Pérou: passer la nuit sur l'île Amantani?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Nous prévoyons de partir à 2 à Puno durant le mois d'Aout (quand il n'y a pas trop de touristes...) et de passer une nuit chez l'habitant sur l'île d'Amantani. Pensez-vous qu'à cette période on puisse se pointer le matin sur le port, embarquer sur un bateau, puis une fois arrivé sur l'île trouver à se loger? Tout ça bien sûr sans passer par une agence et sans réserver?

Merci d'avance pour vos conseils,
- Cassoulet -
FO Fourfamily Regular ·
le bateau part du part de Puno direction Amantani vers 8 heures. Comptez 5 heures pour atteindre Amantani, île sur laquelle il est possible de dormir mais l'hébergement et le logement fonctionne de façon coopérative c'est à dire que les "visiteurs" sont répartis chez l'habitant par le répresentant de la communauté (20 soles par nuit et par personne avec repas...). A mon avis ne pas discuter les tarifs ni l'affectation des logements car les habitants n'ont guère que vos ressources et quelques "butins" issus de leur agriculture... Par contre endroit magique, élévé en altitude mais ils vous proposent aussi une soirée musicale comme beinvenue offerte
SC Sch Globetrotter ·
Bonjour,

Tout à fait d'accord avec fourfamily, c'est même une excellente façon de visiter à la fois les îles Uros (où ils s'arrêtent au passage) Amantani et Taquile (si vous souhaitez continuer le lendemain) sans l'invasion touristique générée par les agences. Juste une petite suggestion, les cadeaux sont généralement les bienvenus (des pâtes, de la semoule ... des denrées alimentaires, vous en trouverez plein les échoppe le long de la route qui mène aux quais). Ce n'est pas une obligation naturellement. Prévoyer une lampe torche pour la nuit (les toilettes sont extérieurs) et des vêtements chauds pour la traversée si vous décidez de la faire depuis le pont. Dernier détail, pour moi le départ était à 7h30, mieux vaut peut-être se renseigner la veille (sur le port directement).

Bon séjour 😎
PE Perouincad ·
Bonjour, C'est possible effectivement je l'ai déjà fait. Mais je ne sais pas si j'ai eu de la chance ou pas ! Au fait pourquoi Amantani ? Moi j'ai prefere Taquile. Jérôme. http://karancka.typepad.com/lima/ perouincas@yahoo.fr
CA Cassoulet ·
Bonjour et merci beaucoup pour les conseils,

Je ne sais pas si c'est justifié mais en fait ma crainte c'est qu'à cette période très touristique il n'y ait plus de places libres car tout serait vampirisé par les agences. On verra, on va essayer quand même...

A+
- Cassoulet -
FO Fourfamily Regular ·
bonsoir, pour amentanile ou Uros, en fait je doute (demandez à d'autres personnes sur ce forum) que cette formule de chambre chez l'habitant "rudimentaire" soit pratiquée par les agences car à la sortie du port de Puno sur le lac Titicaca un hôtel flambant neuf trône et correspond plus aux demandes des agences et autres tours opérateurs... Les toilettes sont comme à l'époque de nos grands-parents c'est à dire une cabane en tole avec un trou et une fosse avec acces direct en dessous" je vous rassure plus propre que dans la majorité des hotels 4 étoiles de turquie... et j'ai adoré ce pays et les turcs, les arméniens et autres... ce qui correspondraient d'avantage aux routards, "petits budgets" et les touristes "à visage humain" (ce n'est pas de moi mais "ajustement structurel et développement humain" Cornea & Jolly). En tout cas site prodigieusement beau on voit les côtes boliviennes qui semblent à portée de main (de bâteau plutôt ou d'ailes)
PA Patrire ·
Allo, Il est effectivemment possible de se présenté au port de puno pour prendre le bâteaux vers chacune de c'est îles ( uros-taquile-amantani ). Il faut simplement arrivé un peu plus tôt que 8h am . Il faut faire attention au choix du bateaux car il y en a queques uns qui ne sont pas trop sécuritaire.A notre arrivé, nous avons demandé a plusieurs bâteux leur prix et le moins chere nous a integré dans un groupe qui eux, allait aux îles seulement pour la journée et il a été possible pour nous de rester coucher sur l'île taquile sans problème. Le lendemain, le même bateaux nous a récupéré avec un groupe différents. J'y suis aller la première semaine de septembre et il n'y avait aucun problème sans réservation. Et si tu veut savoir quelle îles j'ai préféré et bien c'est sans aucun doute la Taquile. J'espère que ça peut t'éclairer davantage Pat
Le temps n'a pas été suffisant pour plus amples partages... et nous ne le regretons pas car les jours de retrouvailles ne manque jamais !!!

Similar discussions

You might also like