Pérou en janvier: aller au lac de Titicaca d'Arequipa ou de Cuzco?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour,

Mon amie et moi allons au Pérou en janvier prochain. Nous projetons arriver à Lima, puis aller à Cuzco et à Arequipa. Ce que nous aimerions savoir, est-ce plus avantageux d'aller au Lac Titicaca en provenance de Arequipa ou de Cuzco (au niveau de la distance) et quel moyen de transport nous suggérez-vous? quel prix doit s'attendre à payer pour le transport entre ces villes?
La beauté des petites choses
PA Paucar Veteran ·
Bonjour Chrdum,

Je ne sais pas dans quel sens vous avez prevu de faire votre tour du sud du Peru mais il est toujours plus prudent de monter progressivement en altitude. Il est donc mieux de commencer par Lima, puis Arequipa, Puno et Cusco. Puno (lac Titicaca) est a 6h d'Arequipa et si je me souviens bien a 10h de Cusco.

Pour les tarifs je ne m'en rappele plus mais c'est loin d'etre exhorbitant.

Bon voyage,

Paucar
MA Mathews Globetrotter ·
Salut

et quel moyen de transport nous suggérez-vous? quel prix doit s'attendre à payer pour le transport entre ces villes?

c'est une question récurrente ici l'autre jour j'ai donné des liens sur les horaires/prix de bus au Pérou donc faire une recherche..
DO Doumechris Veteran ·
Bonjour, De toute manière, faites un crochet par le canyon de Colca pour au moins voir les condors au cruz del condor .Dans ce cas, vous pouvez dormir à Chivay. De là , vous pouvez aller directement soit à Puno soit à Arequipa. si vous faites le circuit Cuzco -lac Titicaca- Arequipa, le sens n'a pas d'importance. Les compagnies de bus: Lima/arequipa et Arequipa/Puno; Cruz del sur Puno/cuzco:Peru Tour ( 25 soles). Lire mon carnet de voyages sur 3 semaines au Pérou, cela donne une idée de ce que l'on peut voir sur une grande partie du Pérou Bonne préparation
CH Chrdum771 ·
merci à tous ceux qui m'ont répondu, toujours utile d'avoir l'avis de ceux qui nous ont précédés.
La beauté des petites choses

Similar discussions

You might also like