Démarches pour apprendre le français et travailler en France pour une Péruvienne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour Ma petite amie est Péruvienne, j'aurai souhaité qu'elle puisse venir me voir en France, voir y travailler. Mais d'après ce que j'ai lu c'est mission impossible, si on a pas des revenus très élevés pour las-bas.Elle est guide touristique au Pérou et ses revenus sont donc irrégulier et pas aussi élevés qu'on demande à l'ambassade. Grâce à ses connaissances en langues (anglais , espagnol, italien) elle a pu trouver un travail sur un bateau croisière en Italie durant 8 mois et aura donc un visa Italien. Elle démarre fin du mois. Ça la rapproche déjà de moi, le problème c'est que elle n'aura quasiment pas de jours de libre et qu'il sera très difficile de la voir et d'avoir de ses nouvelles. L'idéal aurait été qu'elle puisse venir ici, apprendre le français et travailler ici. Mais visiblement c'est pas trop possible?Qu'elles sont mes recours? La seule possibilité est-elle vraiment de se marier? Si oui en France , en Italie au Pérou? Je suis perdu , comment puis-je procéder pour que l'on soit enfin réunis?
MA Manugio ·
salut Je pense que tu devrais visiter la page du consulat français à lima dans la rubrique visas pour mariage, tu trouveras peut être une réponse. www.ambafrance-pe.org Bonne chance
NE Nemo1001 Globetrotter ·
L'idéal aurait été qu'elle puisse venir ici, apprendre le français et travailler ici. Mais visiblement c'est pas trop possible?Qu'elles sont mes recours? La seule possibilité est-elle vraiment de se marier?

te marier avec elle!
LI Lightman1 ·
oui mais je souhaitai pas ma marier de suite, d'abord vivre ensemble un bon moment et après éventuellement me marier
oui mais je souhaitai pas ma marier de suite, d'abord vivre ensemble un bon moment et après éventuellement me marier

pas de probleme pour ca mais en allant dans un autre pays que la france alors.

ou encore si tu arrives a lui obtenir un visa etudiant
LI Lightman1 ·
le pb c'est que moi pour le moment je bosse en France et elle est plus étudiante, si elle vient elle souhaiterai travailler , or avec le visa étudiant je sais pas si c'est possible et de toute façon là, elle devrai avoir un visa pour travailler en Italie, je me demande, si avec lui elle peut venir en France et éventuellement y travailler?
LI Lightman1 ·
je vais y jeter un coup d'oeil merci:-)
avec un visa etudiant il est possible de travailler mais pas a plein temps.

elle ne pourra pas travailler en france avec un visa italien
LE Lecondor Veteran ·
🙂salut

si elle arrive a travailler sur le sol italien et apres quelques mois de vie commune , tu veux toujours te marier , fais une petite cérémonie de mariage au consultat péruvien de rome ou autre ville et après tu pourra faire un mariage en france mairie ou église bonne chance
LI Lightman1 ·
🙂salut

si elle arrive a travailler sur le sol italien et apres quelques mois de vie commune , tu veux toujours te marier , fais une petite cérémonie de mariage au consultat péruvien de rome ou autre ville et après tu pourra faire un mariage en france mairie ou église bonne chance

Qu'entends tu exactement par faire une cérémonie au consulat péruvien a rome et ne peut -on pas directement se marier en France?
LE Lecondor Veteran ·
🙂re

effectivement sur le papier cela parait possible mais il demande tellement de papiers pour se marier à l 'église ou à la mairie tandis qu 'u consulat péruvien il n' y a que toi qui a produire un papier traduit en espagnol (enfin 2 )

1)comme quoi tu es bien célibataire 2) ton acte de naissance

ces 2 papiers traduits a présenté avec les originaux et un témoin chacun déjà ce sera une reconnaissance pour l'état francais que votre couple est bien réel a+ si nécessaire
bonjour,

si je ne me trompe pas ils ne peuvent pas se marier au consulat peruvien mais juste transcrire leur mariage car l'homme n'est pas peruvien
LI Lightman1 ·
euh.. alors on peut ou pas?
RO Romgre38 Globetrotter ·
Tu sais que maintenant pour qu'un étranger puisse venir en France, je ne parle pas pour faire du tourisme mais pour y vivre et travailler il doit connaître le Français, c'est vrai que dans ton cas la meilleur solution est le mariage sinon tu vas attendre des années avant que vous puissiez vivre ensemble. Bien que pour se marier avec un étranger ne soit pas simple non plus. Je te conseille d'aller à la prefecture pour te renseigner.
si tu arrives a la faire venir en touriste en france tu pourras te marier a la mairie.

si elle a un peu de temps libre tu peux aussi te marier devant les authorités italiennes

sinon mariage au perou
LI Lightman1 ·
ok , mais a votre avis qu'est ce qui lui permettra d'obtenir le plus rapidement sa carte de résidente? le mariage en france, italie ou perou?
si tu te maries avec elle, elle aura un visa pour venir vivre en france
TA Tafakara Globetrotter ·
" avec un visa etudiant il est possible de travailler mais pas a plein temps. "

Tout à fait, aux dernières nouvelles pas plus de douze heures par semaine...🤪
" avec un visa etudiant il est possible de travailler mais pas a plein temps. "

Tout à fait, aux dernières nouvelles pas plus de douze heures par semaine...🤪

je trouve que c'est une tres bonne chose car a pleins temps, je ne vois pas quand l'etudiant va pouvoir etudier
" je trouve que c'est une tres bonne chose car a pleins temps, je ne vois pas quand l'etudiant va pouvoir etudier "

Ton argument sur ce point est plus que valable, et personnellement je le partage, mais le problème pour beaucoup d'étudiants étrangers est qu'ils ne disposent pas de revenus autres que ceux du fruit de leur travail, justement, et 12 heures au SMIC horaire, tu sais ce que cela représente, surtout sur Paris...
" normalement un etudiant etranger doit founir un compte bancaire suffisante pour obtenir le visa "

Certes, certes...mais on en revient toujours à la même chose, pour ma part je pense que la possibilité d'étudier devrait être ouverte à tous...Suis une "idéaliste", mais je me soigne!😎
je partage ton point de vue que riche ou pauvre devrait pouvoir accès a l'enseignement superieur

la mise en place est souvent plus problematique et deja que les etudiants vivants en france ne beneficient pas tous d'une aide malgré leurs besoins
" la mise en place est souvent plus problematique et deja que les etudiants vivants en france ne beneficient pas tous d'une aide malgré leurs besoins "

Oui, c'est vrai...J'ai, à une époque, eu l'occasion de travailler avec pas mal d'étudiants, et la plupart du temps, il faut le reconnaître, c'est quand même "la misère" pour eux, avec des conditions de vie qui ne leur permettent pas de se consacrer à leurs études sereinement.
PA ParisLima Regular ·
Bonjour,

Si tu invites ta copine avec un document de logement chez toi et garantie financière en tant que touriste de 3 mois le Pérou devrait accepter. Pendant ses 3 mois, par ta famille tes amis tes collegues vous trouverez une solution pour qu'elle transforme le visa touristique en visa de travail . Renseignes-toi.

Bonne chance

Delphine
LI Lightman1 ·
la garantie financière dois venir de son coté ou du mien?

et comment on fait pour le transformer en visa de travail?faut-il trouver un employeur qui fassent les démarches? sinon j'ai vu qu'on avait la possibilté de faire venir des personnes en tant qu'aide à la famille ou fille au pair, vous pensez que ça peut marcher?
PA ParisLima Regular ·
Garantie financiere de ta part. Si la famille de ta copine est proprietaire d un appartement ou d'une maison elle doit le mentionner aussi. Si elle a moins de 28 ans oui contrat de fille au pair ca peut marcher....
Si tu invites ta copine avec un document de logement chez toi et garantie financière en tant que touriste de 3 mois le Pérou devrait accepter. Pendant ses 3 mois, par ta famille tes amis tes collegues vous trouverez une solution pour qu'elle transforme le visa touristique en visa de travail .

bonjour,

pourquoi raconter n'importe quoi?

on ne donne pas un visa de 3 mois la 1ere fois

secondo, un visa tourisme ne se transforme pas en visa permanent
PA ParisLima Regular ·
au lieu d etre aussi negatif donne des details a cette personne. Si un touriste trouve du travail et que l entreprise ou la personne fait les demarches son visa change dans n'importe quel pays du monde. Alors vas y donne lui des details !!!!!!!!
au lieu d etre aussi negatif donne des details a cette personne.

je ne suis pas negatif mais realiste au contraire de toi qui raconte des choses fausses

- - Si un touriste trouve du travail et que l entreprise ou la personne fait les demarches son visa change dans n'importe quel pays du monde. - --

on pourrait avoir des preuves de ce que tu racontes?

tu sais chaque pays a des lois bien specifiques et on ne peut pas generaliser 😎

il serait temps d'ecrire des choses dont tu es certaine
CL Claradan ·
l´unique soltion efficace cher ami es de se marier Ecoute avec son visa vous pouvez vous marier mais en italie et pourvu que le visa soit valide.Et pour que toi tu puisse te marier en italie il faut absolument que tu y sois entrain de vivre en italie preuve maison a ton nom, parrainage, etc sinon dés qu´elle rentre dans son pays tu y vas l´épouser

salut
bonsoir,

si sa copine a un visa de travail en italie, lui il n'a pas besoin de vivre en italie. ils peuvent se marier labas sans probleme.
LI Lightman1 ·
en effet je ne vis pas en Italie. Je suis pas contre le mariage, mais je pensai me donner plus de temps avant , j'aurai préféré vivre un moment ensemble avant de me décider. Je vais aussi étudier la solution de fille au pair ..on sais jamais.
je te comprend de ne pas t'engager immediatement.

essaie pour fille au pair on ne sait jamais
CL Claradan ·
Bien sur qu´il doit vivre en italie et aussi le titre de séjours qu´elle aura ne sera pas français mais plutot italien parceque l´italie est son pays d´accueille pour le fait qu´elle soit EXTRA COMMUNAUTAIRE. Et en plus un visa touristique peut vous donner un situation de travailler toutefois qu´il soit valable mais je vous rassure que c´est pas du tout facile. En fait ce truc de papiers est un serpent qui mord sa queue salut
Bien sur qu´il doit vivre en italie et aussi le titre de séjours qu´elle aura ne sera pas français mais plutot italien parceque l´italie est son pays d´accueille pour le fait qu´elle soit EXTRA COMMUNAUTAIRE. Et en plus un visa touristique peut vous donner un situation de travailler toutefois qu´il soit valable mais je vous rassure que c´est pas du tout facile. En fait ce truc de papiers est un serpent qui mord sa queue salut

il serait vraiment temps d'arreter de raconter n'importe quoi.
CL Claradan ·
ben explique toi
j'ai deja expliqué plus haut.

pour se marier dans un pays il n y a pas d'obligation a ce que les 2 personnes habitent le pays, un seul c'est suffisant
LI Lightman1 ·
J'ai une autre question: Je vous ai dit qu'elle avait postuler pour bosser sur un bateau croisière en Italie. là elle vient enfin d'être accepté et elle va avoir sous peu un visa pour pouvoir aller y bosser. Deux problèmes : 1) le premier c'est que mauvaise surprise le salaire de départ qu'on lui avait annoncé au départ était de 800 euros, ce qui est beaucoup pour une péruvienne. Or la elle vient d'avoir son contrat et son salaire n'est plus que de 500 euros! Auxquels on déduit en plus 60 euros /mois pour le transport au cas ou elle romprait son contrat et 70 supplémentaire pour assurances diverses! AU final il lui reste plus que 370 contre les 800 promis et tout ça pour 14-16h de dur travail par jour!Je trouve que c'est clairement de l'exploitation. 2) En plus du coup elle n'aura pas de temps libre et sera constamment en déplacement , ce qui veut dire qu'on ne pourra plus se voir pendant 8 mois!

Je me demandais donc : si elle décidait de rompre son contrat et quitter le bateau :

- Quelles en serait les conséquences? - Sont visa peut-il être annulé par son employeur ou peu elle le conserver? - Je connais des amis en Italie qui pourrai peut être lui trouver du travail, pourrai t'elle avec son visa travailler ailleurs? - Pourrai t'elle venir mon rendre visite en France? Merci d'avance pour votre aide.
CE Cedric196 ·
Salut... Moi je suis francais je suis au perou actuellement enfin depuis 4 mois eviron, je vais te dire de mon experience, de tout ce que l'on raconte, a toi faire la plus grosse part des recherches ainsi des demarches, ambassade ect ect... Je suis avec ma copine peruvienne, pour nous cela est asser compliquer, comme je vie au perou les demarches se complique, je suis dans l'obligation de sortir du pays tout les 3 mois pour renouveller mon visa, en attendant de pouvoir se marié, en ce qui concerne le mariage de francais avec etranger non europeen la y a beaucoup de question, qui a la reponse juste, depuis 2 ans le gouvernement francais a compliquer les choses pour le mariage, ne dite surtout pas que le mariage arrange les choses, car meme marié la personne non europeen ne devient absolument pas francais, il y a beaucoup de demarche et asser fatiguante moralement, faudra des nerf d'acier, ne me dite pas non je connais asser bien l'histoire vu que je le vie, tu peux te marie, mais tu devras avant tout pouvoir faire vivre ton couple (toi et elle) sans compter sur que ta compagne puisse travailler parce quelle n'aura pas la nationalite, de 2 cela prend beaucoup de temps comme 5 ans et encore ca risque de chager ou cela a deja ete faite, de 3 faire les demarche administratif faudra les faire bien sans erreur et asser vite vu que les papiers demander non pas de validiter indefini, dans mon cas je suis a l'etranger qui souhaite me marrier et vivre a l'etranger, je ne demande pas la ationalite francaise pour ma femme, sera uniquement apres plusieur annees que nous le feront a l'ambassade francaise pour si au cas ou nous voulon vivre dans mon ile francaise, moi je recevrai la nationalitee peruvien d'office a notre union, donc je travaillerai ici pour commencer notre vie matrimonial, c'est u choix c'est vrai mais j'aime ce pays et je m'adapte, un conseil prends les renseignement de tous ceux qui t'ecrit et fait un trie et vois les autoritees francaise pour tes demarche, tu seras mieux averti de tout ca, de plus si ta fiancee a u tres bon bagage pour travailler dans son pays pourquoi ne pas toi chercher a y vivre avec elle cela facilitera beaucoup les choses, ensuite evisagerez de partir en france avec nationalité francaise pour elle, cela est juste mon avis faite ce que vous en voulez, mais si ca peut servir au plaisir... cedric-travel@hotmail.com si je peux repondre a d'autre question ou renseigner sur quoique ce soit fait signe...... Cedric du Perou....Positive toujour,
- -- ne dite surtout pas que le mariage arrange les choses, car meme marié la personne non europeen ne devient absolument pas francais - --

le sujet n'est pas l'aquisition de la nationalité francaise mais de pouvoir venir vivre en france.

En se mariant l'epoux(se) peut venir rejoindre son compagnon en france.

- -- mais tu devras avant tout pouvoir faire vivre ton couple (toi et elle) sans compter sur que ta compagne puisse travailler parce quelle n'aura pas la nationalite, - --

pas besoin d'etre francais pour pouvoir travailler en france. Si il se marie, sa femme apres son arrivée en france peut travailler sans aucun probleme.
LI Lightman1 ·
Salut Merci pour ton témoignage. J'espère que ça sera pas aussi difficile, j'ai lui que pour certains , après le mariage, il avait eu les papiers de l'ambassade assez rapidement, elle n'aura peut-être pas la nationalité de suite, mais une fois marié, si elle obtient le droit de venir en france, ça lui donner pas le droit d'y travailler? Quand à moi, je suis pas contre d'aller au Pérou, mais il me faudra d'abord que j'apprenne correctement l'espagnol, et ensuite je sais pas trop comment et dans quoi trouve un travail convenable las bas?
IC Icababou ·
non, une conjointe de Français avec la nouvelle réglementation peut travailler dès son enregistrement à l'Ofii sauf qu'il vaut meiux qu'elle parle français... http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F39.xhtml?&n=Etranger - Europe&l=N19804&n=Etrangers en France &l=N20306&n=Entr%C3%A9e en France des %C3%A9trangers&l=N105&n=Conditions %C3%A0 remplir pour entrer en France &l=N16144#recherche
LI Lightman1 ·
Elle vient d'avoir son visa, j'ai plus d'infos:

elle vient de recevoir un visa: Italie+star schengen du:D+C nombre d'entrée: MULT durée de séjour:280 remarque : lavora subordinato/marittimi

La question est donc en admettant quel démissionne en cours de contrat, si elle peut conserver le visa et venir me voir ou aller habiter chez mes amis Italiens ou si on va lui reprendre direct?

Similar discussions

You might also like