Hotel à Lima = hôtel Espana?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
A lire le forum, l'hotel Espana à Lima semble être l'endroit tout indiqué pour passer sa première nuit dans cette ville qui, qu'on l'adore ou la déteste, ne laisse pas indiférente. Mais qu'est ce que cet hôtel a donc de si particulier? Y-a-t-il d'autres adresses recommandables?
LE Letti Regular ·
salut

c'est vrai que l'hotel espana est plutot sympa, c'est une vieille baraque coloniale toute biscornue avec un patio interieur sur plusieurs etages. y a un cafe internet, un service de laverie, et tout ce qu'il faut pour preparer ton sejour. cela dit, certaines chambres peuvent etre assez bruyantes, et il y a toujours beaucoup de monde. je connais une seule autre adresse sur lima, c'est l'hotel san francisco qui est juste a cote de l'espana. c'est beaucoup moins typique pour le meme prix, mais il y a beaucoup moins de monde. il y a une terrasse sur le toit tres agreable et les gens de la reception sont tres sympas.

a toi de choisir

letti
TA Tanss Globetrotter ·
Rien de particulier si ce n'est que c'est là où tout le monde va, et que la plupart des voyageurs aiment à se retrouver entre eux.

Il existe des dizaines d'autres hôtels à Lima, à tous les prix
ZI Zitoune Globetrotter ·
Beaucoup de personnes vont à cet hotel pour rencontrer d'autres étrangers, pour le prix (10 soles une nuit en dortoire), et pour la situation (centre historique). C'est une belle batisse coloniale. Pour ceux qui sont inquiets lors de leur premières arrivée à Lima, ce peut être une bonne adresse.

Ceci dit, il y a de nombreux autres hotels en centre : San Francisco, Europa, Wiracocha, ....Un truc bien sympa à faire si on a un peu d'argent c'est d'aller au grand hotel Plaza San Martin. Un hotel de luxe, à l'atmosphère du Lima du débute de siècle, pour quelques dollars. Si on n'a pas les moyens d'y dormir, il est agréable d'aller y boire un verre au bar.

Sinon, il y a des quartiers qui présentent peu d'interêt pour se loger et d'autres plus sympas mais pas fréquentés par les touristes, comme Pueblo Libre, San Miguel, ... par exemple.
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
PT Pt3tn2nf1nt Regular ·
Je te conseillerai plutôt l'hotel Europa, à 20m de l'hotel Espana, juste devant l'église San Francisco... Pour avoir fait les 2, l'hotel Europa est déjà moins cher et l'ambiance y est proprement à part... Tu me diras à quoi il te fait penser!!!😉 Au pire tu restes 2 nuits et tu fais une nuit dans chaque...😛
AM Amsud2004 ·
Merci. On peut avoir une chambre double ou seulement dortoir? et j'ai cru comprendre qu'ils venaient également vous chercher à l'aéroport?

Chachapoya, quand tu parles de quelques USD pour le san martin, qu'as-tu en tête?
PT Pt3tn2nf1nt Regular ·
Chambre simple, double, matrimoniale, triple, dortoir... T'as l'embarras du choix!!! Je crois qu'ils peuvent venir te chercher à l'aéroport, mais tu peux toujours prendre le taxi... à négocier absolument!!! Aéroport-Eglise San Francisco, tu peux payer 15 soles, mais ne monte pas à plus de 20 soles car ils essaient de profiter des gentils touristes fraichement débarqués...😛

ET SI JE PEUX DONNER UN CONSEIL A TOUS CEUX QUI ARRIVENT A LIMA: NE PAS UTILISER LE DISTRIBUTEUR AUTOMATIQUE DE BILLETS A GAUCHE UNE FOIS L'IMMIGRATION PASSEE...😉😛🤪 C'est que je n'avais pas prévu d'argent de coté étant donné que je comptais retirer dans l'aéroport, mais ma carte a été avalée ni une ni deux!!!🏴‍☠️ Je vous raconte pas la galère dans laquelle je me suis mis... Mais ca fait de bons souvenirs!!!😉😛🙂😎😊
ZI Zitoune Globetrotter ·
Oui, à l'hotel Espana, un service de taxi est mis en place pour venir te chercher à l'aéroport. De jour c'est 15 soles, de nuit c'est 20 soles. L'espana a des chambres pour 5, 4, 3, 2 (avec lit double ou 2 lits simples) ou 1, plus des dortoires. Il y a des chambres avec ou sans salle de bain.

Pour le grand hotel Plaza San Martin, compte (pour le moins cher, donc pas forcément la meilleure chambre) + ou - 60 dollars environ pour une chambre double. C'est toujours sympa à faire au moins une nuit. Ce type d'hotel en France est inabordable. Au pire aller boire juste une verre au bar. Le pisco sour y est excellent.
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.

Similar discussions

You might also like