Passer les douanes péruviennes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

J'ai une amie qui s'en va seule au Pérou en février 2008 (les dates ne sont pas encore déterminées), mais elle ne parle pas du tout l'espagnol, elle parle seulement le français, elle vient du Québec. Est-ce que quelqu'un sait si elle peut avoir des problèmes pour passer les douanes, si c'est possible d'avoir un interprète ou quelque chose du genre?? J'ai fouillé sur Internet, mais je ne trouve absolument rien et l'ambassade canadienne n'offre pas ce service. Un peu d'aide serait grandement apprécié!!!

Merci beaucoup!! Sandra
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Passer les douanes ?... 🤪 Vous voulez dire les formalités d'entrée dans le pays ?..... Et ça pose un problème ? Etre en règle, et après ça va tout seul....

Michel
SA Sanbour ·
Ce que je veux dire c'est si jamais ils lui posent des questions, quelque chose comme ça, elle ne pourra pas répondre car elle ne comprendra pas ce qu'ils lui demandent. Tout ses documents sont en règles alors c'est vraiment la barrière de la langue le problème.

Merci Sandra
TA Tatra Globetrotter ·
Ils ont l'habitude, et ne posent pas de questions. Ne vous inquiétez pas.

Michel
SA Sanbour ·
Merci beaucoup

Elle n'a jamais voyagé et elle s'inquiétait beaucoup.

Sandra
TA Tatra Globetrotter ·
Aucune police des frontières au monde ne demande de parler la langue du pays - éventuellement certains pays anglo-saxons ; la réponse est donc simple.

Michel
DE DelphineLima ·
Bonjour Sandra,

Je suis francaise habite à Lima depuis 1 an et demi avec mon fils. Je suis professeur de langues traductrice interprete et guide et parle parfaitement l'espagnol et meme un peu le quebecois car je connais bien le quebec et le canada. Les douaniers ne posent pas de problème ils sont habitués aux touristes. Par contre en sortant de l'aéroport un taxi peut etre dangereux. Il est donc préférable d'avoir quelqu'un de confiance qui attend sur place. Quel itinéraire de voyage compte faire ton amie ?

A bientot Delphine.
SA Sanbour ·
Elle a un ami qui habite la bas et qui va aller l'attendre a l'aéroport. Elle n'a pas vraiment d'itinéraire, car elle va la-bas seulement pour le voir!!!!

Sandra
SR Srpmoto ·
Bonjour Delphine, Nous souhaitons faire un périple en août 2008 à moto. Peux-tu me dire si il est possible de louer une moto ? chez un concessionnaire BMW à Lima ? D'avance merci, Pat & Cat
LE Lecondor Veteran ·
bonjour

je sais que c'est un peu tard, mais j'écris pour le retour car il y une taxe a payer de 32/33 dolars américains, j'espère que votre copine prendra un taxi officiel, qu'elle demande a son hotel de lui en commandé un

Similar discussions

You might also like