je voulais savoir si il etait possible d'aller de lima a cuzco via huancayo et ayacucho par la route j'ai entendu dire que non... avez vous des infos a ce sujet..merci.
Lima-Cuzco par la route?
by Kob
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
salut
je voulais savoir si il etait possible d'aller de lima a cuzco via huancayo et ayacucho par la route j'ai entendu dire que non... avez vous des infos a ce sujet..merci.
je ne sais pas si c'est possible actuellement, mais sur le plan du trajet c'est certainement la galère .A mois d'adorer le bus ... Il y a une gare routiere à Lima ou tu peux te renseigner... sur place.
Mais tu peux aussi envisager de prendre le bus lima nasca et le lendemain soir nasca arequipa, confortables sieges couchette, puis l'avion( 30 mn) pour cuzco. D'autant que tu regretteras pas de voir les lignes de nasca, de faire une promenade en mer de quelques heures pour voir phoques et animaux marins de pisco (si le tremblement de terre a laisse quelque chose de la ville), de visiter cette extraordinaire ville qu'est arequipa .Le voyage en bus pour traverser la cordilliere des andes, je n'ai pas eu le courage...
Laurence
Bonjour
Nous avons parcouru la route de La Oroya à Abancay- Cusco (venant de Huaraz)
en bus et le plus souvent sur pistes.
La trajet est très long, il faut changer plusieurs fois de bus .... mais tu n'as pas la foule des touristes
de masse. 😉
Pas trop de voitures particulières sur les pistes !!!
Les bus servent surtout aux campesinos qui reviennent du marché.
Ayacucho est une ville superbe pour faire un arrêt.
A recommander pour ceux qui ont le temps !
C B
Salut, pour Lima Cuzco je l'ai fait en bus en passant par Ayacucho puis Andahuaylas en faisant un arret dans chacuns de ces 2 petits villages mythiques!!!La premiere route passe par des cols incroyables avec des vues imprenables, fait juste attention a la prise d'altitude quand tu arrives de Lima, au pire tu bois un maté de coca a ton arrivée et ca repart... Il faut vraiment faire une pause a ayacucho, c'est genial...Ensuite pour aller a Andahuaylas on a choisit de faire les 10h de bus la nuit, c'est une tres mauvaise idée... Deja la route a l'air vraiment hallucinante, a mon avis de jours ya moyen d'avoir des sensations et ce doit etre tres beau, et en plus c'est carrement imposssible de fermer l'oeil car c'est vraiment du tout terrain dans un bus surbondé!! Donc fait le trajet de jour je pense que ca vaut le détour. Et pareil quand tu arrives a Andahuaylas fait une pause de quelques jours c'est magnifique, et il n'y a quasiment pas de tourisme, c'est excellent. et apres ca tu traces a Cuzco mais la encore fais le trajet de jour c'est trop beau.
Voila en tout cas t'as bien de la chance, moi je repartirai bien...
Enjoy!!!!!!!
comme tout ce qui compte dans une vie, le voyage est une oeuvre dárt... Andre Suares
salut
combien de temps dispose tu pour le faire?
pour ma part voila le trajet le bus limahuancayo par la oroya mais je sais qu'il y a une ligne de train qui et ouverte une partie de l'annee vers decembre ou un peut avant. le train huancayohuancabelica pas la bonne ortho desole et le reste en bus ou mini ou colectivos tu a toute les possibiliter depuis huancabelica pour ayacucho
huancabelicaayacucho ayacuchoabancay
mais le bus continue jusqu'a cusco
nous on a fais l'arret ici pour aller faire choqueqirao machu picchu en 8 jours de marche mais ca vos le detour. tu peut le faire seul ou avec de mules plus chere volia la route et possible a faire, pas en direct ... juste avec un peut d'attente en les bus
a plus
pour ma part voila le trajet le bus limahuancayo par la oroya mais je sais qu'il y a une ligne de train qui et ouverte une partie de l'annee vers decembre ou un peut avant. le train huancayohuancabelica pas la bonne ortho desole et le reste en bus ou mini ou colectivos tu a toute les possibiliter depuis huancabelica pour ayacucho
huancabelicaayacucho ayacuchoabancay
mais le bus continue jusqu'a cusco
nous on a fais l'arret ici pour aller faire choqueqirao machu picchu en 8 jours de marche mais ca vos le detour. tu peut le faire seul ou avec de mules plus chere volia la route et possible a faire, pas en direct ... juste avec un peut d'attente en les bus
a plus
lima huancayo en train c'est vraiment magnifique, voir les horaires sur http://www.ferrocarrilcentral.com.pe/, 2 trains par mois, sinon en bus c'est sympa aussi
huancayo hancavelica en train aussi
pour ayacucho prendre un bus de jour, plus facile depuis huancayo, prevoir des haltes sur le trajet c'est de la piste, routes cahoteuses, mais c'est largement faisable et des paysages magnifiques
c'est l'occasion de visiter une région peu touristique, les gens sont super sympas on trouve de l'artisanat pour vraiment pas cher, surtout le dimanche a huancavelica
huancayo hancavelica en train aussi
pour ayacucho prendre un bus de jour, plus facile depuis huancayo, prevoir des haltes sur le trajet c'est de la piste, routes cahoteuses, mais c'est largement faisable et des paysages magnifiques
c'est l'occasion de visiter une région peu touristique, les gens sont super sympas on trouve de l'artisanat pour vraiment pas cher, surtout le dimanche a huancavelica
Perdu dans la campagne vauréenne
salut
tout a fais faisable et sympa à faire, avec des arrets
je te le mets ds le sens que ns avons fait, tu le remets a l'endroit...
cuzco/abancay
abancay/Andahualyas 267km en 10h
andahua/ayacucho ville sympa pour faire une halte
ayacucho/Juliamarca en combi
juliamarca/Licray en taxi en 2h pour 60km
licray/Huancavellica e taxi 2h aussi pour 60km
huacanvellica/Huancayo en train si tu as du pot ou en bus qui suit plus ou moins le meme trajet avec des payasges somptueux
huancayo/lima en bus par la Oroya ville minière à 3755m les paysages sont superbes, l’abra Aticona à 4818 m, le col de Maracocha à 4600m
donc tu prends tout ca, tu secoue et tu remets a l'endroit
ca vaut vraiment le detour!!!
mag
http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud)
http://egyptenliberte.canalblog.com
Log in first, then come back to this page.