Nourriture péruvienne sur place?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour,

J'aimerais, lors de mon séjour au Pérou le mois prochain (Lima, Arequipa, Puno, Cusco) goûter le plus possible aux mets traditionnels, et courants, du Pérou.

Que dois-je goûter? Quel est le nom en espagnol et de quoi est-ce composé?

Merci de votre aide!
CI Ciboulette59 ·
Bonjour zaz936,

je ne suis pas une experte car nous ne partons au Pérou que dans deux semaines, mais je me suis posé la même question que toi et j'ai regardé sur wikipédia il y a déjà pas mal de choses, ils te donnent le nom en espagnol et la composition des principaux mets péruviens que tu risques de rencontrer...

Bon séjour, Ciboulette.
LE Lecondor Veteran ·
🙂bonjour si vous aimez le poisson demandez un cebiche ou ceviche le boeuf : un lomo saltado , beafteak a la pobre la papa a la huancaina (entrada ) el cuy (viande qui se mange depuis les incas) le cabrito( chevre) avec le manioc et ses flageolets la trucha (truite) mazamorra(desssert) bon apetit et bon sejour
GU Guillaume69 Regular ·
la nourriture au Peru est absolument phenomenal ! j'adore !

1. Ceviche : poisson cru preparer avec du citron du piment du celeri des oignons rouges et du mais. un deliche. A manger avec la boisson qui l'accompagne : Leche de Tigre, c'est la sauce faite par la ceviche, c'est assez pimenter, on peut ajouter aussi du pisco dedans.

2. Tiradito, c'est a peu pres la meme chose que la ceviche, seul la sauce change, qui est prepare avec plusieurs piments.

3. Palta rellena : Avocat frais farci avec du poulet, des legumes, du crabe.

4. Anticuchos : brochette de coeur de boeuf grillees, absolument magnifique

5. Chifa / Chaufa : plat plutot asiatique, melange de riz, de crevette, poulet, boeuf. Pas cher et delicieux

6. Rocotto relleno : Poivrons/Piments farcis avec de la viande. Ca pique, mais c'est tres tres bon. A manger plutot du cote d'Arequipa