Moyen de transport le moins cher pour le Machu Picchu?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RF
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum et je viens de m'offrir un voyage au Pérou sur un coup de tête :) Je rejoins une amie là-bas, nous voulons aller roucouler ensemble au Macchu Picchu et cherchons le meilleur moyen de nous y rendre à peu de frais.

Le fil de discussion publié ici http://voyageforum.com/v.f?post=97203;search_page=2; est très intéressant mais vieux de déjà 4 ans et comme les tarifs/horaires changent tout le temps je voulais savoir quelle était la meilleure solution.

Nous atterrissons à Cusco en début d'après-midi avec un vol de Lima opéré par LAN. Je pensais prendre le train le moins cher (lequel au fait ?), dormir à Aguas calientes, et partir le lendemain matin pour le Macchu Picchu en bus A/R.. ou à pied avec de bonnes chaussures de rando ?

Retour et dodo à Aguas calientes. Le surlendemain, heuuu, rebelote encore un petit tour par les ruines (il faut bien deux jours non ?) peut-être dans une autre direction, et nous hésitons entre dodo sur place ou train pour rentrer à Cusco. Le vol retour Cusco-Lima est le surlendemain.

Mon amie, qui est une péruvienne citadine (jamais allée au Macchu Picchu) me suggère le plan système D : on y va et on se renseigne sur place pour trouver le moyen de transport le plus économique. J'aime bien l'aventure mais je pense que si je demande l'avis expérimenté de quelques voyageurs ici, j'éviterai les mauvaises surprises et notre belle balade romantique sera parfaite :)

Alors, avez-vous des conseils à me donner sur les trains/bus à éviter ou privilégier, ainsi que des idées de coin dodo à proximité de Macchu Picchu ou de Cusco ?

Merci, merci, merci à tous ceux qui me répondront du fond du coeur ! 😇

PS : Je pars dans trois semaines, j'ai encore le temps de me faire vacciner contre la fièvre jaune et bien sûr de demander un traitement antipaludéen au toubib. Est-ce que c'est grave si je prend l'antipalu mais que je ne fais pas la FJ ? 🤪 Merci !

PS2 : question susbidiaire, on doit emporter de petits sacs uniquement au Macchu Picchu, est-ce que je me fais jeter si j'emmène mon pied pliant de caméra (40 cm de long replié, cylindre de 5cm de diamètre, sac souple qui se porte en bandoulière) merciiii 😎
FL Florent1980 Regular ·
Bonjour, Tu ne peux aller au MP qu'en train, perurail, un monopole scandaleux qui fait que tu voyages sans confort pour minimum 60 dollars par personne. Nous avons payé 180 dollars pour deux en vistadome. Honnetement ca ne vaut pas la peine dans les deux cas ce sera tres infonfortable 😉 donc autant souffrir encore plus et payer un peu moins...

Une fois a agua calientes tu dois payer un bus pour t'emmener en haut du MP 14 USD aller retour. Apparement tu peux y aller a pied mais je te souhaite bien du courage pour monter! la descente a la rigueur mais ca doit prendre un certain temps quand meme. EN bus cela dure environ 20 minutes.

Pour les hotels il y a plein de trucs à agua calientes. Comme tout ce qui tourne autour du MP c'est un tres mauvais rapport qualité prix, je n'ai pas vraiment de recommandations!. Attentions aux moustiques! Honnetement bien que le MP soit extraordinaire, je pense que 95% des gens y vont pour lajournée depuis cusco ou y dorment une nuit. Le site est merveilleux mais se fait quand meme tres rapidement.

A bientot
DA Daniellg Veteran ·
Bonjour,

1. Le voyage: il est possible d'aller au MP au bus, voir autres réponses sur le site, mais comme tu n'as pas beaucoup le temps......Tu prends le train à Cusco ou à Ollanlaytambo. Si tu veux entrer deux fois au MP, tu paies deux fois le billet d'entrée.

2. Les vaccins:

Si tu fais juste Cusco et le MP, pas la peine de prendre quelque chose contre le paludisme, c'est en altitude et le moustique de la malaria n'a pas l'autorisation de voler aussi haut.

Pour la fièvre jaune, à ma connaissance, le vaccin n'est pas obligatoire (Il est toutefois recommandé, surtout pour ceux qui vont en forêt amazonienne) personnellement je suis allé plusieurs fois à Cusco et je reste en contact et je n'avais jamais entendu parler de fièvre jaune là-bas mais en cherchant, j'ai trouvé qu'il y a eu plusieurs cas en 2007, pas à Cusco même mais dans le département. De toute façon, si tu te fais vacciner, le vaccin est valable 10 ans, donc utile pour d'autres voyages éventuels.
Daniel
SI Sinople Regular ·
A pied!!! Ou a dos de mule!!!😉 C possible, lance une recherche, pas mal de post trace déjà l'itinéraire!

Perso, j'ai zapper le MP de mon programme. Ya des tas d'autres sites archéo inca incroyables dans la région (peut être pas aussi tristement célèbre que le Machu mais énergétiquement trés chargé quand m^me!) et j'aivais pas un tel budget à claquer pour participer à la destruction progressive du site!😛 Ah au fait, si tu voyage avec une péruvienne elle sera sans doute mieux que n'importe lequel d'entre nous comment trouver le moyen le plus économique pour s'y rendre (mais pas sur que tu puisse profiter de ses tarifs préférentiels! Bonne chance en tout cas!)

Buen viaje loquito! Mat
RF RF ·
Bonjour à tous et merci pour vos réponses,

Daniellg : c'est à vous ces deux splendides femmes ? Votre épouse et votre fille ? Ne me dites pas que ce sont vos soeurs cadettes tout de même ;) Cela me donne des idées en tout cas, avec ma copine péruvienne on va en parler 😏

Le dernier message me fait bigrement réfléchir ! Suggérez-vous d'éviter le MP pour aller ailleurs, dans un coin facilement accessible depuis Cusco, aussi joli et splendide et moins cher ? Le MP a un petit côté symbolique bien évidemment et payer 50 dollars (quoi ? ne me dites pas que c'est plus cher ? tarifs 2009 apparemment 40 USD avec le taux de change de l'Euro ça reste abordable) c'est encore dans mes tarifs
MI Micmag Veteran ·
alut comme sinople, tu peux effectivement allé ailleurs que le machu, c'est pas une obligation😉 tu peux aussi, si tu le veut vraiment, y aller pour beaucoup moins cher et en bus local, puis traverser la riviere en tyrolienne mais tout ca c'est dejà detaillé ds plusieurs post regardes a "le machu pichu pour 26 soles" sur le forum ou bien sur google tu trouvera egalement 50$ c'est qd meme 38€ et tu vis 3 jours avec cette somme!!
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
VE Veroeddy Veteran ·
Bonjour,

Pourrais-tu avoir la gentillesse de me (nous) dire de quand datent tes infos -coûts ? Tout augmente si vite en ces périodes de crise. Bien merci Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
FA Farail ·
si c est possible de nous donner des plan pour des site sympa autre que le mp je suis prenneur !!! actuellement a cusco je regrette de ne pas avoir boycotte cette ville et le machu pichu qui est un vrai foutage de gueule . en esperant trouver des endroit authentique sans horde de tourist a quand un guide de voyage 8pas pur les bof !!!)
MI Micmag Veteran ·
tout a fait d'accord aevc toi va au choquequirao avant que ca ne degenere ou si tu aime la rando, un petit tour vers tinqui, bus de cuczo a urcos puis bus ou camion pour ocongate et tinqui et là...tu te balade, meme si tu ne veux pas faire le tour de l'ausangate , tu peux toujours t'y poser quelques jours
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com

Similar discussions

You might also like