Paludisme en Amazonie péruvienne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
bonjour a tous

je poursuis la preparation de mon periple dans des zones dites a risques au niveau sanitaire ( cote du perou, iquito et amazonie equatorienne).sur trois mois de voyage est il preferable de prendre un traitement palu ou pas? ca fera quand meme 4 mois de traitement au total, cela me parais tres tres long pour l 'estomac!!!(je sais qu'en altitude cela ne pas necessaire mais comme mon voyage sera composé de diverses altitudes....

merci de vos temoignages.

leti
celui qui n' a plus de reves est vieux
ZI Zitoune Globetrotter ·
Salut, tu devrais faire une recherche dans ce meme forum, beaucoup d info y sont donnees et j indique meme un site internet tres complet qui pourra t aider. Cependant, la cote nord du Perou (je suppose que tu parles de la cote nord) n est pas une zone a risque, Iquitos non plus. Dire que se sont des zones a risque est faux, il suffit pour cela d aller voir les centres de maladies tropicales locaux, se sont eux les mieux informes. C est malheureux a dire mais en France ils n y connaissent rien.

En Equateur, la zone a haut risque se situe sur la cote nord, au niveau de Esmeralda et de la frontiere avec la Colombie.

En foret, seule la foret profonde (et uniquement certains coins) est une zone a risque. Comme je pense que tu vas aller faire une excursion en foret de 3/4 jours plus ou moins, tu n iras certainement pas en foret profonde.

Dans ce cas de figure, contente toi de te premunir avec des repulsifs et une moustiquaire.

En revanche si tu pousses vraiment en foret profonde, alors oui prend un traitement anti palu car c est une maladie grave, tres grave qui tue des millions de personnes par an sur la planete. Et une crise de palu, c est pas rigolo.

De toute facon protege toi avec des repulsif et moustiquaire car en dehors du palu, il y a la dengue qui est aussi une grosse saloperie (et pour ca, il n y a aucun traitement).

A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
FR Francoisea ·
bonjour je te confirme qu'il n'est pas necessaire de prendre un traitement anti palu pour la cote nord du Pérou ainsi que pour l'amazonie equatorienne. attention a la cote nord de l'equateur vers esmeralda. tu peux te rendre dans les points de santé, il y en a partout et les agents locaux sont tout a fait compétent pour cela. moustiquaire et répulsifs suffisent si tu ne restes que quelques jours en foret. en france, les services de maladie tropicale te diront le contraire mais c'est qu'ils n'aiment pas du tout que l'on rentre avec le palu (pour ma part je l'ai attrapé en afrique). bon séjour dans la selva amazonica😉

You might also like