Pérou: randonnée en forêt amazonienne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour! Me voila bientot partie pour le Perou, pour 3 semaines. J'envisage de passer ma derniere semaine dans la foret amazienne, et je me demandais si vous pouviez conseiller. Je serai sans doute dans la region de Cuzco avant de vister la jungle, j'hesite a rester dans le coin pour visiter la reserve de Manu pres de Puerto Maldonado, ou alors partir vers Iquitos ou il y a l'attrait du fameux fleuve amazone. Je recherche plutot des randonnees en jungle pas trop peuple par les toutristes (que je suis aussi 😕), et surtout la plus sauvage possible. J'ai vu beaucoup de vos commentaires sur la foret proche de Puerto Maldonado, mais peu sur Iquitos. Quelqu'un aurait-il des bons plans rando-decouverte de la jungle dans l'un de ces 2 sites ?

Merci beaucoup

Lili
GA Gabrielle23 ·
Bonjour à toi

J'ai pour ma part visiter la forêt amazonienne près de Iquitos en juillet 2006. Moi je te conseil fortement d'y aller, mais de bien choisir ton guide .... et de te rendre a plus de 50 km d'iquitos afin de vivre la vrai forêt et de te retrouver seule au monde :P ou presque !!!! Je suis aller dans une lodge à environ 40 km d'Iquitos et c'était vraiment plus touristique !!! Nous somme ensuite aller à environ 110 km d'Iquitos et c'était vraiment géniale, nous étions seul moi et mes amis avec le guide et le conducteur de bateau, il nous a donc été possible de faires les activités que nous désirions faire !!!! J'ai bien aimé la ville d'Iquitos aussi, il est possible de faire plusieurs chose.... tk j'espère que ca pourra t'aider si jamais tu as d'autre question ne te gène pas de me demander !!!

Gabrielle
LI Lilimi ·
Bonjour Gabrielle! C'est exactement ce que je recherche! 🙂 Comment as-tu organiser ce petit trip? Es-tu passer par une agence ou alors tu as trouve un guide sur place? Aurais-tu encore l'adresse ou le nom du lodge ou de la compagnie avec laquelle tu es partie? Vous etes parti combien de temps en foret?

Merci pour tes precieuses infos 😉

Lili
GA Gabrielle23 ·
Bonjour Lili :)

Je te conseil d'attendre sur place, car tu pourra avoir de bien meilleur prix..... c'est ce que nous avons faient, je me souvien plus du nom de l'agence, mais je vais m'informer auprès de mes amis et te revenir la dessus !!!! Nous avons passé 4 jours dans la forêt, donc 3 nuits, et une journée et demi à Iquitos... à raison de 45 $ Us la journée que nous étions dans la forêt !!!! Selon moi 3 nuits dans la forêt est corect, mais si tu désire vraiment pouvoir toute faire une ou 2 nuits supplémentaire pourrait être néssécaire, quoi que pour nous après 3 nuits, nous étions pas faché de revenir dormir sans tarentule et grosse coquerelle !!! lol, mais tout dépend de ton niveau de tolérence hihihi POur ce qui est de la lodge ou nous avons résiter a Iquitos elle était très bien et le cout très abordable, je vais regarder dans mon lonely planet ce soir, car je ne suis pas chez moi afin de te dire le nom !!!!

Donc je te revien très bientôt et nésite pas si tu as d'autre question !!! Gabrielle
LI Lilimi ·
Bonjour Gabrielle,

Contente d'avoir de tes nouvelles. Durant les 4 jours que vous avez passe en foret, vous logiez en tente ou dans un lodge? Les 45$ par jour comprenait aussi les repas et les nuits je suppose? Votre guide savait-il parler anglais (ou francais?)? Si tu as le temps de retrouver le nom de l'agence et du lodge ce serait super! Desolee de t'inonder de questions, mais mon lonely planet ne donne pas beaucoup d'infos sur la foret amazonienne du cote d'Iquitos (ce qui me donne encore plus l'envie d'y aller 😉). Je pense que 4 jours c'est un bon compromis, on y resterais bien plus longtemps mais nous n'avons que 3 semaines en tout pour visiter le Perou!

Encore merci, tes infos m'aide beucoup!

Lili
LU Luzdelavega ·
salut lili

moi aussi je me dirige vers iquitos, j y serai mercredi dams la journne en prenant un vol de lima qui coute 48 dolars, donc pas cher

pourkoi pas faire un petit groupe pour partager les frais ??? trois jours c est pas trop long et ca pau etre sympa.. nous on est deux et on est pas chiants !!!

pourkoi pas se toper par la ??

a plus ou sinon bon trip jungle
luz
LI Lilimi ·
Hello! Ca me parait une chouette idee! Nous on est deux, une amie et moi, pas chiantes non plus 😉 Mais on part que dans 3 semaines! Vous etes deja sur place si j'ai bien compris?

Lili
LU Luzdelavega ·
bon bin super dommage, nous on est sur cuzco en ce moment, on part demain pour Lima, et mercredi pour Iquitos On pense y rester o moins une semaine.... puis apres la jungle on trace sur la cote vers Chiclayo, puis on monte sur Equateur..

Je crois qu on va se croiser, en tout cas n hesitez pas a vous prendre un vol depuis Lima pour Iquitos..cy pas cher 48 dollars pour le temps que tu gagnes et l offre avec Aero condor est valable jusqu a novembre (le 18 je crois )

Alors bon trip mamzlle a la prochaine si jamais tu veux des infos

luz
luz
LI Lilimi ·
Yep dommage

Bon trip a vous aussi, vous faites un sacre parcours! Vous passez par les galapagos?? Tu me diras comment s'est passe votre sejour dans la jungle! Et profitez-en!

Lili

You might also like