Trek dans la Cordillera Blanca
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Hola que tal!!!

Voila, ma question concerne la Cordillera Blanca. Nous souhaitons avec mon ami y faire un trek de 4 ou 5 jours. Nous ne sommes pas de trés grands sportifs mais aimons beaucoup la randonnée, sommes en bonne condition physique et avons soif de découverte!! A mon avis la cordillera Blanca est un immanquable dans notre tour du monde 🙂 J'ai vu un exemple de trek (Santa Cuz) dans le Lonely Planet qui a l'air magnifique et abordable. J'imagine qu'il y en a plein d'autre et souhaiterai avoir des conseils sur les possibilités de trek, sur les agences et biensur connaitre approximativement les prix. Faut il reserver a l avance? (nous y serons en juillet)

J'attends avec plaisir vos conseils et retour d'expériences 😄

A tres vite! Aurelie
JE Jerome42 Regular ·
Je crois avoir repondu partiellement sur ton autre message... lol

Ceci dit, plus precisement sur huaraz..., il y a plusieurs choses à faire. J'avais planifié d'y rester une semaine (comme toi santa cruz), et finalement, je suis resté un mois, et le santa cruz est la seule chose que je n'ai pas faite... looool

Pour les treks : 2 autres très sympathiques : - Huayhuash (8 à 10j) - Alpamayo (7j)

Toutes les agences de voyages organisent des treks sur les trois circuits. Aucun besoin de reserver en avance, tu peux trouver facilement des places pour le lendemain. Par contre, plus vous êtes nombreux et moins c'est cher. Donc l'ideal est de trouver un hotel avec beaucoup de touriste, de faire un gros groupe, et d'y aller tous ensemble. Perso, j'ai tout fait avec des israeliens, il y en a partout là bas, et c'etait assez genial. Les agences sont generalement de bonne qualité dans l'ensemble, mais surtout ne pas aller dans dans les agences qui vous attendent a la sortie du bus, ni dans les guest houses... à 10 soles la nuit... Celles qui sont situées sur la rue principale sont generalement toutes bien...

Commencer par la lagune 69 (trek au dessus des lagunes de llanganuco), se fait dans la journée, et peut être reservé de n'importe quel hotel quasiment... Tres bon debut pour s'acclimater à l'altitude... Magnifique lagune au pied des neiges éternelles.

Beaucoup d'autres activités : - la descente de la cordillera negra en vélo est assez sympa meme si je reproche à cette activité de n'être que sur route, mais la vue sur la cordillera blanca est splendide.

- tu peux egalement louer un velo, et prendre un petit van qui t'amenes dans des hameaux au dessus de huaraz, et se faire la descente par les champs. On s'est paumé, mais c'etait genial!!!!

- Ice climbing sur le sommet pizco : très sympa..., bonne experience, peut se faire en une journée ou plusieurs (tout niveau).

- les bains thermaux, si tu veux passer une journée tranquille. (d'ailleurs pense à prendre ton maillot de bain dans les treks!!!, il y a des piscines d'altitude exceptionnelles)

- Et pour finir la chavin de Huantar : vestige archeologique assez impressionnant..., la route prise en bus est magnifique egalement... mais bon si tu vas voire d'autres sites archeologiques dans le sud, tu resteras sur ta fin avec celui là...

Si tu veux voire des photos des deux treks alpamayo et huayhuash, je peux te donner mon facebook si tu veux. Bon voyage
JE Jerome42 Regular ·
Ah j'oubliais pour l'hotel :

Caroline lodging, assez compliqué à trouver lol... dortoirs sympa, tres bonne ambiance, et quasiment tous les trips peuvent s'organiser de l'accueil. Petite famille peruvienne charmante... Petit dej sur le toit au lever du jour, joli joli... (de memoire 13 soles la nuit pour les dortoirs) Par contre je ne me rappelle plus si il y a des chambres doubles loool
WI Willemspie Globetrotter ·
L'inconvenient de Santa Cruz en juillet, c'est extremement touristique.
JE Jerome42 Regular ·
Vi c'est ce qu'on appelle une usine, santa cruz... surtout en juillet... Mais ca commence à changer, les gens se rendent compte que la beauté peut être ailleurs :)
AU Aurelie1584 ·
Salut Jerome!

Merci pour toutes ces infos 😉 Je retiens la chute de Golca et Chachapoyas et Kuelap... par contre si je me souviens des infos que j ai vu, c est assez difficile d'acces non? (la route Cajamarca - Celendin - Chachapoyas) Comment tu y est allé? Pas trop galère?

Ok pour les gorges de Rio Santa! Apparement c est juste sur la route donc nikel!

Pour revenir sur les treks de cordillera Blanca, L'Alpamayo et HUAYHUASH, ok c est vendeur et ca me branche bien, mais je ne sais pas trop... J'ai peur de ne pas avoir le niveau et qu on me ramasse a la petite cuillère à la fin! lol Comme je l'ai dit, on est pas des grands sportifs et j ai jamais fait de rando aussi longue. En gros avoir marché 8h00 c est deja un exploit pour moi 😛! lol Mais je suis sure que je peux faire beaucoup mieux 😎 Du coup on fera peut etre la Santa cruz dans un premier temps et si on le sent on enchainera sur une un peu plus difficile. Mais c est clair que cet endroit me fait rever et j ai envi d en profiter!

Est ce que tu aurais une bonne agence a me conseiller? Ou du moin le souvenir du prix d'une rando en moyenne (avec guide et tout le matos)

Sinon j'irai voir tes photos avec plaisir! Si tu veux bien m envoyer le lien pour ton facebook ca serai super :)

A plus et encore merci! Aurelie
JE Jerome42 Regular ·
Voila pour mon lien facebook... http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=585912970&v=photos&sb=12

Tu as differents albums sur les differentes regions parcourues (demande moi en ami si jamais tu ne peux pas y acceder directement)

J'ai voyagé principalement avec des israeliens, et je peux te dire que c'etait pas des bêtes de sport, encore moins que ça, looool Ils ont du mal, mais au final, tout le monde est rentré.. C'est pour ca que je te conseille de commencer par la lagune 69, qui est un excellent test d'une journée, alternant, plat et une dernière grimpette très eprouvante... Ca se fait sans guide, ils te deposent à l'entree du chemin, donc tu peux prendre ton temps, vraiment très agréable...

Pour ce qui est de l'agence, evite a tout pris SIULA adventures, et agence denis tour... (arnaques)

Je ne me rappelle plus du nom des agences que j'ai utilisé, pour chaque trek une differente... Pony expeditions sur la plaza des armas est assez réputée.. Sinon encore mieux, tu vas à la casa de guia (maison des guides)!! Sinon dans la rue principale toutes les devantures de rez de chaussee donnant sur la rue sont assez sures... dans le lonely planet, je crois qu'ils ont des bonnes adresses aussi...

Pour les prix, j'ai payé 780 soles pour le plus cher des treks : huayhuash, c'est le seul prix que j'ai en tete (195 euros pour 10j, tout inclus, juste rajouter 100 soles pour les differentes entrees et sorties du parc naturel...moins cher sur les autres) On etait 15, tu pars a 5, tu multiplies facilement le prix par deux... Pour santa cruz de memoire c'etait 290 ou 390 saloes, si tu reussissais à partir dans une groupe d'une dizaine... (attention inscrire tout le groupe en meme temps..., sinon ils te diront qu'ils se sont inscrits apres et donc que t'es toute seule!!! loool)

Je me rappelle de la compagnie de bus par contre entre lima et huaraz (movil tour, tres bien!!)

Et dans tout les cas, quel que soit le trek, sans entrainement, tu seras a ramasser à la petite cuillière LOOOOL Mais ca vaut le coup :)
PA Paucar Veteran ·
Hello Jerome,

Pourrais tu me donner un peu plus d'info sur ton experience de "l'ice climbing" a Perou car j'aimerais beaucoup en faire une journee en avril.

J'ai deja un peu d'experience.

Merci!

Paucar
JE Jerome42 Regular ·
Hi Paucar,

Il existe beaucoup de possibilités d'ice climbing au perou... Personnellement, etant debutant, j'ai juste essayé, afin de découvrir les sensations de l'ice climbing, au pied du Pisco dans la cordillera blanca, rien d'exceptionnel. C'est une activité ludique de pleine heure qui dure 2 à 3 heures.

Mais je sais que pour ceux qui ont le temps d'en faire, il existe plusieurs circuits entre 4 et 7 jours, mêlant ice climbing et mountain climbing..., avec des paysages à couper le souffle. Je pense que la prochaine fois, c'est ce vers quoi je m'orienterai.

Amuse toi bien ;)

Similar discussions

You might also like