Faire le Chemin des Incas avec une agence?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
bonjour à tous

Mon épouse et moi envisageons de partir pour le Perou pendant 3 semaines. nous allons prendre seulement les billets aller-retour avec Iberia paris- madrid - LIMA ! ALLER - RETOUR Ma question est la suivante : Nous aimerions faire le chemin des incas, et j'ai trouvé un site qui s'appelle ANTIPODE - TRAVEL -COM. Nous aimerions avoir l'avis des personnes qui sont passes par cette agence. En effet, elle me semble serieuse ! merci de vos reponses
LO Losninos Globetrotter ·
quand pensez vous partir?

los ninos
RA Raspo ·
bonjour pour le trek de 4 jours sans doute au alentour du 24 ou 25.04.2009. en tout cas pour qu'il nous restent encore quelques jours avant de repartir à Lima. depart sans doute le 01.05 ou le 02.05.2009. amicalement alain
Pour le chemin des incas, la periode de reservation de l'INC n'est pas ouverte pour l'année prochaine. Elle ouvrira vers la mi-janvier.

En attendant, vous pouvez faire une pre-reservation auprès des agences qui les transformeront dès que l'INC les avertira.

Pour cette reservation, il est à noter que les agences qui travaillent correctement, ne doivent vous demander qu'une partie du montant du trek ( environ 40%) et que tant que la reservation n'est pas confirmee par l'INC, vous devez pouvoir annuler ce trek en demandant la restitution de votre versement.

Si votre agence ne pratique pas cette deontologie.........changez d'agence 😛.

los ninos
RA Raspo ·
merci de vos renseignements
QU Quetzalcoat ·
salut losninos...

tu as l air assez calé sur lperou peut etre est tu peruvien ...

jais juste une question peut etre pourras tu me donner la reponse...

est il possible de faire le chemin des incas sans porteur a la fois pour le coté colonialiste qui me deplais et a la fois pour le coté sportif je veux vraiment y aller sans mais je trouverais dommage de devoir passé a coté de cette rando a cause de cela..

merci d avance

seb
non, le chemin de l'inca doit se faire avec une agence obligatoirement et la reservation se fait tres en avance du fait du nombre de touristes limité à 200 par jour ( 500 avec guides, porteurs, cuisiniers, organisateurs....) A ce jour, il n'y a pas de places avant le 29 octobre 2009

Tu peux faire le trek du Salcantay, un peu plus dur , sur 5 jours, qui atterit à Aguas Calientes. Il peut (encore) se faire sans agence mais, il est tout de même preferable de prendre une mule (et son muletier) pour faire ce periple. Il n'y a pas de super-marché en bas des cols...... et il faut emmener nourriture, couchage, .....et vetements chauds. Il ne fait pas très chaud la nuit à 4000m

los ninos
QU Quetzalcoat ·
je te remercie de m' avoir repondu aussi vite vu que jeis pris mes billets au dernier moment le chemin des incas ca risque de pas se faire mais merc pour ton idée elle me tente bien....

encore merci pour ces infos c est super sympas

Similar discussions

You might also like