Avion au Pérou sans réservation?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour,

En vacance seul au Pérou courant Octobre, je pense prendre un vol CUSCO/PUERTO MALDONADO puis PUERTO MALDONADO/LIMA. Mais je souhaite voir ça sur place au dernier moment (à 2 ou 3 jours près) car je veux être libre d'improviser et de suivre d'éventuelles opportunités qui pourraient se présenter..... D'ailleurs, c'est idem pour les dates, je ne peux donc pas réserver.

Je voudrais donc savoir si c'est au moins aussi intéressant (niveau prix, car petit budget) de régler ça à Cuzco (je prendrais le retour PUERTO MALDONADO/LIMA en même temps) et où je pourrais acheter mes billets (sans agences intermédiaires) : obligatoirement à l'aéroport?

Je vois plusieurs posts où des gens se renseignent sur ces vols mais avec réservation sur le net, mais rien pour un achat "dernière minute"; pensez-vous que cela va me pénaliser financièrement? Combien cela devrait me coûter approximativement SVP?

Merci d'avances aux forumeurs qui pourraient m'apporter ces précisions......

Sylvain.
MA Mathews Globetrotter ·
Salut au Pérou j'ai toujours pris les vols à la dernière minute je ne sais pas s'il y a une grande différence de prix avec un vol longtemps pris à l'avance. Ce qui est important c'est que la compagnie aérienne puisse remplir ses avions.. peut-être qu'avec des grosses comme LAN Perou il vaut mieux réserver à l'avance parce qu'ils ont des systèmes de réservation genre Sabre ou Amadeus qui optimisent le remplissage des avions

Je voudrais donc savoir si c'est au moins aussi intéressant (niveau prix, car petit budget) de régler ça à Cuzco (je prendrais le retour PUERTO MALDONADO/LIMA en même temps) et où je pourrais acheter mes billets (sans agences intermédiaires) : obligatoirement à l'aéroport?

je serais presque tenté de dire que sur place tu peux toujours des promos intéressantes dans les agences de voyage parce que celles-ci ont souvent des invendus qu'elles bradent...
LO Losninos Globetrotter ·
je serais presque tenté de dire que sur place tu peux toujours des promos intéressantes dans les agences de voyage parce que celles-ci ont souvent des invendus qu'elles bradent...

Malheureusement, il ne peut y avoir d'invendus dans les agences de voyage concernant les billets d'avions car les réservations sont centralisées et ces agences ne disposent pas de billets disponibles à la vente.

los ninos
TA Tanss Globetrotter ·
En octobre vous n'aurez pas de problème pour acheter vos billets quelques jours à l'avance. Prenez des billets STAR PERU infiniment moins chers que LAN. Quant aux billets de dernière minute bradés à la dernière minute çà n'existe plus depuis des années! La tendance c'est, qu'au contraire, on paie plus cher au dernier moment.
BO Bongatijac Veteran ·
Perso, j'ai acheté des billets sur internet des billets Starperu un mois à l'avance, mais en arrivant j'avais l'impression d'avoir pu acheter moins cher sur place, en comparant ce que d'autres ont payé.
SI Silvan1 ·
Merci tout le monde pour infos; en arrivant sur Cuzco, je me rendrez a l'aéroport pour acheter les billets pour 3 jours plus tard, à priori cher Star Peru. J'imagine qu'ils ont un guichet pour la vente de billet au moins à l'aéroport?....

Sylvain
ZI Zitoune Globetrotter ·
Salut, N'achète pas à l'aéroport, c'est souvent plus cher. Achète sur internet même 2-3 jours avant (si tu ne veux pas payer avec ta carte, tu as la possibilité de payer directement sur le compte de la compagnie en faisant un dépôt bancaire en liquide) ou via une agence sur place. A++
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
SI Silvan1 ·
OK, merci Zitoune

Similar discussions

You might also like