Pérou sans réservation
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MM
Bonjour, A part mon avion montreal- pérou, faut-il tout réserver a l'avance, genre avion local, hotel, visite des sites Machu pichu-titi-caca et Maldonado ou on peut tout faire via des agences locales sur place?

Merci pour vos réponses Lise :)
vous visitez Montréal ou Québec! essayez ceci!http://www.etsmtl.ca/info/canada/quebec/
MM Mmedupont Regular ·
oups!!! pour le mois de novembre ;)
vous visitez Montréal ou Québec! essayez ceci!http://www.etsmtl.ca/info/canada/quebec/
MO Morganes Regular ·
Bonjour,

Je pense qu'on peut faire la majorité sans réserver, même le Machu Picchu. On vient de le faire, en plein saison touristique, et on a pris notre billet la veille sans pbm. Si on arrive en fin d'aprem à Aguas Calientes, c'est bien d'avoir une résa d'hôtel, tout est vite plein. Pour faire l'ascension du Huayna Pichu, il faut aussi réserver en avance, mais on peut suivre l'évolution du nombre de place dispo sur le site officiel (comme pour le MP) : http://www.machupicchu.gob.pe/. Je ne sais pas trop pour les autres sites mais nous on vient de passer 2 semaines au Pérou sans avoir rien réservé en avance, en plein juillet (haute saison) et sans soucis :) Bon voyage !
Morgane, travel addict, 8 mois en Amérique du Sud et en voyage à durée indéterminée depuis début 2017 (Asie & Océanie) Blog voyage, itinéraires, conseils, photos et budget : http://fromwonderland.eu/
MM Mmedupont Regular ·
Merci Morganes, c'est très apprécié ;)
vous visitez Montréal ou Québec! essayez ceci!http://www.etsmtl.ca/info/canada/quebec/
AM Amandineusld ·
Bonjour,

j'ai déjà voyagé 2 fois au Pérou (environ 3 semaines - 1 mois à chaque fois) et je n'ai jamais rien réservé avant de partir ^^

Pour ce qui est Machu Picchu, nou l'avons visité en janvier 2013 : j'avais réservé depuis Cuzco le billet d'entrée pour le site ; il faut avoir un peu de liberté au niveau timing, car pour avoir un billet combiné Machu Picchu + Huayna Picchu, nous avons du attendres 3 jours ... en même temps c'était le timing parfait pour nous, qui souhaitions nous acclimater à l'altitude avant de gravir la montagne du Machu Picchu, et pour visiter la région de Cuzco, 3 jours ne sont pas de trop !

Pour survoler les lignes Nasca, nous avons aussi organisé ça depuis la ville juste avant (Ica).

Aucun soucis pour ce qui est logement et transport pour trouver sur place au moment même (mis à part pour Aguas Calientes comme le dit Morgane : nous avions réservé via une agence depuis Cuzco, et il y a eu un soucis dans la réservation - finalement ils voulaient nous mettre dans une chambre sale, au dessus d'une discothèque et dans des lits séparés, bref, on cherché par nous même : trouver le soir même sur place n'était pas évident, mais pas impossible non plus ^^).

Pour ce qui est de Titicaca, pas besoin de réserver, mais renseignes-toi sur ce que tu veux y voir et comment tu veux visiter les lieux ...

Pour plus d'infos sur les lieux à voir au Pérou, j'ai écris 2 articles : Sur le Nord u Pérou : http://www.unsacsurledos.com/que-voir-au-nord-du-perou/ et sur le Sud : http://www.unsacsurledos.com/que-voir-au-sud-du-perou/

et pour le Machu Picchu (avec explications des différents billets et moyens de s'y rendre) : http://www.unsacsurledos.com/comment-visiter-machu-picchu/

Nous retournons au Pérou pour commencer notre année sabbatique de voyage en novembre 2014 : comme tu le vois, après deux séjours au Pérou, j'ai encore envie d'y retourner ! Un vrai coup de coeur :) N'hésite pas si tu as encore des questions ... et bon voyage !
Amandine - Un sac sur le dos http://www.unsacsurledos.com
MM Mmedupont Regular ·
Merci amendine :) Quelle hôtel reserve tu a lima Et qui sait, peut être nous verrons nous! Nous y serons aussi en novembre!
vous visitez Montréal ou Québec! essayez ceci!http://www.etsmtl.ca/info/canada/quebec/
AM Amandineusld ·
Re bonjour :) Nous n'avons pas encore réservé d'hôtel à Lima ... à vrai dire, je ne sais même pas si nous en réserverons un (nous sommes plutôt du genre à improviser).

A notre dernier passage, nous avions logé dans un hôtel assez bon marché, mais décentré et dans un quartier pas terrible, donc je n'ai pas de bonnes adresses à te partager ...

Bonne recherche et peut-être nous croiserons-nous à Lima ;)
Amandine - Un sac sur le dos http://www.unsacsurledos.com
CA Carolemtz Regular ·
Bonjour,

Oui, je confirme: vous n'aurez pas de problème pour trouver des disponibilités surtout au mois de novembre. Le plus important est d'avoir un itinéraire qui tient à peu près la route et de réserver les étapes clés. Réservez le billet d'avion Lima-Cusco ou Cusco-Lima, l'entrée du Machu Picchu; éventuellement celle du Wayna Picchu ou de la Montagne (au moins un mois à l'avance pour le Wayna Picchu) + le train A/R et la nuit à Aguas Calientes (quoique au mois de novembre vous trouverez des chambres libres).

Bonne journée,

Carole.
LA Lapresse2 Veteran ·
Hola Après 3 voyages au Pérou sur des durées assez longues nous n'avons rien réservé sauf les 1 ou 2 nuits d'hôtel à Lima à l'arrivée et au départ . Les treks étaient préparés par nous avant notre départ de France et nous avons toujours trouvé un arriero sur place pour passer où nous le désirions. Les moyens de transport locaux sont nombreux et accessibles même sur piste ... Si vous disposez de temps aucun problème et sûrement beaucoup d'économies.... et des rencontres très "riches". Bon trip
http://www.gershimalaya.com http://www.solidaritekangguru.com http://www.amis-de-laprak.com
BA Barjols ·
Bonjour nous venons de rentrer le we dernier de 5 semaines au Pérou comme toi nous n'avions que le vol sec et une resa pour la 1er nuit à Lima ; Je te confirme qu'il n'est absolument pas obligatoire de réserver en cette saison d’hôtel , bus ou transport aérien sur place tu pourra te débrouiller au dernier moment pour organisé un trek ou une visite place tous les hôtels avaient de la place. Même pour Machu-pichu tu pourras tout organiser à partir de Cuzco , train et entrée du site , ton hôtel ou une agence sur place te réservera le collectivo de Cuzco à Ollantaytambo (départ du train) voir même un guide sur place et ton hébergement a Aguas Calientes. bon sejour

Jean-Paul
MM Mmedupont Regular ·
Un gros merci Grand depart le 5 nov ;)
vous visitez Montréal ou Québec! essayez ceci!http://www.etsmtl.ca/info/canada/quebec/
MA Mapipanorama Regular ·
Bonjour Lise

Vous partez en novembre, un des mois les plus calmes de l'année, donc aucun souci pour voyager sans réservation.

Profitez bien ! Christophe
On pense faire un voyage, mais c'est le voyage qui vous fait.
BE Benji5665 Regular ·
Bonjour

un bon plan sur lima: hotel espana. bien placée et systeme de navette à prix raisonnable pour aeroport tu trouverais la liste de nos hotels sur notre site (carnet pratique) Nous avions reservé certains endroits comme à cuzco car nous voulions absolument loger dans cette guest (je te recommande ++) N'oublie pas de liker "aimer" notre site pour les mises à jour en cours.

benoit
Benoit

http://voyages-en-famille.e-monsite.com/
CH Chantal11 Regular ·
Bonjour je viens de parcourir votre blog perou Bolivie avec intérêt . nous arriverons à lima le 5/11 au matin .j'ai aussi réservé à l hôtel espana et demandé un taxi à l arrivée. Ma question est pour le règlement car nous n aurons pas de Soles merci c chantal.
AM Americas Veteran ·
Il y a des distributeurs de billets Global Net dans l'aéroport de Lima... faites juste attention de ne pas vous tromper de code avec le stress... ce serait bête de voir sa carte bancaire retirée dès le début du voyage. 😉

Il y a même un Bureau de change... mais bon... généralement le taux de change dans un aéroport est pas très intéressant.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
JL Jlma Regular ·
..... nous arriverons à lima le 5/11 au matin .j'ai aussi réservé à l hôtel espana et demandé un taxi à l arrivée. Ma question est pour le règlement car nous n aurons pas de Soles ...

Après avoir récupéré votre bagage en soute et franchi les différents contrôles du rez de chaussée, vous vous retrouverez dans le hall d'arrivée où vous pouvez monter (escalier roulant, je crois) au 1° étage de l'aéroport

Au milieu du 1° étage de l'aéroport (qui est le niveau des départs) à proximité d'une petite cafétéria, il y a plusieurs DAB au choix.

Si vous avez une CB de la BNP, vous pouvez, sans frais, faire des retraits au DAB ScotiaBank.

Bon voyage, JLMA
CH Chantal11 Regular ·
🙂bonjour

je changerai un peu d'argent juste pour payer notre course.merci pour vos réponses Chantal
MA Mapipanorama Regular ·
Bonjour Marie Chantal

Tu peux aussi venir avec quelques $, ça peut s'avérer utile. Les taxis les acceptent volontiers à l'aéroport.

Le taux de change actuel est de 2,9 soles pour 1$ donc avantageux. Même si le taxi te change à 2,8 c'est pas trop mal.

Christophe
On pense faire un voyage, mais c'est le voyage qui vous fait.

You might also like