Nourriture péruvienne sur place?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour,

J'aimerais, lors de mon séjour au Pérou le mois prochain (Lima, Arequipa, Puno, Cusco) goûter le plus possible aux mets traditionnels, et courants, du Pérou.

Que dois-je goûter? Quel est le nom en espagnol et de quoi est-ce composé?

Merci de votre aide!
CI Ciboulette59 ·
Bonjour zaz936,

je ne suis pas une experte car nous ne partons au Pérou que dans deux semaines, mais je me suis posé la même question que toi et j'ai regardé sur wikipédia il y a déjà pas mal de choses, ils te donnent le nom en espagnol et la composition des principaux mets péruviens que tu risques de rencontrer...

Bon séjour, Ciboulette.
LE Lecondor Veteran ·
🙂bonjour si vous aimez le poisson demandez un cebiche ou ceviche le boeuf : un lomo saltado , beafteak a la pobre la papa a la huancaina (entrada ) el cuy (viande qui se mange depuis les incas) le cabrito( chevre) avec le manioc et ses flageolets la trucha (truite) mazamorra(desssert) bon apetit et bon sejour
GU Guillaume69 Regular ·
la nourriture au Peru est absolument phenomenal ! j'adore !

1. Ceviche : poisson cru preparer avec du citron du piment du celeri des oignons rouges et du mais. un deliche. A manger avec la boisson qui l'accompagne : Leche de Tigre, c'est la sauce faite par la ceviche, c'est assez pimenter, on peut ajouter aussi du pisco dedans.

2. Tiradito, c'est a peu pres la meme chose que la ceviche, seul la sauce change, qui est prepare avec plusieurs piments.

3. Palta rellena : Avocat frais farci avec du poulet, des legumes, du crabe.

4. Anticuchos : brochette de coeur de boeuf grillees, absolument magnifique

5. Chifa / Chaufa : plat plutot asiatique, melange de riz, de crevette, poulet, boeuf. Pas cher et delicieux

6. Rocotto relleno : Poivrons/Piments farcis avec de la viande. Ca pique, mais c'est tres tres bon. A manger plutot du cote d'Arequipa

7. Causa rellena : Puree de pomme de terre froide avec du piment et du citron accompagnee de crabe, poisson, poulet. Tres frais et delicieux !!

8. Enfin un dessert : Picarones : Beignets avec du sirop sucre

Et pour courroner le tout : un Pisco Sour, ou bien un Inka Cola ou une chicha morrada, si vous ne buvez pas d'alcool.

Ca me donne faim tout ca !! J'ai trop hate d'y retourner...
Guillaume
GU Guillaume69 Regular ·
attention El Cuy, c'est du cochon d'inde ! C'est surement tres bon, mais j'ai fait une mauvaise experience a Cusco, resultat malade pendant 2 jours dont le 2eme qui etait le premier jour de mon trek sur le chemin de l'inca. pas terrible. 🤪 Mais ma copine m'as dit que c'est tres bon normalement ! Peut etre je retanterais un jour.
Guillaume
LO Losninos Globetrotter ·
Le Cuy est tres bon, mais il faut faire attention où on le mange....(comme pour tout ce qui concerne les repas au Perou)

Pour ma part, j'ai tout de même demandé qu'on enleve la tête avant que l'assiette arrive devant moi

Si vous allez à Iquitos, je vous recommande le Largoto, (caïman noir) a la plancha. Cest delicieux

Concernant l'Inka Cola...........................Il faut gouter, c'est très special.......😐.. Pour moi, rien ne vaut une bonne "biere cusquenna" ou bien sur un Pisco Sour 😛 ( a boire avec moderation.... comme on dit)

los ninos
MI Mirassou Regular ·
Pour les accros des crustacés et poissons : ceviche de marisco , , chicharon de marisco , chicharon de langostinos(grillé) 15 soles , chicharon de calamars(12 soles) avec Yuca grillé , oignons rouges , patates douces et tomates , Chupe orgie marisco (18 soles) :soupe plus ou moins noire avec pulpes , crabes , poissons, à Pimentel: Tortilla de Raya (raie)12 soles , Tortilla de Langoraya ( langoustine et raie) 15 soles , de Langostinos(langoustines) 18 soles Dans la sierra :cuy cuy ( pour les amateurs de gras et de dissection) Cabrito souvent servi en sauce épicée avec patate douce Chicharon de Chancho ( Arequipa) charcuterie frite avec patate douce frite locro de Zapallo con arroz : ragout dessert avec des figues au miel de canne à sucre ou avec des bananes au miel de canne à sucre . Ne pas manquer les flans maison Arrosé de Chicha Jora à cusco ou sierra(maÏs blanc fermenté) Chicha morada (maïs morada ou rouge) de couleur rouge et plus doux que la chicha jora et servi en carafe ou jarre , peu cher Clarito Jarra ( sommet ou fleur de maïs blanc) très doux, servi frais et en carafe dans le nord du Perou (4 soles la jarre) Autrement jarre de limonade très frais et agréable ou jarre de maracuya très frais , sucré de couleur jaune ( 3 à 4 soles la jarre) En apéritif le fameux Pisco sour avec trois doses de Pisco (42 degrés ) qui est - soit pur avec des raisons non aromatiques - soit aromatico avec des raisins italiens ou moscatel _ soit acholado avec des raisins aromatico et non aromatico 1 dose de citron 1 dose de sucre pur ou de jarabe de goma 1 blanc d'oeuf pour 1 personne 4 gouttes de bitter Amargo et de la glace pilée très bon mais à consommer prudemment
Denis64.canalblog.com
MI Micmag Veteran ·
le lagarto et les suri!!hummmm grillés en brochettes accompagnés de juana... pour les cuy, delicieux farci , il faut boire un coup de cana apres, car comme ils disent "el cuy patea"😉 cuisine du perou ici gastronomie amazoniesque là a boire, a boire ici
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
BE Benji3177 ·
Je suis d'accord avec Losninos, j'ai gouté el Largoto fri, hmmm c'est bon. La Cusquena, meilleure bière Péruvienne. Le Pisco Sour hmmmm très très bon ça se boit comme du petit lait lol. Mois ce que j'adore c'est une Jalea. Un mélange de fruits de mer et poulpes fris avec le la Yucca (Manioc) et de la Papa ( Pomme de terre). ça me donne l'eau à la bouche. Après un plat typique des andes c'est la Pachamanca. Moi je l'ai vu plusieurs fois se préparer et c'est toujours aussi magnifique. Le Cuy (cochon dinde) j'ai mangé une fois. C'est bon, ça a le gout du lapin. Les anticuchos, hmmmmm délicieux aussi.

Voilà il y a pas mal de choses qui ont aussi été dites en haut donc je m'arrête là.

Bon voyage et bonne dégustations des saveurs et produits péruviens.

Benji31
PA Paul28 Regular ·
Belle documentation qui n'est pas surprenante vue la richesse des offres gastronomiques au Pérou. N'en oubliez pas pour autant le goût de l'aventure et le bonheur des surprises. La gastronomie péruvienne est sans conteste la meilleure que j'ai rencontrée en Amérique du Sud et en dehors de la grande tradition il existe une cuisine très inventive et très bien maîtrisée soutenue par un vrai plaisir de recevoir. un seul exemple http://www.tupananchis.com/espanol/ Bon voyage et bonnes découvertes.
"Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages que je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche." Montaigne, essais.
SI Simona7 ·
La nourriture péruvienne est très variée, ä Lima y a beaucoup de bons restaurants mais les touristes sont toujours de passage et n'ont pas la possibilité de connaître, les plats typiques sont le ceviche (poisson marriné dans le jus de citron vert) arroz con pollo (riz aves la coriandre et poulet) lomo saltado(boeuf oignons frites) aji de galina(poulet avec sauce picante) presque tout est servi avec du riz, faut faire attention au piquant et la tourista!!! Eviter de manger dans la rue à Miraflores, Lima y a un rest sympa bon et pas trop cher "El rincon chami" pour les autres villes les plats. Bonne chance !😉
PE PeyoLab ·
Yuca grillé

+1 c'est excellent

Le ceviche : A lima on a trouvé une petite adresse excellente mais je n'arrive pas à retrouver le nom ni la rue (c'etait vers un temple de briques...) si je retrouve je te fais signe

Le cuy vers cuzco, ne pas hésiter à aller en "banlieue" pour trouver des prix abordables pour une qualité plus que correcte

Les pepitas de rellenas --> pépite de PdT farcie.... MMMHHhh

Après comme déja dit aussi, les chicharones, picarones et tout ca c'est bien bon. A noter que j'étais avec qq'un de végétarien et le ce fut moins drole bien qu'il y ait de nombreux fruits et légumes
DI Diegoelzorro Regular ·
on dit papas rellenas ou papitas, pas pepitas....
La diferencia entre un loco y yo, es que el loco esta loco, y yo no estoy loco...
MI Micmag Veteran ·
ne serais ce pas dans le quartier 2 de mayo , la rue Unguarte ? Excellent cebiches de toutes sortes et a prix plus que raisonnables, ce n'est pas un restau pour touristes ! le musée se trouve sur la rue menant a " polvos azules", ou d'ailleurss on peut manger assis sur des bancs autour des chariots, tres bon aussi et pas cher pour le cuy sur cuzco, je vous recommande la Picanteria El Wayquicha av tullumayo 284 Parte Alta tel 241514 , hummmmmmmmmmmm, prevenir le matin pour manger a midi

Diego, ce poisson se mange t'il en sudado ? ca aussi c'est bon, les sudados de poissons!!!

papas rellenas et a la huancayna

allez tiens, je vais me faire un ceviche !!
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
BE Bernrd05 Regular ·
C'est un poison de l'amazone.
MI Micmag Veteran ·
non pas gouté de carachama mais du paiche a la loretana, egalement poisson d'amazonie ou bien de la raie grillé dans des feuilles de bananier
PE PeyoLab ·
papas rellenas

je me souviens plus du plat que du nom, tu as probablement raison...
PE PeyoLab ·
J'avais gardé pas mal de petits papiers des adresses ou on avait bien été recu mais je n'arrive pas à remettre la main dessus... 😠 Je ne saurais pas te dire d'autant qu'on avait pas mal tourné avant d'y arriver. On y mange derriere une grille pour la "terrasse" (4 tables) et dedans c'est plutôt petit mais tres bien tenu. Je continue à chercher...

Similar discussions

You might also like