Jungle péruvienne et insectes qui piquent?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
bonjour à tous,

je prévois peut-être dans mon séjour au pérou aou mois de juillet prochain de passer 3 à puerto-maldonado pour u petit tour dans la jungle... mon compagnon n'est pas très chaud car il a peur qu'il y ait beaucoup d'insectes... c'est vrai qu'il est assez sensible à ces bébètes ! (genre s'il y a un moustique dans le coin, il est pour lui !), alors est-ce qu'il y a beaucoup d'insectes, et est-ce que c'est génant durant les excursions de 3 jours proposées là-bas ?

puis-je avoir une chance de le faire dépasser sa répulsion des insectes en allant là-bas ou bien vais-je le traumatiser ?!

merci pour vos réponses !
DI Diegoelzorro Regular ·
Si vous partez entre juillet-aout, vous avez de la chance, c'est la periode la moins chargé de moustiques...... Malheureusement la foret c'est ça que de bestioles, moustiques, fourmies, etc qui piquent et qui piquent. Prevoyez votre crème antimoustiques. le matin, avant de vous habiller secouez bien vos habits et chaussures pour vous assurer qu'il n'y ait pas d'araignés, etc. ne vous appuyes jamais contre les arbres, il y pour sûre de fourmis!

j'ai eu la malheureuse chance d'avoir connu la piqûre de la fourmie "isula" et 2 fois de suite en plus, elle est innoubliable!

petite description trouvé par là, mais en espagnol:

3. La isula: La isula o conga (Paraponera clavata) es una hormiga de 3 a 4 cm de largo, de color negro y que vive entre los troncos caídos, entre las raíces y las plantas epifitas. Sus colonias no son numerosas. Tiene un aguijón y cuando pica produce un dolor muy fuerte, que puede durar hasta 24 horas. Se dice "que es el dolor no mortal más intenso que se puede experimentar". Se cree que al morir de ella nace el tamshi, una planta productora de fibras.

et voici un lien en français, il est plus clair!!!! http://super.canard.wc.free.fr/fourmiliere/f-espece4.html

mais, svp n'annulez votre voyage que pour de bêbêtes!!!!! on risque plus notre vie chaque fois que nous prennons les routes avec nos bagnoles
La diferencia entre un loco y yo, es que el loco esta loco, y yo no estoy loco...
SC Sch Globetrotter ·
Bonjour,

Ben ... une jungle avec peu d'insecte ... c'est plus une jungle. Il y a bien sûr plusieurs quelques précautions pour limiter un tant soit peu, mais le soir autour du feu ou de toutes lumières ... Je le comprends car j'ai la phobie (mais à ce niveau, peut-on encore parler de phobie ???) des araignées et c'est mon deal pour mon prochain voyage là-bas. Il existe des répulsifs très forts également, mais mes chers potes à 8 papates que j'y ai vu la dernière fois (au Mexique et au Pérou) m'ont bien vite fait comprendre que "même pas peur le repulsif !". Alors ??? Amazonie ou pas Amazonie ??? La réponse ne tient qu'à soit, surmonter ses frayeurs ou rester frustrer d'être si près des poumons de la planète et de ne même pas les voir. Perso, j'ai fait mon choix, j'irai. Et qui sait ... peut-être cela m'immunisera à vie 😉

Courage et bon voyage !

Similar discussions

You might also like