Re:
Effectivement, il n'y a pas beaucoup d'infos sur les guides à propos des communautés, c'est en ça que ce forumm est précieux, car il permet (philosophie ABM) de sortir des sentiers battus.
Sur tous les sites que je t'ai mis dans le message précédant, tu trouveras une rubrique "y aller" ou il est expliqué comment se rendre dans les communautés, si problème écris moi.
Pour Ahuana, tu peux contacter en français, pour dire quand tu arrives, Pierrick, c'est un prêtre qui travaille de depuis des années avec les communautés indigène de Calpi, prés de Riobamba.
Il a lancé plusieurs micro-entreprises, fromagerie, charcuterie, atelier informatique et aussi écotourisme, géré par les femmes du village :
pierrickvandorpe@hotmail.com
Tu peux donc y aller en visiteuse ou en bénévole, à toi de voir.
Amazanga :
C'est le projet d'écotourisme de Nolwenn et son compagnon Quechua César, en Amazonie près de Tena.
En français aussi : liebardnolwenn@aol.com
Pour les deux suivants il faut parler espagnol, mais si tu as des problèmes à ce niveau je peux servir de médiateur, je suis toujours en contact avec eux.
La communauté Quichua de San Clemente, pour moi un des plus beau exemple de communauté en Equateur, nous y retournons pour la quatrième fois cette année pour l'INTY RAYMI, la grande fête du solstice d'hiver.
manuel_guatemal@hotmail.com c'est le président du projet écotourisme
En Amazonie aussi, les cabanes ECOIWIA, ça n'est pas une communauté mais une grande famille, la maman a mis au monde 18 enfants.
German Kuamar : ecoiwia@hotmail.com
Voili, voilà, j'espére que tout cela n'est pas trop "flou" .
N'hésite pas pour plus de détails
Albert