Randonnée au Machu Picchu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AV
Bonjour à tous,

Je découvre avec plaisir ce site auquel je viens de m'inscrire...

Je prépare actuellement un voyage de 15 jours au Pérou avec mon ami du 10 au 24 oct 2009... J'organise ce voyage et je me pose beaucoup de questions notamment sur ma rando au Machu Picchu... Comme beaucoup j'ai prévu un trek sur quatre jours, du KM 82 au Machu, mais je me demande s'il serait possible de le faire seuls (sans guide)?, peut on réserver les billets d'entrée pour le Machu sur internet? Doit on payer un droit de passage tout le long de la rando? Sur le chemin y a t il des gîtes ou uniquement des campings...

Merci par avance pour toutes vos réponses et vos conseils😉
LO Losninos Globetrotter ·
Bonjour

je vais être très desagréable avec toi......😮

Le chemin de l'inca se fait uniquement par agences avec un maxi de 200 touristes par jour et doit être reservé a l'avance .Malheureusement pour toi, c'est complet pour la periode que tu indiques

Il te reste la possibilité de faire le trek du salkantay, non limité en nombre de touristes avec ou sans agence ( dans ce cas, il faut transporter de quoi dormir et manger pendant les 5 jours du trek - il monte à plus de 5000m)

los ninos
MA Mathews Globetrotter ·
Salut oui il faut réserver pour le trek de l'Inca... mais tente toujours d'y aller à l'intox..😉 c.a.d sans guides. Pas dit que la police fasse le tour du sentier non plus.
mais tente toujours d'y aller à l'intox..😉 c.a.d sans guides.

Tu ne passeras pas le contôle des passeports à l'entrée et pour passer inaperçu sur le chemin.................c'est pas gagné d'autant plus qu'il est interdit de camper sauf dans les campements des agences ......alors un couple avec tente et materiel , ca se remarque alors que les autres n'ont que peu de bagages...............

los ninos
MA Mathews Globetrotter ·
Ok merci pour la réponse 😉

de toute façon j'avais le pressentiment qu'il existe un controle pour commencer le trek.

Et en le faisant dans le sens inverse en partant du site juste à coté de l'hotel ( d'après mes souvenirs c'est de là ) pour finir au km 88 ? Je sais je suis têtu mais je ne me soigne pas 😏
alors là, tu seras repéré encore plus rapidement, il n'y a AUCUN touriste qui emprunte dans ce sens. Le retour se fait en train ( inclus dans le trek)

Le reglement INC est strict a ce sujet

los ninos
ST Stephetlolo Regular ·
salut ,

c'est sur que c'est dommage si le trek est complet pour octobre, nous 5 jours ca faisait trop, donc on a opté pour la (petite) rando qui part de aguas caliente jusqu'au site du MP, ca fait environ 2h de marche. mais l'avantage si tu pars vers 5h du mat', tu arrives avant tout le monde, et apprécier le levé du soleil. je sais que c'est pas le trek de 5 jours mais ma foi mieux que rien du tout lol😛

bon voyage, nous aussi on sera au pérou en octobre...et on a hate!
ca fait environ 2h de marche. mais l'avantage si tu pars vers 5h du mat', tu arrives avant tout le monde, et apprécier le levé du soleil.

C'etait peut-être vrai, il y a quelques années, mais maintenant les premiers bus arrivent à 6 heures à l'entrée du site pour l'ouverture et les touristes qui se sont crevés à monter à pied attendent l'ouverture comme tout le monde.

De plus a la fin mai, lelever du soleil etait vers 7.30 heures et c'est vraiment un moment magique....

los ninos
MF Mformule Regular ·
J'ai visité Machu Picchu hier matin! J'ai fait la file pour le bus à 4h45 du matin. Il y avait déjà 100-150 personnes devant moi. (le but était d'arriver dans les 400 premiers pour avoir le droit de monter sur Wayna Picchu) A cette heure, il fait très noir. Le premier bus part à 5h30 et arrive à 6h, heure de l'ouverture. On a vu des gens sur la route. Mais je ne peux absolument pas comprendre le but de cette manœuvre. A moins de partir à 3h30 du matin!!!

De toutes manières à 6h, il fait clair! Donc le lever de soleil a déjà eu lieu.

En plus la marche de 2h doit être super désagréable, fatigante et glaciale.

Moi j'ai fait le trek du lares.

4jours/3 nuits (dont la troisième à Aguas Caliente).

si tu veux des infos, n'hésite pas.
Thaïlande: http://mandn.canalblog.com/ Japon: http://wearebiginjapan.blogspot.com/ Pérou et Bolivie:http://wearebiginperu.blogspot.com/ Mexique:http://wearebiginmexico.blogspot.com/ Chine:http://wearebiginchina.blogspot.com/
JA Jackfack Globetrotter ·
Salut, combien as-tu payé pour ce trek ? merci !
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
De toutes manières à 6h, il fait clair! Donc le lever de soleil a déjà eu lieu.

Le lever du jour n'a aucun interet.

Ce sont les premiers rayons du soleil qui frappent le site qui sont magiques et cela se fait quand le soleil est suffisamment haut pour passer les cretes des montagnes environnantes.

los ninos
ST Stephetlolo Regular ·
bonjour,

du coup avec vos avis, finalement je doute que nous ferons cette marche, surtout si le 1er bus arrive avant nous! par contre pour la descente...on verra bien.

nous on y sera en octobre, j'espère qu'il y aura moins de monde au départ du bus!

merci pour les conseils.

Steph
AV Avouacdaury ·
Merci tous ces messages, j'étais loin de m'attendre à ça pour la periode d'octobre en tout cas... Je vais changer tous mes plans pour les cinq derniers jours......

Merci pour l'aide logement au logement à Lima mais pour l'instant je ne m'y arrête pas...

Enfin tout peut changer d'ici là!!!😉
Si tu arrives à Aguas Calientes la veille au soir, tu prends tes billets d'entrée au site et billets de bus pour y monter et tu es tranquille le lendemain matin C'est ouvert tard le soir. Il y a une vingtaine de bus qui partent au premier departs à 5.30h . Le depart suivant est a 7.30 avec autant de bus. Je crois qu'il y a un autre depart à 9.30h et vers 11 heures

Les bus pour redescendre commencent à 11.30h

Attention la descente est difficile. Les marches sont hautes et inegales, le tout dans pas mal de vegetation: un piege pour une torsion des chevilles

los ninos
CA Carowavao ·
Bonjour !

Je confirme les propos de tout le monde... Il faut passer par une agence pour monter au machu piccu... l'accès y est limité
Bonjour !

Je confirme les propos de tout le monde... Il faut passer par une agence pour monter au machu piccu... l'accès y est limité

Tu ne confirmes rien et tu induis tout le monde dans le doute

Il faut passer par une agence pour faire le chemin de l'nca. Ce trajet est limité à 200 touristes par jour

On n'a pas besoin d'agence pour monter au Machu Picchu et l'accès n'est pas limité

L'accès au wayna Picchu ( jeune pic ) est limité en nombre d'entrée et est gratuit (pour l'instant) depart des 200 premiers inscrits à 08.00h, depart des 200 suivants vers 10.00h Le temps de cette ballade n'est pas limité

los ninos
CA Carowavao ·
Bonjour los ninos!

Quand je parlais de "limitation" c'était sur le nombre de touristes et non sur le temps de ballade... j'aurais dû être plus précise... autant pour moi ! Par contre je suis allée sur ton site et c'est vraiment un beau projet... Bonne continuation

Similar discussions

You might also like