui, je sais que c’est très subjectif, mais Cuzco et sa région me paraissent tellement riches, et à l’inverse la côté pacifique très touristique (je pars en Août en plus !!!) que la question mérite vraiment réflexion… D’un autre côté les paysages de la côte sont tellement différents du reste du pays aussi, arf, compliqué !
JT Jthomas31 Regular ·
Salut,

Sans faire la côte Pacifique tu aurais 2 jours de plus pour faire Cuzco et la vallée sacrée soit 4 jours. Ca veut dire que dans l'autre cas tu n'aurais que 2 jours; c'est impossible de faire Cuzco, la vallée sacrée et le Machu Picchu en si peu de temps.. Il vaut mieux faire une croix sur Huacachina vu que la région de Cuzco est le point d'orgue d'un voyage au Pérou.. Ce serait dommage de ne pas en profiter à fond..

Cordialement
TR Tripip Regular ·
Pour préciser, si je zappe la côté Pacifique j'aurais 4 jours à Cuzco + vallée sacrée.

Pour le MP, je fais un trek en plus de ces 4 jours.
JT Jthomas31 Regular ·
Ah ok donc en faisant la côte ce serait 2 jours pour Cuzco et la vallée sacrée.. C'est peu mais c'est faisable.. Tout dépend de ton état d'esprit; si tu veux en voir le plus possible ou si tu veux bien profiter des endroits visités.
TR Tripip Regular ·
Oui c'est bien ça ! Si je fais la côté pacifique en 3 jours, il ne me reste que 2 jours pour Cuzco + vallée sacrée (hors MP puisque je fais un trek). 2 jours ça me parait vraiment short, quels sont les incontournables de la vallée sacrée et de Cuzco à faire en seulement 2 jours ?

Sinon j'ai peut-être trouvé une alternative qui me ferait gagner 1 jour. Apparemment il y a un oasis à Paracas beaucoup moins touristique que Huacachina où on peut faire du sandboarding, ça donnerait ça : 1er jour : Lima > Paracas, après-midi sandboarding + baignade oasis de Paracas 2ème jour : Iles Ballestas le matin, puis départ pour Arequipa

Cette solution me fait gagner un jour, donc 1 journée de plus à Cuzco (soit 3 jours) et me permet quand-même de découvrir la côte Pacifique.

A voir...
JT Jthomas31 Regular ·
Ca parait un bon compromis.. 3 jours pour Cuzco et la vallée sacrée c'est beaucoup plus confortable.

Il y a beaucoup de sites archéologiques autour de Cuzco et le centre ville est aussi très intéressant à visiter. Il faut prendre le bolleto touristico qui te permet d'accéder à tous les sites (il y en a bien une dizaine je pense)

Ensuite pour la vallée sacrée il faut faire Pisac, Ollantaytambo, Maras, Moray et Chinchero.
GO GollumNet Regular ·
Oui c'est bien ça ! Si je fais la côté pacifique en 3 jours, il ne me reste que 2 jours pour Cuzco + vallée sacrée (hors MP puisque je fais un trek). 2 jours ça me parait vraiment short, quels sont les incontournables de la vallée sacrée et de Cuzco à faire en seulement 2 jours ?

Sinon j'ai peut-être trouvé une alternative qui me ferait gagner 1 jour. Apparemment il y a un oasis à Paracas beaucoup moins touristique que Huacachina où on peut faire du sandboarding, ça donnerait ça : 1er jour : Lima > Paracas, après-midi sandboarding + baignade oasis de Paracas 2ème jour : Iles Ballestas le matin, puis départ pour Arequipa

Cette solution me fait gagner un jour, donc 1 journée de plus à Cuzco (soit 3 jours) et me permet quand-même de découvrir la côte Pacifique.

A voir...

Bonjour,

Je suis intéressé par ton oasis à Paracas. Aurais-tu le nom et un lien Internet ?

Merci d'avance.
TR Tripip Regular ·
Bonjour,

Je suis intéressé par ton oasis à Paracas. Aurais-tu le nom et un lien Internet ?

Merci d'avance.

Il s'agit de l'oasis de Moron aux alentours de Paracas, accessible en buggy de Paracas, on peux s'y baigner et faire du sandboarding. C'est une oasis vierge, un tout autre style que celle de Huacachina, ici il n'y a pas d'hôtel ni de piscine !

Je n'ai trouvé que peu d'infos sur cet oasis... alors si quelqu'un connait, je veux bien des retours :)
GO GollumNet Regular ·
Bonjour,

Merci d'avance.

Il s'agit de l'oasis de Moron aux alentours de Paracas, accessible en buggy de Paracas, on peux s'y baigner et faire du sandboarding. C'est une oasis vierge, un tout autre style que celle de Huacachina, ici il n'y a pas d'hôtel ni de piscine !

Je n'ai trouvé que peu d'infos sur cet oasis... alors si quelqu'un connait, je veux bien des retours :)

Merci beaucoup. Je pense que je vais l'inclure dans mon circuit en lieu et place de Huacachina.

@+ GollumDotNet
GO GollumNet Regular ·
Bonjour,

Je me réponds pour signaler que nous ne sommes pas allés à l'oasis, mais avons fait du buggy et du sandboarding dans des dunes près de Paracas, dans un parc privé (Adrenarena Park). C'est une parenthèse appréciée des enfants et plutôt sympathique et amusante.

@+ GollumDotNet

Similar discussions

You might also like