Pérou: justificatif de sortie du territoire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WE
Hello à tous!

ptite question:

pour entrer au perou, en tant que ressortissant francais, on n'a pas beoin de visa MAIS il faut justifier qu'on va sortir du territoire...

Je compte aller au perou en avion, mais de là je veux bouger vers la bolivie. Suis-je OBLIGE de choper un billet d'avion "aller-retour" ou existe-t-il d'autres moyens? Par exemple: achat d'un billet de train Perou-Chile depuis la France?

Quelqu'un a-t-il une idée? Je souhaiterais vraiment éviter de passer par une agence car les prix passent du simple au quadruple!!

ok, merci bien, je reste connacté!!

cyprien
TA Tanss Globetrotter ·
En arrivant au Pérou jamais les autorités ne demandent un tel justificatif. Par contre la compagnie aérienne peut vous refuser l'embarquement si vous n'avez pas un billet de retour ou de continuation.
WE Western ·
Merci pour ce resnseignement bien utile! (on voit comment les compagnies aériennes cherchent à se faire du pognon!! saletés!!)

à plus! cyprien
TA Tanss Globetrotter ·
Cela n'a rien à voir avec une quelconque malhonnêteté des compagnies aériennes.

Un transport aérien a l'obligation de vérifier que les passagers qu'il transporte sont en règle vis-à-vis des lois du pays de destination. Comme le Pérou exige officiellement un billet de sortie du pays la compagnie aérienne a parfaitement le droit de vous l'exiger.

Donc avant de calomnier, informez-vous !
WE Western ·
ok...

Mais si un passager est muni d'un billet de train pour sortir du territoire, il est en règle avec les lois péruviennes, non?

Alors de quoi se mêlent les compagnies aeriennes? De quel droit se déclarent-elles les seules à pouvoir faire sortir un mec du pays?...

Aprés vous êtes informé, réflechissez!!

à plus. Cyprien
TA Tanss Globetrotter ·
Les compagnies aériennes ne se mêlent de rien. On leur impose de s'occuper de ce problème. Croyez moi elles préfèreraient se contenter de vendre des billets d'avion.

Il faut savoir que si un passager est refoulé d'un pays pour un problème de documentation la compagnie aérienne est tenue pour responsable, et c'est elle, qui à ses frais, doit se charger du retour de ce passager.

Si vous voulez râler dirigez plutôt votre colère contre les états qui imposent les réglementations pour entrer sur leurs territoires, ce sont eux et eux seuls qui fixent les règles.

Par curiosité demandez à un Péruvien ce qu'il doit subir pour éventuellement pouvoir poser le pied en Europe !
WE Western ·
Bonjour!

vous avez raison. Aussi je dirige ma colère vers les Etats et leurs conditions draconniennes.

Merci en tous cas pour ces infos!

à bientôt

cyprien...........

Similar discussions

You might also like