Pérou en voiture: location, état des routes, sécurité?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour à tous, nous pensons visiter le perou en couple et la formule location de voiture nous plairait bien. Ceci est un tout premier jet mais avant de m'aventurer plus loin dans les préparatifs de ce voyage qques questions. nous ne connaissons absolument pas l'amerique du sud mais sommes habitués à voyager en location de voiture ( en Asie principalement) est ce que cette formule est intéressante au Perou, est ce que les routes qui relient les principaux sites sont bonnes, est ce que c'est dangereux de voyager seul, bon bref voila est ceque qqu'un pourrait me renseigner sur cette façon de voyager et me dire s'il faut absolument passer par des agences ou pas pour une première fois? est ce que la réservation d'hotels par internet est fiable?

Merci d'avance
n'oubliez jamais: l'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur (Antoine de St Exupery dans le Petit Prince)
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Honnetement, je ne te conseille pas la location de voiture au Pérou. Les bus fonctionnent très bien, c'est super facile de se débrouiller sur place sans agence. Pour te donner une idée, voici mon carnet de voyage : http://voyageforum.com/v.f?post=1186089;#1186089
Tous mes voyages en images : sur mon blog
FI Fifi82 Regular ·
Bonjour Tokala et merci pour ta réponse pourrais tu me dire pourquoi tu me déconseilles la location de voiture. Perso je ne suis pas fan du transport en bus donc est ce qu'il ya d'autres raisons que le bon réseau de bus pour ta réponse est ce que tu peux m'en dire un peu plus sur la sécurité? merci encore
n'oubliez jamais: l'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur (Antoine de St Exupery dans le Petit Prince)
LO Losninos Globetrotter ·
Bonjour

Tout simplement que la manière de conduire des peruviens est "ole-olé", les priorités, c'est le premier qui passe. De plus , il faut avoir toujours un oeil et un pied dans la voiture pour être a peu près sûr de continuer son voyage, donc des problemes de visites ( a moins de faire un tour de rôle). Pour les hotels , obligation de prendre des hotels un peu au dessus de la moyenne pour avoir un endroit pour garer la voiture a peu près en securité.

Sur les routes, pas de panneau de direction, et a part les grands accès...... c'est la piste et suivant la periode de ton voyage, ça peut tourner à la galère......... Nota: le machu picchu ne peut pas se faire en voiture

Une dernière chose: Les distances sont très importantes entre les differentes villes ( exemple Lima-Arequipa = 1500km ) et il faut bien se reposer..........

los ninos
TO Tokala Globetrotter ·
re Bonjour Fifi82, Ecoute, Los Niños t'as très bien répondu ! Je n'étais pas fan non plus des trajets en bus et autres transports en commun, et franchement au Pérou j'ai adoré cette façon de voyager. On a fait des rencontres sympas qu'on auraient pas fait en voiture.
FI Fifi82 Regular ·
merci à tous pour vos réponses c'est vrai qu'en bus on doit faire des rencontres sympas, je n'avais pas pensé à cet aspect bon donc je me replonge dans les bouquins et revisite mes modes de transport a bientôt pour d'autres conseils surement fifi
TO Tokala Globetrotter ·
En plus des bouquins (je te conseille le Footprint pour le Pérou), tu peux lire les carnets de voyages sur le site, ils te donneront pas mal d'idées sur les visites, les transports, etc... 25 carnets concernant le Pérou (dont le mien 😉) : http://voyageforum.com/resultats_destinations/perou/rubrique_19/
BO Bongatijac Veteran ·
Moi-même je suis fan de voiture et je n'utilisais que ce moyen de transport pour mes vacances depuis 20 ans en Europe, Afrique du Nord, Afrique du Sud, USA. J'ai utilise le bus au Mexique en 2004 puis au Vietnam en 2009 et Pérou/Bolivie en 2010.

Effectivement les avantages du bus dans ces pays sont nombreux: - Moins de fatigue: dans les pays d'Amérique latine il existe des bus "semi-cama" avec des sièges qui s'inclinent mieux que dans la classe éco d'un avion, et on arrive assez bien à dormir. Les bus "cama" sont encore mieux, mais plus rares et plus chers. Du coup, des trajets de 10h ou plus sont envisageables de nuit, et on arrive à destination à peu près reposé (en tous cas plus que si on devait soi meme conduire pendant 10h) - Se plonger dans la culture et le mode de vie local - alors il faut prendre des bus locaux, peu confortables, mais hauts en couleur, partager le bus avec des paysans et leurs sacs de riz, leurs poules etc. Les longs trajets sont ponctués d'arrets pour des repas dans des gargotes du bord de la route, ce qui permet de partager des repas avec de parfaits inconnus et nouer des rencontres - Pas de souci: problèmes d'orientation, de sécurité etc. Une anecdote: lors des récents blocages de Potosi en Bolivie, les touristes avec sac à dos pouvaient traverser les barrages à pied et reprendre un transport de l'autre côté des barricades, mais les touristes en voiture de location se sont fait caillasser au passage (le blocus concernait les véhicules, pas les personnes) - Economie: le bus est vraiment pas cher, la plupart du temps moins de 2€ pour 100 km de trajet

Le principal inconvénient souvent reproché aux transports publics sont les rigidités d'horaires (il n'y a pas de bus quand je veux partir). Cet inconvénient est minime dans des pays où tout le monde voyage en bus, et les départs se font quasiment toutes les heures pour toutes les principales destinations. Reste effectivement l'inconvénient qu'on ne peut pas s'arrêter en route pour prendre la photo qu'on veut. C'est pour cela que pour certains trajets on peut envisager de prendre un taxi à la journée, surtout si on est à 3 ou 4. Au Pérou un taxi revient environ 35-45 euros pour une journée (en fonction de la distance parcourue), donc moins cher qu'une location de voiture en Europe. Autre inconvénient du bus: il faut faire attention à ses effets personnels, surtout lors des arrêts de nuit quand il y a du va et vient dans le bus (passagers, marchands ambulants, mendiants...) et un sac avec appareils photo est vite dérobé s'il est posé sur l'étagère du dessus.
LA Lapresse2 Veteran ·
Hola Et + une qui te redit ce que tout le monde t'a déjà dit .... Les transports en communs surtout ceux qui ne sont pas destinés aux touristes (dans lesquels je m'ennuie profondément) sont à utiliser sans hésiter .... Il y a toujours un véhicule qui va là où tu veux ! Et tu peux même parfois faire 80 km de piste assis sur une planche avec une trentaine d'alpagas sous tes pieds .... Le must ! Bon Voyage ! C B
http://www.gershimalaya.com http://www.solidaritekangguru.com http://www.amis-de-laprak.com

Similar discussions

You might also like