Prendre le fameux train du Machu Picchu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour à tous,

je prévois de faire cet été le machu pichu un jour bien précis dans mon itinéraire, notament un samedi. Comme ça le lendemain je descend sur pisac pour le marché dominicale. 😉 Je pense que l'été, les trains pour le machu doivent etre bien remplies. D'après vous, Combien de temps avant, dois je réservé mes billets pour le train, sachant que je ferais le trajet Ollantay - Aguas (pour y dormir le soir et faire le MP le lendemain) et l inverse au retour ????

A la fois j'ai envie de réserver des que je peux mais j'ai peur que le jour J soit décallé, en fonctions des divers impondérables de voyage....

Que dois je faire ?????????????????? et que me conseillez-vous ????
MI Miguel2c ·
Je suis éxactement dans le même cas que toi!! j'y serai le 10 juin... en espérant que qq'un nous aide..
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne sais pas si je peux te conseiller, mais je peux te faire part de mon experience.

J'ai reservé le train Cusco - Aguas Calientes environ une semaine avant d'y aller, donc depuis Puno. Je voulais au départ passer 2 nuits à Aguas Calientes, mais pour le retour le train était déjà complet, du coup nous n'y avons passé qu'une nuit. Des amis qui étaient à Puno en même temps que nous avaient une contrainte plus forte puisqu'il reprenaient l'avion pour Lima avant nous. Ils ont fait l'aller retour Cusco-Aguas Calientes dans la journée, la veille de leur départ pour Lima, pas de places avant. En tous cas c'est ce que nous a dit la personne de l'agence à qui nous avons acheté les billets.

Donc en résumé je dirai que tu n'as pas besoin de reserver des maintenant, mais un fois au Pérou, à Arequipa ou Puno, trouve une agence locale pour reserver les billets si tu veux absolument y aller le samedi.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
SL Slouma2009 ·
salut !

Jai visiter la bolivie et la machu picchu l ete 2008 vraiment c etais magnifique 😎...h aha une chose reserve des billets par une agences reconnu car l entre sur le site es limiter ....nous on avais reverver et quelqu un quelque part c etais tromper 😕d autre dans notre cas on eu le meme probleme mais ceux qui avais passer par l agence ben il on regler la situation pour nous on a eu un peu 😮 peur mais tout es entre dans l ordre bon voyage et arriver a l avances et quand les transport arrive embarquer au depart pk quand c est plein des souvent des billets en surplus on ete vendu c un pays magnifique🙂
VA Val69 ·
Je dirais réserve le plus tôt possible si tu es sûr de ton planning en prévoyant du "mou" (1 ou 2 j av/après) déplaçables (ou à sacrifier) afin de t' adapter... aux grèves! 2 en 1 semaine (aucun bus ni train ne circulent et même les taxis en sont empêchés: jets de pierre, barrages de pierres sur les routes...). Tu peux toujours changer ton billet sur place si nécessaire auprès de Péru-rail. Quand je suis descendue du Machu Picchu en fin d'après-midi, il y avait des indiens d'Amazonie venus à pied par les rails qui bloquaient les voies. Le train de 18h a été annulé, mon train de 19h est parti attaché à un train des locaux... SURTOUT, TIENS TOI REGULIEREMENT AU COURANT DES PREVISIONS DE GREVE (notamment au moment de faire les liaisons Puno-Cusco et Machu Picchu) car nous n'étions pas du tout au courant!). Bon voyage.
Val
VA Val69 ·
J'oubliais: j'ai rencontré un type qui a fait le trajet à pied en suivant les rails de Ollantaytambo à Aguas Calientes en partant à 5h du matin (prévoir une lampe pour les tunnels notamment) mais il a mis 6h et était crevé en arrivant et le lendemain pour le Macchu Picchu!
Val

Similar discussions

You might also like