Pérou en solo

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour J envisage un voyage de 15 jours au Pérou ? Est ce envisageable de voyager seule et surtout d organiser le voyage par soi même ? Merci d avance Christine
BO Bof Veteran ·
Oui, bien sûr que c'est possible de voyager seul(e) au Pérou, avec les recommandations d'usage.

Les transports sont généralement efficaces et les hébergements nombreux: un jeu d'enfant pour le routard.

Quelques notions d'espagnol te seront d'une grande aide.
LO Louise1307 ·
Merci pour ces infos
DU Dudule65200 Regular ·
Plus précisément, qu' en est il en matière de sécurité , vol à Lima ou ailleurs ? Parfois les informations ne sont guère rassurantes sur ce point !
Jeannine
HO Hotbird13008 Regular ·
Bonjour,

en matière de Sécurité le Pérou est comme la plupart des pays d'Amérique du sud à la différence qu'il n'a pas la mauvaise réputation des autre pays sans doute pour des raisons de tourisme, en d'autres termes pas plus pas moins, il faut prendre ses précautions d'usage, ne pas être naïf ne pas faire confiance au premier venu "et même aux suivants en fait hehe" et en cas d'agression surtout ne pas résister car votre vie n'a aucune importance pour eux. Ce n'est pas parce que vous serez incapable de voir ou ressentir l'insécurité qu'il y en aura pas. Faire plus attention bien sur à Lima suivant les quartiers et autres villes comme Trujllo, Puno etc... Mais en général ce que vous risquerez le plus ce sera surtout du pickpocket rien de plus donc pas de sac à votre dos, ne montrez jamais ou le moins possible votre argent, ne racontez votre vie au premier venu etc etc...
AN AnneCecilou ·
Salut Louise, je reviens de 2 mois de voyage au Pérou et en Bolivie "solo" et tout s'est bien passé. Tu vas te régaler! Je te conseille cependant les points suivants: - Garde toujours ton passeport et ton argent sur toi, surtout lorsque tu passes la nuit dans le bus. Il arrive que des personnes se fassent voler leur sac même à côté d'eux pendant leur sommeil.

- Les péruviens sont souvent intéressés par ton argent ou ton c... donc garde en tête qu'une rencontre qui peut te sembler sympa au départ et sans mauvaises intentions, le sera probablement après quelques heures... C'est malheureux à dire mais je parle avec mon expérience. Ils ne sont pas tous comme ça mais la plupart espère te mettre dans ton lit ou que tu leur paie un dîner, une visite guidée etc.... Soit juste méfiante voilà tout.

- Cadenasses tes bagages pour ne pas tenter le diable, que ce soit dans les auberges de jeunesse ou lorsque tu voyages en bus encore une fois.

- Sois très prudente si tu comptes prendre "la lancha" pour aller à Iquitos. Je ne sais pas quel itinéraire tu as prévue mais en étant plusieurs jours seule sur un bateau, il est difficile de surveiller ton bagage pendant que tu essaies de dormir dans ton hamac ou pendant que tu prends ta douche.

N'hesites pas si tu as des questions :-)

Anne-Cé
DU Dudule65200 Regular ·
Bonjour Anne Cécile

Je compte prendre le bateau pour aller à Iquitos et je voyage seule Pourrais tu nous en dire un peu plus sur ce trajet en matière Au plaisir d' avoir des nouvelles Bien à toi
Jeannine
AN AnneCecilou ·
Salut! Je vais essayer de te dire toutes les infos que j'ai sachant que j'ai décidé de ne pas faire ce trajet au dernier moment. je m'explique: Déjà pour info, j'avais prévu de partir de Pucallapa et pas mal de gens après coup m'ont dit que c'était mieux de Tarapoto (voyage moins long et ville plus sympa si tu dois attendre). Ensuite, c'était pas évident d'être sûre du départ des bateaux, j'ai l'impression que c'est un peu freestyle, tu te pointes chaque jour pour savoir s'il part et c'est au petit bonheur la chance... le Perou quoi j'ai envie de te dire. Je suis arrivée un vendredi après midi à Pucallpa et en allant me renseigner au port, le chef de la compagnie maritime m'a expliqué qu'aucun bateau ne partirait avant dimanche soir (je suppose qu'ils ne travaillent pas les weekend?). Dimanche soir toujours pas de départ et Lundi il y a eu une grève. J'aurais pu insister et attendre mais je n'ai pas fait de super rencontres sur place, les gens n'étaient pas très gentils et plutôt intéressés, vicieux etc. Même si les mois d'après ont été top, ces 3 jours à Pucallpa ne m'ont pas du tout inspirés. J'avais aussi parlé avec un local à qui j'avais acheté qq souvenirs et qui m'avait dit de ne pas dormir le premier jour ni le dernier jour sur le bateau, de me faire ami-ami avec une famille si possible pour pouvoir aller me doucher tranquille et compter sur quelqu'un au cas ou. Les vols sont apparemment très fréquents.

En résumé: attendre toute seule dans un tout petit village avec des locaux pas super gentils pour seule compagnie pour prendre un bateau pendant 6 jours dans lequel je risquais de me faire tout voler chaque nuit... comment te dire... j'ai préféré poursuivre mon aventure ailleurs :-) C'est tout ce que je peux te dire. Ce n'est que ma propre "expérience" et il était peut être juste question "d'être au mauvais endroit au mauvais moment", ça ne se passera probablement pas du tout comme ça pour toi, du moins je l'espère . :-)

Anne-Cé xxx
DU Dudule65200 Regular ·
Merçi Anne Cécile, d' avoir pris le temps de me donner toutes ces informations Celà mérite réflexion , surtout quand on est seule J' hésite bien sur Bien amicalement à toi,
Jeannine

You might also like