Pérou en mai avec une agence locale?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Je souhaite aller passer une vingtaine de jours au Pérou en mai 2013, je voudrais prendre une agence sur place mais dans un petit groupe, pouvoir organiser ce séjour un peu personnellement, y a -t-il des agences à Lima ou une autre ville ou l'on pourait atterrir et ensuite se faire assister car nous sommes 4 et aucun ne sait parler l'espagnol. merci de vos renseignements.
sollasido
GE Gerathom ·
Bonjour Je suis dans le même cas que vous, je prépare un voyage sur mesure pour pour le printemps prochain. Après avoir eu plusieurs contacts d'agences locale, je crois que je vais me décider pour Paprika-Tours. C'est une agence francophone basée à Arequipa avec des bureaux dans plusieurs villes au Pérou. J'ai lu pas mal d'avis positifs sur cette agence. Ils sont très réactifs à toutes les questions et sont de bons conseils, ils ont un site internet très clair. En terme de prix je trouve qu'ils sont dans la moyenne des autres agences que j'ai contactés. Sinon vous avez pleins de noms d'agences sur ce forum. Bonne recherche.

Gérard
Gérard
WA Wallis35 ·
Bonjour, LePérou est une destination extraordinaire, la culture éblouissante, et surtout quelle diversité!! Quelle expérience inoubliable!!! En effet, je pense qu'il est important de bien préparer son voyage pour en apprécier l'essence et l'authenticité ou alors, comme vous, faire appel à des personnes professionnelles qui sauront grâce à leurs connaissances et savoir faire vous faire découvrir ce fabuleux pays ... Alors pas simple car des professionnels, des agences, il y en a tant et tant qui vous propose des "circuits" assez identiques! Par des connaissances, nous sommes entrés en contact avec Steven GONIDEC, un breton qui vit depuis de nombreuses années au Pérou, et à sa femme Milagros qui vous font partager et découvrir un Pérou "différent", sur mesure selon vos sensibilités et attentes. La démarche est bien singulière et c'est ce qui nous a séduit. plutôt que de faire de longs discours, je vous transmets le lien de leur blog de leur agence Peru ayni Tours, pour que vous puissiez vous faire votre propre avis: http://www.peruaynitours.fr/article-peru-ayni-tours-79512664.html

Tout simplement, je témoigne de mon expérience et je suis très heureuse d'avoir confier l'organisation de notre périple péruvien à ces personnes si engagées et si investies dans leur projet!!Si je pouvais, je repartirai dès demain avecc cette agence!!! n'hésitez pas si besoin, Wallis
SO Sollasido ·
merci pour ton info, j'ai consulté le lien qui a l'air très interessant, je vais leur demander quelques précisions, et je continue mes investigations, car nous ne sommes pas fixés de passer par une agence ou pas, nous réflechissons à plusieurs possibilités. merci encore.
sollasido
SO Sollasido ·
après avoir contacter plusieurs agences je pense que nous allons faire notre circuit avec Paprika tours, nous connaissons plusieurs personnes qui sont partis avec eux et qui ont été satisfait, nous avons maintenant nos billets d'avions donc il va falloir se décider. et toi ou en es tu ?
sollasido
GE Gerathom ·
Bonjour, Oui, j'ai confirmé un séjour de 22 jours fin avril avec avec Paprika, j'ai eu aussi plusieurs retours très positifs de cette agence, donc on croise les doigts. Je vais partir avec air France (car Iberia par experience pas terrible) je surveille les prix qui devraient (en principe) baisser dans les jours ou semaines qui viennent, pour l'instant c'est 940 € au départ de Marseille.
Gérard
SO Sollasido ·
Nous avons réservé le vol AF et klm via Amsterdam, de toulouse nous avons eu le billet à 840 € par personne, avec 19 heures de vols (attente comprise), car il y a des vols de plus de 30h, mais il faut surveiller tous les jours car cela bouge tout le temps. Pour Paprika nous attendons le contrat mais nous sommes très confiants. Nous nous posons encore beaucoup de questions comme par exemple que prendre pour les familles ou nous serons reçu, car sur les 21 jours, nous avons 5 nuits chez l'habitants, avez vous une idée ?
sollasido
GE Gerathom ·
Super bonne idée d'aller chez l'habitant, comme cadeau ? en fait dans les familles ou vous allez ces gens sont payés par vous et se ne sont pas les familles les plus déshéritées du pays.. Ils ne faut pas non plus les habituer à trop de cadeaux après ils attendent trop des touristes, par contre vous pouvez toujours laisser un pourboire selon votre satisfaction. Ce que j'ai fait dans des voyages précédents , comme j'habite vers Montélimar c'est d'offrir des petits paquets de nougats ( vous avez sans doute une spécialité dans votre région) vous pouvez aussi prévoir des stylos pour les enfants qui en ont besoin. Très bien et pas cher le vol par Amsterdam j'y pense aussi. Au fait vous partez quand ?
Gérard
SO Sollasido ·
nous partons le samedi 20 avril pour un retour le 12 mai à Toulouse. nous allons enfin réaliser un rêve très ancien, nous espérons ne pas être déçu, merci pour vos conseils pour les cadeaux.
sollasido

Similar discussions

You might also like