salut
c'est tout a fait ça!!!
mais tu peux ne pas y aller(a cette "fete"), c'est ce que ns avons fait
sur les iles uros egalement, iles montées sur des pneus, balsas remplies de bouteilles plastiques pour la flottaison...
suffit que tu ailles de ton coté, superbe ballade a faire sur amantani loin loin des "clowneries", vers le village de Ocoyo a 3915m puis tu montes cerro Coanos à 4115m mais là selon l'heure ou tu arrives, ça commence a se gâter, des vendeuses de laine, de pulls sur la murette et des gamins qui te poursuivent avec leurs flutes et qui font l'aumone pour se faire prendre en photo... puis tu arrives en haut, voir le coucher de soleil sur le cerro Pachamama
a taquilé, idem, la place ou se retrouve les groupes de touristes fait peine a voir, mais là aussi tu peux te balader.Tu prend le petit chemin qui passe derriere la place, entre les maisons et tu monte, tu te retrouvera sans personnes au cerro Molosena a 4074m, au milieu d'un site religieux avec vue sur la cordilliere royale de bolivie, puis tu peux redescndre par un autre chemin qui te fait passer par le petit col de Chicano à 3980m, et tu retrouve au niveau des marches qui t'amene au port.
a taquile, en redescendant au port, je conseille un restau(dans la descente) super bon de poisons, bien sur.Car le guide, sur l'ile voudra t'emmener ds restau avec tout le monde ...
donc un seul conseil, allez y, mais faites votre possible pour vous ecahpper, partout c'est possible