Pérou: séjour de plus de trois mois, sans billet retour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous,

J'arrive dans quelques jours au Pérou. J'ai un vol aller Paris-Lima, et un retour Rio-Paris 4 mois plus tard. Qu'en est-il au niveau des formalités de séjour au Pérou, sachant que je compte y rester plus de trois mois ?

D'après ce que j'ai pu lire, les tampons de séjour vont de deux mois à six mois, un peu à la tête du client. Et comme les règles peuvent changer rapidement je préfère avoir des infos fraîches.

Je ne serai pas forcément en mesure de passer facilement une frontière, donc si je n'ai que deux mois de séjour, ça ne sera pas idéal du tout pour moi.

Des idées, conseils ?

Merci bien.
GN Gnome Veteran ·
Salut,

La réponse à ta question est indiquée ici : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/perou-12345/

Bon voyage !
"Old travellers never die, they just smell that way"
TA Tanss Globetrotter ·
En général, si vous ne demandez rien, on vous accorde une autorisation de séjour de 90 jours. Mais vous pouvez demander un séjour de 6 mois, en principe cela ne pose pas de problème. Quand vous arrivez à expiration de votre autorisation de séjour vous pouvez demander une extension dans un bureau de "migraciones", ou sortir du pays et revenir.
FA Fann Regular ·
Merci à vous deux. J'espère que ça marchera pour le 6 mois. Bonne soirée.

Similar discussions

You might also like