Puno-Cuzco sans passer par le bus touristique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour les voyageurs,

Je m'apprête à aller à Cuzco en partant de Puno. J'ai beaucoup lu de posts sur ce forum concernant le bus touristique. Mais est-il possible et recommandable de faire ce chemin en passant par des bus normaux ?

Quels villages valent-ils vraiment le coup ?

Merci de vos conseils et expériences

Dad C
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Possible de prendre des bus normaux, oui. C'est ce que font de très nombreuses personnes.

Ce qui nous avait amené à envisager la solution du touristique, c'était les visites en cours de route. Cela devenait une journée d'excursion et en même une journée de déplacement. Les sites qui me restent le plus en mémoire sont Raqchi et Pukara. Je garde un excellent souvenir de cette journée, des années après.
DA Daddycork Regular ·
Oui c'est vrai que ça a l'air pas mal, tu avais pris quelle compagnie ?

J'ai vu qu'il y avait inka express et first class, kelkun connait une autre compagnie ?
Bonjour,

Nous avions pris "First Class" car à l'époque il n'y avait qu'eux et ils venaient à peine de débuter. Les compagnies doivent se valoir et elles stoppent aux mêmes endroits.

Nos photos de ce parcours sont dans la cinquième case: http://www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_49.html#anchor-top
TA Tanss Globetrotter ·
Il y a évidemment un grand nombre de bus "normaux". L'avantage du bus touristique est qu'il permet de s'arrêter aux principaux centres d'intérêts. Mais si vous avez du temps prenez les transports normaux et faites le parcours en deux ou trois étapes.
DA Daddycork Regular ·
merci pour vos réponses

j'ai finalement pris first class ... c'était sympa sans plus. dommage que les autres compagnies de bus s'arretent au meme endroit au meme moment. Ca fait un peu troupeau de mouton. Mais on voit de belles choses tout de même

merci encore !
Bonjour,

Il est vrai qu'il y a 10 ans, il n'y avait qu'un bus à le faire et que nous avions les sites pour un petit groupe de personnes. J'espère quavec le temps vous en aurez un aussi bon souvenir que moi.

Bonne continuation de voyage...
AZ Azteca1951 Regular ·
J'ai pris le bus de nuit Puno-Cuzco, partant a 9:30Pm

Inka First class etc...

Si les sieges etaient au RDV, par contre nous sommes passes par une route secondaire. J'ai verfie il y a bien une 4 voies entre les deux villes alors que nous sommes passes par la pirre des routes de campagne. C'etait une deux voies, je veux dire une dans chaque sens. le bus n'a pas arrete de cahoter TOUT LE TEMPS.

C e fut mon pire trajet en 3 mois de voyage. deux personnes m'ont aussi suggere que le bus pouvait avoir eu un probleme -le pneu par exemple- et serait parti quand meme. De toutes manieres on a mis presque 6 heures au lieu de 4heures. il y a eu probleme.

Ce que j'ai bien aime c'est que comme d'habitude tout le monde a trouve ca normal. 🤪 En cas d'accident parce-qu'il y avait un probleme mecanique ou d'agression parce-que l'on etait sur une route presque deserte, les gens se seraient peut-etre reveilles.

PS : il y a eu au moins 6 attaques de bus de nuit depuis le debut de l'annee, dont deux recemment. dans l'un des cas, les agresseurs etaient a l'interieur, dans l'autre ils ont fait arreter le bus... Bien sur c'etait sur l'axe Lima-Arequipa-Cuzco....
Heureux au soleil du Mexique
TA Tanss Globetrotter ·
Ne racontez pas n'importe quoi. Où avez vous vu qu'il y a une 4 voies entre Puno et Cuzco ? 6 heures est le temps de trajet normal pour les 400 km entre ces deux villes/
CH Chrisophhh ·
de nombreuses compagnies font ce trajet.

Turismo mer first class inka express

À savoir qu'il existe aussi le train des Andes, magnifique voyage, ANDEAN EXPLORER

bon voyage

attention ce train ne circule pas tous les jours toute l'année

Christophe
AZ Azteca1951 Regular ·
trans :

Ne racontez pas n'importe quoi. Où avez vous vu qu'il y a une 4 voies entre Puno et Cuzco

bonjour le ton ! 😇

Pour le reste c'est ce qui dit ma carte, plastifiee, allemande, ou anglaise : "divided highway".
Heureux au soleil du Mexique
CA Cassius Veteran ·
bonjour. j ai effectué le voyage entre les 2 villes avec cruz del sur;je confirme :il ny a pas de 4 voies. bonne route.
gerard

Similar discussions

You might also like