Trois mois Buenos Aires => Lima: itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Hola,

Après une petite brouille avec mon employeur, j'ai posé ma démission et avant de chercher ailleurs je vais partir voyager 7 mois. Le début de mon voyage commence par 3 mois en Amérique du Sud, la décision s'est faite rapidement pour les raisons évoquées ci-dessus et les délais de préparation sont courts. C'est une des raisons pour laquelle je fais appel à vos expériences...

Pour poser les bases : j'arrive à Buenos Aires le 17 janvier 2011 et repars de Lima le 17 avril. J'envisage dans un premier temps d'aller voir les chutes d'Iguazu puis de redescendre toute l'Argentine pour aller à Ushuaia et ensuite remonter par le Chili, Bolivie puis Pérou. Tout ça en bus, en stop, à pieds... et si il le faut une partie par avion pour économiser mon précieux temps.

Mon itinéraire vous semble-t-il jouable en 3 mois sachant que je souhaite profiter au maximum (pas non plus un budget dingue, max de max 1000€/mois)? Avez-vous fait un voyage similaire? Que me conseillez-vous comme parcours? Des volontaires?

Pour le moment, je pars de pas grand chose donc toutes vos infos sur l'itnéraire seront utiles.

Romain
MA Mathews Globetrotter ·
Salut,

Hola,

Après une petite brouille avec mon employeur, j'ai posé ma démission et avant de chercher ailleurs je vais partir voyager 7 mois. Le début de mon voyage commence par 3 mois en Amérique du Sud, la décision s'est faite rapidement pour les raisons évoquées ci-dessus et les délais de préparation sont courts. C'est une des raisons pour laquelle je fais appel à vos expériences...

fais gaffe : et si Paul Emploa /les Assedics te convoquent pour un entretien sur tes recherches d'emploi ? 🤪 😉

Mon itinéraire vous semble-t-il jouable en 3 mois sachant que je souhaite profiter au maximum (pas non plus un budget dingue, max de max 1000€/mois)? Avez-vous fait un voyage similaire? Que me conseillez-vous comme parcours? Des volontaires? Romain

En bus cela risque d'être court si tu veux visiter en même temps, les distances sont grandes... Tu risques de passer du temps dans les bus.. Je crois que Bs As -Foz do Iguazu c'est 28heures de bus quelque chose comme cela... Alors pour descendre à Ushuaïa il faudra du temps en bus... Ushuaia c'est une sorte de cul-de-sac; pour passer d'Argentine vers le Chili c'est possible via Mendoza (Ar) notamment mais il y a d'autres points de passages certainement.
RO Romain48 ·
Merci pour l'info.

Pour ce qui assedic ou autre, je compte vivre sur mes propres economies et étant démissionaire je ne pense pas avoir droit à des allocations, ni même devoir aller me présenter à pôle emploi.

Savez-vous quels sont les lieu à ne pas manquer en Argentine, Bolivie, Chilie et Pérou? Je pense construire mon itinéraire sur les immanquables?
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Puisque tu en es au stade de la réflexion, je te conseille de regarder les carnets de voyage en Amérique du Sud, cela pourra te donner plein d'idées sur ce qui a marqué d'autres voyageurs.

Tu arriveras en Argentine en pleine haute saison, donc question budget...

Bonne préparation...
MA Mathews Globetrotter ·
Merci pour l'info.

Pour ce qui assedic ou autre, je compte vivre sur mes propres economies et étant démissionaire je ne pense pas avoir droit à des allocations, ni même devoir aller me présenter à pôle emploi.

Mea culpa tu as raison 😉

Savez-vous quels sont les lieu à ne pas manquer en Argentine, Bolivie, Chilie et Pérou? Je pense construire mon itinéraire sur les immanquables?

Eh bien au Pérou notamment les grands classiques : le Machu Pichu, Cusco, Arequipa, les lignes de Nasca.. En Bolivie de belles descentes à faire à pied notamment celle des Yungas
LA Lapresse2 Veteran ·
Hola Question budget .... Argentine et Chili .... plus cher que Bolivie Pérou ..... Donc cherche dans le Forum pour débroussailler un peu ton parcours suivant tes goûts. Nous c'est plutôt la haute montagne avec notre matos sans négliger les incontournables. C'est superbe : nous espérons y revenir au moins une troisième fois .... Pour des questions .. ? 😉 C B
http://www.gershimalaya.com http://www.solidaritekangguru.com http://www.amis-de-laprak.com
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour,

Vous pouvez vous inspirer d'une partie de mon parcours en Argentine du nord en le consultant sur :

http://chrissand.wifeo.com/argentine.php

Il y'a une page budget en haut des onglets ;)

Bon voyage

chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
JB Jbeaulieu Regular ·
Bonjour

J'ai voyagé en solo et avec sac à dos dans les pays que tu comptes visiter en un an (deux voyages de 6 mois).

Le Chili, l'Argentine sont des pays très étendus. C'est certain que le trajet que tu envisage est le plus logique, sauf un problème : le temps disponible pour de si grandes distances.

Un trajet qui pourrait être fort intéressant et qui te permettrait de respirer un peu :

- Buenos Aires/Uruguay - Iguazu - Nord-ouest de l'Argentine (Mendoza -Salta, etc) - Traversée dans le nord du Chili (Atacama) - Sud de la Bolivie (Salar de Uyuni) et remontée vers le Nord - Traversée au Pérou (4 régions à ne pas rater : Puno/Arequippa/Canyon de Colca, Machu Picchu et Vallée sacrée, Route superbe Cuzco/Ayacucho/Huancayo/Lima, Huaraz et la Cordillera Blanca.

Peut-être que les sections de mon blogue sur ces pays pourraient t'être utiles dans la préparation de ton voyage:

Chili - Argentine - Uruguay - Bolivie - Pérou - Équateur

Voilà

Bonne préparation et bon voyage

Jacques
« Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait. » (Nicolas Bouvier, L'usage du monde)

Asie : http://voyagesasie.overblog.com

Amérique du sud : http://jacques.voyages.overblog.com
MO MoussuV ·
salut romain,

Je pense que ton itinéraire est plutot cohérent sachant que les argentins sont en "grande vacances" en janvier février les prix en patagonie a cette periode sont plus élevés..

Je compte faire a peu près le même circuit que toi moi pour une durée de 6 mois et il me semble que ça peut etre juste niveau temps. Buenos aires direction iguazu puis descente jusqu'en patagonie et ushuaia, remonter en vadrouillant entre le chili et l'argentine avec quelques treks jusqu'en haut du chili, puis une boucle dans le sens inverse d'une aiguille d'une montre en passant par la Bolivie, le sud du Pérou et final retour dans le nord ouest argentin jusqu'a Buenos Aires..

Le budget par mois semble envisagable..On arrive deux jours après toi sur Buenos Aires peut etre que l'on se croisera sur la route.

Bon préparatif et suerte..
la vraie vie c'est le vagabondage

Similar discussions

You might also like