Machu Pichu et réservation de train

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HS
bonjour a tous!!! je vais au machu pichu la semaine prochaine et voici mes ultimes questions

1) vaut il mieux prendre un taxi a 4 heures du matin ou prendre le train onereux un tout petit peu plus tard? 2)si on prend le fameux train... ou se trouve t ilk et surtout ou reserver les tickets? je dis cela parceque je n ai ni le lonely planet ni le guide du routard... 3)bon sang de bon sang, ne peut on pas payer le machu en dollar? que en soles?? 4)et combien il coute d ailleurs??? 5)pour le train onereux, combien il coute exactement et n y a til pas moyen de "contourner" ce prix 6)de la paz a cuzco, y a t il beaucoup de car? et quand?

voila voila, merci beaucoup, il faut savoir que l on va etre TRES presse, on doit faire cochabamba - machu pichu - cochabamba, en moins de temps possible.

MERCI /nico/
CH Chinook Veteran ·
http://www.orient-express.com/web/tper/journeys/4_53409.jsp

voila le site avec les prix et les horaires Il y a pas mal de post sur le forum. Avec la fonction "recherche" tu devrais trouver repidement réponses à tes questions

Bon voyage
Chinook
DA Daniellg Veteran ·
1. J'ai donné les prix officiels il y a peu, si je me rappelle bien, l'entrée au Machu Picchu, c'est environ l'équivalent de 32 US et avec le train badpacker, entrée + train font plus ou moins 100 USD; il y a des trains moins chers mais en principe ils sont réservés aux locaux. J'ai vu aussi sur ce site le moyen d'y ariver à pied mais à première vue c'est pas coton.

2. Tu peux te présenter à la gare tôt le matin mais alors en général c'est la cohue et tu n'es pas sûr d'avoir une place, le mieux c'est de réserver par une agence, ils voyent directement sur leur ordinateur s'il y a des places.

3. De la Paz à Cuzco, il y a régulièrement des cars; en principe, même s'ils te prétendent le contraire on change une fois si pas deux (Copacabana et Puno) avec passage à pied de la frontière pour estamillage des passeports(je ne connais que le passage via Copacabana)

4. De La Paz à Copacabana, cela fais environ 3 1/2 heures de route, de Puno à Cuzco, cinq à six heures, entre deux, cela dépend. Il y a un bus touristique qui fait le trajet La Paz-Cusco en dix heures avec des arrêts sur des sites intéressants mais je n'ai plus les détails en tête.

5. Si tu as un taxi à prendre à Cuzco, c'est juste pour aller à la gare, sans plus; le train, il se prend à la gare de Cuzco(qui l'eut cru ?). Eventuellement tu peux le prendre à la gare d'Ollantaytambo qui est entre Cuzco et le Machu picchu, mais dans ton cas, je ne crois pas que cela t'arrange.
Daniel
HS Hsalocin Regular ·
merci de prendre le temps de me repondre! on y va la semaine prochaine de vendredi a lundi ou mardi (depart et arrive a cochabamba) et je commence a stresser pas mal... cela fait si longtemps que je veux le voir, depuis mon enfance, et la, on dispose de 3, 4 jours... on verra bien!!!! j amene 150 dollards, je pense que cela sera suffisant! (de toutes manieres, c est quasiment ce qu il me reste sur le compte en banque ail!), je changerai au perou je ne sais pas trop ou et pour l hotel, le moins chere possible!!

bye!!
KG Kgweno Regular ·
salut le moins cher, c est de prendre le train a ollantaytambo le soir a 20h et tu repars le surlendemain a 5h45 tu en as pour 40 usd, il faut par contre que tu reserves tes billets a cuzco apres sur place, on avait trouve un hotel pour 50 soles pour les 2 nuits a 2 l entree du site est a 77 soles voila, bon voyage
Encordé mais libre http://kgweno.travelblog.fr/
TA Tanss Globetrotter ·
merci de prendre le temps de me repondre! on y va la semaine prochaine de vendredi a lundi ou mardi

Cochabamba / Machu Picchu / Cochabamba en 4 jours ! Vous n'avez pas le sens des réalités, il faut revoir votre programme
HS Hsalocin Regular ·
ah ah!!!c est ce que nous verrons!!! peut etre un 5em jour pour voir cuzco mais sinon, c est cela... on est deja bien habitue!!!
TA Tanss Globetrotter ·
ah ah!!!c est ce que nous verrons!!!

Le problème c'est que vous ne verrez rien !!!
HS Hsalocin Regular ·
ben...le machu pichu?????lol
AL Allooo Veteran ·
Attention......

Voici un article paru le 15 décembre : 15 décembre 05

Machu Picchu ferme pour une période indéterminée Machu PicchuLa citadelle du Machu Picchu, trésor archéologique inca du Pérou, sera isolée à partir de jeudi pour une durée indéterminée, suite à l’interruption du service des trains, a annoncé mercredi Peru Rail. La compagnie ferroviaire a suspendu ses activités qui transportant plus de 1000 touristes par jour de Cuzco jusqu'à la gare d'Aguas Calientes, un petit bourg situé au pied de la montagne Machu Picchu, où s'élève la citadelle inca découverte en 1911. « Nous sommes obligés de suspendre le service de trains parce qu'il y a des gens qui menacent de couper la voie ferrée entre les gares de Cuzco et de Machu Picchu, a déclaré à l'AFP Aurora Pratt, porte-parole de l'entreprise américaine Peru Rail. Nous ne pouvons mettre en danger la vie des touristes et de notre personnel ». Machu PicchuLes trains bleus qui parcourent quotidiennement les 120 kilomètres entre Cuzco et Machu Picchu transportent en moyenne 1.700 personnes, majoritairement des touristes provenant de toutes les régions du monde. Des dizaines de policiers anti-émeutes ont été envoyés mercredi pour protéger les voies de chemin de fer, a indiqué la police. A l'origine, le conflit est commercial: une entreprise péruvienne, Fersimac, proteste contre la décision du ministère des transports de lui refuser l'autorisation de la voie ferrée. Pour sa part, le ministère estime que l'entreprise n'a pas fait les investissements requis et lui a donc refusé l'autorisation d'opérer. La semaine dernière, la voie a été coupée avec des pierres et des troncs d'arbre par des manifestants réclamant que les autorités fassent les travaux qui leur avaient été promis.
Le voyage... On aime un jour, on aime toujours!
HS Hsalocin Regular ·
lol merci de nous avoir fait stresser pour rien etant donne que le train marche bien!! on la pris a Ollantay... et c etait nickel donc soit ils ont reouvert apres jeudi soit c etait des conn....
HS Hsalocin Regular ·
Cochabamba / Machu Picchu / Cochabamba en 4 jours ! Vous n'avez pas le sens des réalités, il faut revoir votre programme

ah la la... mon cher Trans, je crois que c est toi qui n a pas le sens des realites, sur ce coup la!!!lol, cela fait 5 mois qu on carbure chaque week end pour voir du pays, et une fois de plus, cela passe, on commence a etre habitue!!!!
AL Allooo Veteran ·
Je suis désolée si ça vous a stressé mais là n'était pas le but !!!
Le voyage... On aime un jour, on aime toujours!
HS Hsalocin Regular ·
aucun probleme!!! de toutes manieres, notre decision etait prise, on ne s etait pas tape 24 heures de bus pour retourner immediatement, loool

maintenant, je sais comment se passe le machu picchu, je peux moi aussi repondre aux questions des forumeurs!!!lol
DI Dinegerald ·
salut

je parts au Pérou au mois de juillet, justement à propos de ce site où on peut déjà réserver le train, c'est mieux de le faire avant ou bien de passer par une agence locale lorsque l'on sera sur place ?

Merci pour ta réponse

Géraldine

You might also like