Titicaca: hébergement chez l'habitant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour

Est ce que certains d'entre vous ont déjà eu l'occasion d'être hébergés par les locaux des environs de Titicaca et si oui, qu'avez vous offert ? je lis à droite à gauche qu'il faut privilègier les paquets de pâtes, ou de riz, ou même apporter de l'huile, mais j'avoue que çà me dérange un peu. J'ai l'impression de sous entendre qu'au moins ils pourront me nourrir ? .....Qu'avez vous fait ? .... merci d'avance de vos retours
SA Sablecho Regular ·
Tu parles de qui exactement? les habitants des iles sur le lac?Taquile, Amantani?
MA Machuvé ·
en l'occurence, ce serait à Luquina .....
FA Fabinuk Regular ·
Nous avons loger sur ll'ile Amantani, passage sympa, je donne qques détails et prix sur http://www.elgringotrail.com/blog/?p=2994 Nous n'avions pas apporté de nourriture, il faut dire aussi que l'on s'est décidé à la dernière minute... mais tu peux t'apporter des extras pour toi la journée, même si il y a des tiendas sur place.. bon voyage
Plus de 18 mois du nord au sud des Ameriques Toute la preparation de notre voyage et les recits + photos sur www.elgringotrail.com Fab
SA Sablecho Regular ·
Nous étions aussi à Amantani, (absolument pas nécessaire de passer par une agence), nous n'avons rien apporté, car nous n'avions rien lu à ce sujet! Les repas étaient délicieux, avec les produits locaux, et il y a de quoi acheter sur place aussi. Si on les paye directement au lieu de donner à un TO, c'est peut-être mieux que d'apporter un paquet de pates??
TI Timae ·
Bonsoir, nous sommes allés à Llachon chez Félix.Nous n'avons rien amené mais nous leur avons acheté des bonnets.Nous avons aussi promis de leur faire de la pub;une bonne manière de les remercier.Allez y, c'est super!
MA Machuvé ·
merci à tous pour vos réponses....je pense que j'essaierai d'apporter un petit souvenir de France....ne pas arriver les mains vides.... merci encore
MO Mocitoo ·
bonjour

nous avons aussi passe quelques jours chez felix cet ete a llachon, rien a redire, gentillesse, accueil. Le chien vous accompagnera pour les balades dans la presqu ile.... de la a leur apporter des paquets de pates...sourire, le mieux, c est de payer la pension. sommes partis passer deux jours a amantani, en barque a voile, trajet sympa, felix avait prevenu un ami a lui sur place pour l arrivee.

calme, beau temps et gentillesse partout, pour l organisation, pas besoin d agence, on trouve tout sur place, meme au dernier moment, comme nous.

par contre, s habiller chaudement pour les soirees et la nuit en aout.......
OM Omega3 Veteran ·
Nous étions chez Felix à LLACHON (comme une autre personne qui a répondu) et c'était vraiment TRES bien.

Tout est expliqué - en images - sur notre blog (cliquer sur Pérou, rubrique à gauche)

Bon voyage
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
AU Augdan Regular ·
Bonjour Odile!

Je lis toujours avec beaucoup d'intérêt tes incursions sur les forums, ainsi que ton blog qui me sert souvent pour la préparation de notre voyage au Pérou-Bolivie (7 1/2 semaine l'an prochain). Lorsque tu parles de Félix et de la presqu'île LLachon, peux-tu me rappeler le temps que vous y avez passé , et surtout, les activités (randos je suppose) et rencontres qu'il est possible d'y réaliser.

D'avance un grand merci!

Danielle
OM Omega3 Veteran ·
Bonjour Danielle,

Tu sais, j'ai absolument TOUT consigné sur mon blog et je te suggère d'y retourner 🤪 car de mémoire, je ne vais pas pouvoir en dire long. Clique sur le document infos pratiques et clique sur Itinéraire, tu auras toute notre petite vie au Pérou 😉

Seulement que nous ne sommes restés qu'une nuit, qu'une seconde nuit aurait pu être envisagée, que Felix et sa femme étaient aux petits soins avec nous et que tout le reste est dans le blog. Une adresse authentique, tu verras; VA VOIR aussi les photos, ils sont croquignolets dans leurs costumes!

@micalement
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
GI Giannabzh ·
Bonjour,

Je prépare mon voyage au Pérou, et notamment ma semaine autour du Lac Titicaca.

Je n'arrive plus à mettre la main sur mon guide (mais ça ne saurait tarder ...) Bref, j'ai plein de questions pour l'instant : Niveau bus, bateau, je ne sais pas si il y a plusieurs compagnies, si oui, lesquelles choisir ?

Et pour les îles, j'hésite encore beaucoup, je ne sais pas encore lesquelles visiter.

Pour l'hébergement, on peut trouver facilement en arrivant sur les îles, ou il vaut mieux chercher avant ?

Merci d'avance pour vos réponses !
AU Augdan Regular ·
Bonsoir à toi!

En réponse à ta demande, je te recommande le site suivant: http://odileenvoyage.canalblog.com/ Jenny - à Puno - tient en effet une auberge bien sympa dont tu trouveras les coordonnées dans le site ci-dessus (nous n'y avions pas logé, mais elle nous a organisé 2 jours (on peut rester plus) pour les visites des îles Uros, très touristiques mais ces îles flottantes sont tout de même uniques!), mais surtout, après cette 1è visite, le bateau te dépose vers midi sur la presqu'île de Llachon (chez Félix), petit village suspendu au-dessus du lac Titicaca. C'est Jenny qui s'est occupée de nous réserver le bateau: on n'a eu qu'à suivre. La maison de Félix est isolée... Idyllique, calme, accueillante... Là, si tu as réservé, Félix t'attendra à l'embarcadère pour te conduire dans sa maison d'hôte. (Nous étions les seuls du bateau à y descendre car les autres touristes effectuent le circuit classique et n'ont même pas connaissance de cette possibilité) De là, petites balades possibles... et retour à Puno par bus le lendemain après-midi. Là aussi, Felix te donnera tous les détails: horaires de bus...Sa femme prépare une cuisine simple mais goûteuse... Felix Turpo: pas de site internet. J'ai son adresse mail mais elle ne passe pas, aussi, j'utilise un truc: à toi de tout rattacher: hospedaje samary arobase hotmail point com Sinon, le tour classique des îles est assez décevant d'après différents échos...

Question bus, nous étions partis de Cuzco avec Inka espress qui te propose ce trajet avec 3 ou 4 étapes et donc visites de sites pas mal intéressants. Notre guide était très compétent. A Copocabana, nous avons pris un bateau - ils sont tous les mêmes: soit ton hôtel te vend des places, soit tu vas au port et il y a là pas mal de bateaux où tu peux réserver ton billet. Mais je ne sais si tu vas en Bolivie... Si oui, tu peux me faire signe et je te donnerai les renseignements nécessaires... Bonne préparation! Quand tu veux!

Danielle
OM Omega3 Veteran ·
Merci Danielle de citer mon blog 😊😄

quelques photos chez Félix :

Au fond, la maison, au bord du Lac Titicaca

Le couple qui nous héberge; à droite Félix

Une chambre simple mais avec vue sur le lac. Attention, on est à 4000 mètres d'altitude et il fait froid.

La femme de Félix est habillée comme cela tous les jours. C'est l'habit des femmes mariées. Pour les femmes divorcées, je me demande s'il y a un costume..... lol.........

On a fait une balade tout en haut du village pour voir le coucher de soleil. Notre hôtesse trottine sans problème et en même temps, elle tricote !!!!!

Arrivée en haut, juste avant que le soleil ne se couche, elle nous offre le maté. On n'avait pas vu qu'elle le portait dans le dos. Une gentille attention.
AU Augdan Regular ·
Grand merci à toi! Que de souvenirs!... Ces 8 semaines au Pérou et en Bolivie sont passées si vite mais nous ont laissé tant d'images....

Danielle
GI Giannabzh ·
Merci pour les infos et les photos !

Donc, j'ajoute Llachon à mon périple ! Isla del Sol, je veux absolument y aller, dormir là bas et traverser l'île dans la journée.

Et je pense avoir le temps pour une autre île, du coup, Amananti ? Taquile ?

Faut que je me renseigne pour savoir comment de temps prennent les trajets en bus, et ce que je peux faire cette semaine là !
AU Augdan Regular ·
De fait, Isla del Sol vaut la peine: Nous y sommes allés en bateau (il y en a plusieurs et ils se valent tous) de Copocabana un matin jusque Cha'llapampa. A pied, nous sommes allés visiter des vestiges anciens à la pointe nord. De retour à Cha'..., nous avons trouvé une chambre d'hôtes, juste en face de l'embarcadère: de notre chambre, nous avons pu admirer le coucher du soleil, les pêcheurs qui se préparaient pour la nuit... magique... Le lendemain, nous avions l'intention de traverser l'île à pied (ce que nous aurions du faire!) mais finalement, avons repris le bateau jusque Yumani (visite un peu décevante) pour rentrer à Copo le soir.Au total, 2 très belles journées...
PI Pikachu1060 ·
Merci à tous pour ces infos précieuses... je n'ai pas encore posé de quesions que je trouve déjà réponse à la plupart...

Juste encore une interrogation, sur le Pérou en général, et sur Félix en particulier:

Mon ami et moi ne parlons pas espagnol (je baragouine l'italien mais ma compréhension de l'espagnol est très très limitée). Peut-on se débrouiller avec l'anglais (et les gestes et les mimes)?

Merci d'avance pour vos réponses :-) Christine.
OM Omega3 Veteran ·
Bonjour Christine,

Félix ne parle qu'espagnol. Peut-être qu'avec les mimes ... mais tu peux apprendre quelques phrases clefs avant de partir au Pérou.

Un petit livre, pas encombrant du tout, pas cher et bien fait: Guide de conversation chez assimil. C'est comme cela que j'ai appris l'indonésien pour mon voyage à Bali. Tu peux très vite progresser, d'autant plus que l'espagnol est une langue latine, proche de la nôtre.

Bonne soirée

Odile

Similar discussions

You might also like