Le Pérou en mai: demande de conseils
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Salut,

Je pars avec deux amies au Pérou au mois de mai et je suis preneuse de toutes les informations que vous voudrez bien me donner !

Nous avons l'intention de faire Lima, Arequipa, Puno, Cuzco, Pisaq, Trujillo.

Qu'en pensez-vous ?

Quelles conditions climatiques vont nous attendre ?

Pour faire Puno-Cuzco, qu'est-ce qui est le plus sympa, le bus ou le train ? Idem pour Cuzco-Agua Calientes ?

J'ai encore plein de question, mais je vais les trier avant de les poser ?

Merci à tous pour vos réponses.

[;)]
Stéphanie [:)]
AO Aodelia ·
salut

je mapel audrey je suis actuellemt o pérou a cuzco je voyage seule!

aréquipa est manifik, jen suis tombée AMOUREUSE, laje suis a cuzco et aprés je vais a puno, lac titicaca et je passe la frontiere pr la bolivie!

je nai eu ocun pb, il suffi detre prudente, detre sympatik, discret! jai fai auparaven largentine, le chili ( ke jai trouvé cher ), et je doi rentrer en france en mai prochain.

si tu as dotre kestion si tu veux des conseils, nésita pas!

audrey
SO Soaz ·
Salut! je suis allé au Pérou il y a 2 ans. le bus se prend très facilement et est meilleur marché que le train. Les bus pour trajet long sont en général confortable. je te conseille de prendre le temps quand tu seras à Cusco, il y a plein de sites incas autours et c'est une ville superbe. bon voyage...
los rabincas
ST Stephanie94 ·
Merci audrey pour ton avis.

Ton message donne vraiment envie de partir là-bas. Vivement le mois de mai.

As-tu eu des problèmes avec l'altitude ? As-tu une adresse d'hôtel sympa et pas cher à Cuzco et à Arequipa ?

A bientôt j'espère.
Stéphanie [:)]
ST Stephanie94 ·
Merci pour ton conseil concernant le bus. Je pense aussi que le bus est le moyen idéal d'autant plus que d'après mes informations, le trajet Puno-cuzco est moins long en bus qu'en train !

Qu'as-tu visité il y a deux ans ? A part Cuzco, y a-t-il des endroits qui t'ont particulièrement séduit ?

A bientôt j'espère.
Stéphanie [:)]
ZI Zitoune Globetrotter ·
Pour le trajet que tu comptes réaliser, le mois de mai est une bonne periode niveau climat. Tu risques par contre d'avoir pas mal de brume et de grisaille sur la côte (Trujillo).

Le trajet Puno-Cusco est moins long en bus qu'en train mais est aussi moins beau. Prendre le train sur l'altiplano reste quand même quelque chose à faire et à voir.

Cusco Aguas calientes, tu ne peux pas le faire en bus. Va voir ces deux posts, tu y trouveras toutes les infos :

http://voyageforum.com/v.f?post=178202;

http://voyageforum.com/v.f?post=85522;
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
ST Stephanie94 ·
Salut El Chachapoyano !

Merci de tes conseils. Je vois que tu es une référence sur le Pérou.

L'agence avec laquelle nous sommes passées pour nos billets d'avion nous a dit que le train n'était pas terrible car les touristes ne sont pas avec les locaux et qu'avec les bus on peut s'arrêter plus frequemment. C'est pour cela que je disais que le bus me semblait idéal.

Personnellement, je préfère le train, mais je ne voyage pas seule et je ne suis pas persuadé que mes compagnes de voyage soient favorables au train.

Si il y a trop de brume sur la côte, nous irons vers l'intérieur à partir de Trujillo. Que peux-tu nous conseiller dans ce coin ?

Je te remercie encore pour toutes les infos que tu nous donnes.

A bientôt.
Stéphanie [:)]
ZI Zitoune Globetrotter ·
Oui, il y a une ségrégation pour les trains au Pérou. Ceci dit, le paysage reste ce qu'il est. Effectivement, tu t'arrêteras plus en bus et seras en mesure de voyager avec les locaux.

Depuis Trujillo, vous pouvez aller faire un tour à Huamachuco, ou bien à Cajamarca. Cajamarca est une très belle ville qu'il serait dommage de louper si vous avez prévu de passer quelques jours dans le nord du pays. Si vous voulez faire un peu de montagne vous pouvez toujours aller vers Huaraz/Caraz et jeter aussi un oeil sur le site archéologique de Chavin de Huantar.

Trujillo est une belle ville, assez bourgeoise, les logements en centre sont un peu plus cher que dans le reste des autres villes du pays. Toutefois, vous avez l'hotel "Las Americas" en centre qui pratique de faibles prix. Cependant, il est vraiment basique. Sinon, dans le style sympa mais plus cher, vous avez l'hotel Colonial. Près de Trujillo, même si vous avez un peu de brume sur la côte (c'est-à-dire à Huanchaco) vous pouvez quand même aller voir Chan Chan ainsi que les différentes Huacas (sol, luna, el brujo, ...).
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
AO Aodelia ·
salut steph,

il ny a pa de koi!!! tu verras tu va adorer arequipa et meme cuzco, koi ke ce soit subjectif biensur!!!

je doi rentrer en mai justement domage, je nai pa de date précise pr rentrer mai pour cause dargent je doi rentrer domage on orai pu se voir et discuter, tu sai cest important davoir un pied a terre ken cest la 1ere foi kon voyage seule, je te di ca en connaissance de cause!! dc tu arrive dabor au pérou cest ca?

fai just attention a ton argent dan tes poches, et laisse tes papaier didentité ds lhotel TOUJOURS, demande un coffre dan lhotel ou tu pourra mettre tes affaires en sécurité!! voila

si tu veux dotre renseigenment

tchao

audrey

You might also like