Route de Ollantaytambo à Aguas Calientes, Machu Picchu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour,

On peu trés clairement voir sur google map , qu'il y a une route entre ces 2 villes qui longue le rio urubamba, pourquoi personne n'en parles? J'aimerai savoir s'il est possible de s'y rendre en moto ou mototaxi , why not? Quelqu'un l'a t'il fait ? Si non il serais temp d'y develloper un moyen de transport afin de concurencer ce train de merde a 240 solles l a/R plus cher que le Machu Picchu
Sur les chemins de la bohême, j ai croisé le bout du monde, les ptits matin au café créme, ou je taxai ma 1er blonde. avant de partir le pouce en l'air a l autre bout du bout du monde.... La rue ketanou ;)
BR Breakborder Regular ·
Salut,

Il y a une route qui passe par le nord. Il te faudra prendre deux bus puis marcher 2/3 heures depusi hydroelectrica. Il faut bien compter toute la journée en partant très tôt de cusco. Comptez 40 NS en tout.

Bon voyage
Christopher A. Break Border, le blog qui va au-delà des frontières http://breakborder.com Fan page Facebook :https://www.facebook.com/pages/Break-Border/194119913987930 Suivez moi sur Twitter : https://twitter.com/#!/Christopher_art
LO Losninos Globetrotter ·
c'est bizare, je ne vois pas sur Google maps , de route ou de chemin le long de l'urubamba au dela du KM 82, depart du trek du chemin de l'inca. Au dela, on a la voie de chemin de fer du coté rive doite et le chemin de l'inca sur la rive gauche

los ninos
AM Americas Veteran ·
Je me rappelle que pendant les inondations ils avaient mis en place des navettes de bus entre Ollantay et Aguas Calientes... mais il est évident que c'est une solution qui ne doit pas plaire à PeruRail qui fait payer très cher son train.

Je viens de voir que le service de train sera interrompu entre le 2 janvier et le 15 avril pour des travaux entre le km 34 et le km 61 : http://www.andina.com.pe/espanol/noticia-perurail-to-temporarily-suspend-operations-on-cuscopachar-rail-line-389892.aspx ou http://www.asiatraveltips.com/...1/712-PeruRail.shtml

Ce qui est bizarre... c'est que je n'ai jamais vu l'information en espagnol
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
LO Losninos Globetrotter ·
Bonjour

Je me rappelle que pendant les inondations ils avaient mis en place des navettes de bus entre Ollantay et Aguas Calientes

Tu fais erreur, le sevice de navette etait ente ollantaytambo et le Km 82 ou les autorails fonctionnaient jusqu'a Aguas Calientes. Seuls les trains (expeditions) ne pouvaient passer du fait de la fragilité des voies. Le train avait été totalement interrompu après , de même que le machu Picchu avait été fermé

En ce qui concerne la suppression du service train du O2/01 au 15/04/2012, il ne concerne que les trains au depart de cuzco-Poroy mais n'affecte aucunement les departs a partir de Ollantaytambo ou de Urubamba

los ninos
SH Shadowtina Regular ·
Bonjour, oui je connais , peu être pour le retour , mais pour l'aller je ne pourais pas, car je veux visiter la vallée sacrée
Sur les chemins de la bohême, j ai croisé le bout du monde, les ptits matin au café créme, ou je taxai ma 1er blonde. avant de partir le pouce en l'air a l autre bout du bout du monde.... La rue ketanou ;)
SH Shadowtina Regular ·
Si zoom bien , elle longue la riviere coté droit et en plus elle est bien dégagé de la foret c'est une piste , pas goudroné bien sur elle va jusqu'a Augas callente, et en plus il y a des maisons a certains endroit et elle fini par rejoindre le chemin de l'inca (il y a même une piscine a cet endroit)
SH Shadowtina Regular ·
ok je viens de lire la suite, domage

je viens de reverifier et en effet ce n'est autre que les rail et en face le chemin de l'inka , mea kulpa , domage
ZU Zuri Regular ·
Ce que tu regards coté droit c est la voie ferrée et la piscine du barrage de la central hydroélectrique. Il y a aucune route jusqu´à Aguas Calientes.
Zuri Guide et chauffeur francophone au Pérou / Pompier "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle".
14 1405julie Regular ·
Bonjour,

Comme Breakborder te le dis plus haut, il y a un moyen unique d'éviter le train. Prendre de Cuzco un bus pour Santa Terasa : via Quillabamba puis Santa Rosa. Il faut compter la journée par sécurité. Dormir à Santa Teresa puis repartir pour hydroelectrica (on voit ce site depuis le train sur la route Ollantaytambo-Aguas calientes). On marche ensuite 2 ou 3 heures jusqu'à Aguas calientes, en longeant les rails du chemin de fer. Demander à d'autres routards sur place de vous indiquer le chemin sur une carte.

Julie
14 1405julie Regular ·
Je n'avais pas vu cette réponse, pour le retour oui, c'est une bonne idée, fais attention à ne pas te faire avoir par la nuit...
SH Shamani56 ·
Comme le dit julie faisable en dormant à santa theresa, camping ou hotel, prendre un collectivo qui te lache à la centrale électrique, ensuite suivre les railles jusqu'à aguas, partir très tot le matin, car ensuite monté jusqu'au site et redescente, je m'en rappelle bien. Sur le trajet je te conseille de faire une étape a hollantaitambo.
Le hasard vaut mieux que le rendez vous(proverbe touareg)
SH Shadowtina Regular ·
OK , MERCI POUR VOS MESSAGES au final, je suis partie d Ollatamtambo en train et a 15H30 on est partis a pied 2h jusqu a la central hydrolique de la on a trouve 3 voiture vers 17H30 pour 25 soles a 2 on a etaient amene a santa Maria , le chauffeur un jeune completement tarre , on etaient dans un ralli avec 600 M de ravin, puis a 19H on est arrive saint et sauf et la ca se complique a cause d etouriste idios, Francais et jeunes en plus, a 10 ils ont etaient capables de negocier 50 soles le collectivos jusque cuzco , c est 4 soles de Ollantatambo, et du coup ils nous demandaient 40 pour y aller mplus cher que le train lol

et au final comme apparement le pretexte de noel il n y a plus de place pour nous a moins de se faire raquetter , on a embarque dans un camion de clandestin , enferme dans le noir lol, on est arrive vivant a 22H

voila super souvenir joyeux noel
14 1405julie Regular ·
En voilà une chouette expérience de voyage ! Bonne année !

Similar discussions

You might also like