Pérou: faire du rafting à Arequipa ou Cuzco?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour à tous,

je pense me consacrer une bonne demie journée à faire un peu de rafting. Aréquipa et Cuzco propose ce type d'activité.....

Mais quel endroit est le mieux, je pense bien que les deux sites sont magnifiques, peut etre avez vous des expériences à partager.

Initialement j'ai prévu d'en faire à arequipa, peut etre que cuzco est mieux ???
ZE Zebrasquare Regular ·
Bah alors, personne fait du rafting ????????????
PA Paucar Veteran ·
Quel impatient!

J'en ai fait pres d'Arequipa. C'était la première fois que j'en faisais et j'ai trouvé ca super. J'ai fait le rio Chili. 1h45 de descente et des rapides à II-III et IV. Le paysage était tres beau. Mais vue que ct ma première descente je ne peux pas trop comparer. Par contre je ne me rappele pas du nom de l'agence.
SU Suddenci ·
Salut, Je suis à Cusco depuis des mois mais je n'ai pas fait de rafting. Je te conseille cependant d'en faire à Arequipa car sur Cusco 90% du temps on te propose d'en faire sur le rio Urubamba qui traverse la vallée sacrée. Cependant ce fleuve est archi-pollué, toutes les berges sont remplies de déchets plastiques quand ce n'est pas des chsoes encore plus dégoutantes... j'ai même vu que certains tours operators avaient annulé le rafting car la rivière est trop polluée... Pas cool quoi ! Par contre tu peux faire du parapente au dessus de la vallée sacrée. Ca coute 70$, donc moins cher que el rafting, et ça vaut vraiment vraiment le coup !

++ Suddenci
ZE Zebrasquare Regular ·
Ok je retiens le tuyau, je penses en effet que je vais me rabattre sur arequipa... Pour la para, je vais voir pourquoi pas.

J'en profites que tu essur cuzco pour une question.

Je vais au perou cet été, je penses faire le machu pichu au alentours du 1 AOUT.

Combien de temps, avant, faut il que je reserve le train pour faire Ollantay - Aguas.??? d'apres toi.

J et remercie
SU Suddenci ·
Oula, pour le train réserve le le plus tôt possible !!!

De toute façon le MP sera la visite ultime dans al région de Cusco (de tout le pérou ?). Choisit une date et tout le reste poura s'articuler autours sans soucis. Je te conseille d'y aller le dimanche, les touristes en groupe étant à Pisac il y a moins de monde au MP.

Personellement j'ai réservé un billet deux semaines à l'avance et il n'y avait déjà plus les horaires que je souhaitais...et on était à la fin de la basse saison... Je soupçonne les agences de tourismes de faire une razia sur les bons horaires et de les vendre après...

Montes-y surtout dès le premier bus, ou dès l'ouverture si tu y vas à pied ! Ca permet de profiter d'un site encore relativement vide, aps encore envahi par des hordes de touristes... ca fait vraiment la différence !

Donc réserve dès maintenant si tu peux, plus tu attendra plus les bons horaires seront pris...

++ SUddenci
ZE Zebrasquare Regular ·
Ok merci bcp, je prévois de le faire le samedi comme cela, le lendemain je descend au merché de pisac, qu'en penses tu ?? Ou vaut il mieux zapper pisac et profiter du mp sans les hordes de touristes ?

PS: Je prévois en effet de prendre le 1er bus du matin pour monter la haut.
SU Suddenci ·
Ce n'est que mon avis perso mais le marché de Pisac ne vaut largement pas le coup... Vaut mieux profiter du MP avec moins de monde.

Le marché de Pisac est devenu super touristique. Si tu y vas très tôt le matin tu verras les locaux, mais à partir de 9heures c'est envahi par les bus de touristes (dont moi quand j'y suis allé...) et là on te vend les même chose qu'à Cusco... Donc bon si tu le rates il n'y a aps à le regretter à mon avis...

++ Suddenci
SA Sabribri ·
hola!! je pars pour le perou en octobre et vu que tu es sur cusco j aurais aimeé qq renseignements!!

je voudrais faire la vallée sacrée depuis cusco sur 2 jours puis ensuite donc arrivé à allantay- en fin d apres midi , (je n ai pas tres bien compris , elle se fait en BUS ou EN rando??)

il y a t il des bus en fin d apres midi pour aguas calientes depuis allantaymbo?? faut il que je reserve ?? si oui ou??

et puis le train pour le machu picchu depuis agua caliente?? ou egalement??

j aimerai monter en train mais redescendre à pied !!cela m eviterait il de payer le retour en train?? est ce facile ? et j atterie où ?à agua caliente???

je panique !!!!

merci d avance sabrina
sabrina
SU Suddenci ·
Salut,

Tout d'abord je te conseille de t'acheter un guide touristique papier du Pérou, voire de la région de Cusco. Les informations sérieuses que tu y trouvera te seront utiles et te rassureront. Tu peux même acheter une version d'occasion car à part les prix rien ne change vraiment. Si tu parles anglais je te conseille vivement le FootPrint Cusco&the Inca Heartland ou le FootPrint Cusco&the Inca Trek. SInon le dernier Lonely planet sorti tout récemment sur le Pérou. Si tu en parle que français un Routard, Petit Futé ou Lonely Planet francophone feront largement l'affaire.

Après j'aurais du mal à répondre à toutes tes questions... C'est très très large ce que tu me demandes et dépends surtout de ce que tu veux faire et comment. Donc pour essayer de t'aguiller je te propose de répondre d'abord à quelques questions pour savoir ce que tu pourrais faire optimalement.

Combien de jour passes-tu dans al région de Cusco ? Combien serez-vous ? Parlez-vous espagnol ? Anglais ? Souhaites-tu faire une activité en particulier: rando, rafting, parapente, ... ? Souhaites-tu faire un maximum d'économies, être économe sans plus, ou te faire plaisir sans trop regarder ? Es-tu d'un tempérement baroudeuse (passer la nuit dans les bus, prendre les transports locaux, ...) ou recherches-tu plutot le confort (visites guidés en groupe, restaurant 2 étoiles minimum, ...) ?

Je te propose de répondre à tout cela par message privé, ça sera plus sympa.

++ Suddenci

Similar discussions

You might also like