Réservation du train pour le Machu Picchu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
salut à tous

nous partons au pérou en mai pour 2 semaines et pensons passer 4 jours dans la vallée des incas.

On pense prendre le train pour le macchu picchu à ollantaytambo et pour le retour revenir à cusco. Peut on réserver les 2 billets à Cusco ? Est ce bien de passer une nuit à Ollantaytambo

On pense faire les salinas des maras. Comment s'y rendre et en repartir ?

Si vous avez des propositions de circuits dans le secteur n'hésitez pas à nous en faire part

merci por vos réponses

Bérangère
DA Daniellg Veteran ·
L'excursion Salines de Maras puis amphithéâtre de Moray, ca peut se faire en circuit privé pour 35 USD/personnes et une grosse demi-journée en partant de Cuzco; en transport public, ca me parait plus compliqué et en tout cas plus long.

Ollantaytambo, c'est un beau petit village au pied de la forteresse du même nom dans la vallée sacrée, je ne sais pas si "c'est bien" mais il y a un beau paysage, tu as la forteresse à visiter et le matin tu peux voir se préparer les porteurs du Chemin de l'Inca en costume traditionnel, et sur la place, on vend un genre de "potion magique" aux herbes locales
Daniel
Bérangère74 ·
merci pour les infos, on va réfléchir pour les maras, ça prend peut être trop de temps......... et pour le lac titicaca, est ce que t'a des bons plans. On pensait dormir sur une île ............

Bérangère
DA Daniellg Veteran ·
Pour le Lac Titicaca, je connais Copacabana (Bolivie), à trois heures et demie de route de La Paz, à mon avis, à part la cathédrale, c'est juste une petite plage mais cela permet d'aller à l'Isla del Sol; j'ai eu un coup de couer pour le lever et le coucher du soleil, avec les sommets enneigés des montagnes qui se reflètent dans l'eau et les rayons du soleil sur le lac. Il y a un hôtel mais il y a aussi des petits logements ou des logements chez l'habitant.

Il y a aussi dans le lac les fameuses toturas (roseaux)

Il y a d'autres îles au départ de Puno (Pérou), si tu prends le bus de nuit Cuzco-Puno, tu as droit au lever de soleil à Puno mais il fait froid.

Pour Maras, après la visite, tu peux peut-être arriver à Urubamba, c'est un carrefour de routes vers Cuzco, Chincheros et Pisaq
Daniel
Bérangère74 ·
Merci pour ta réponse Daniel. Tu sembles également être allé en Bolivie. On est en train de constituer notre séjour de 3 semaines au Pérou et en Bolivie. Pour l'instant on a surtout préparé la partie Pérou. On cherche qqs idées de circuit en Bolivie, est ce que par hasard tu aurais un blog ou un site de tes vacances dans le coin. Ou peux tu nous en dire qqs mots.

Merci et bonne soirée

Bérangére

You might also like