Visiter le Machu Picchu ou la Bolivie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, j'ai trés envie d'aller visiter le macchu pichu en janvier. Je sais que l'entrée et l'accès coute trés cher. Savez vous si il existe des solutions alternatives au fameux train ??? J'aimerais bien me faire une idée du prix, si ceux qui y sont allé récemment peuvent me renseigner.

sinon je vais traverser toute la bolivie depuis salta en argentine jusquau pérou macchu pichu. Je ne connais pas bien encore cette zone, hormis le salar d'uyuni, la paz, potosi, et le lac titicaca avec copacabana, où j'aimerais aller, je suis en pleine planification et recherche des conseils et des idées; merci de m'ayudar!

fanx
DO Donosti Regular ·
En voilà une hyper bonne idée. Un très beau programme que vous prévoyez là. Alors n'hésitez pas. Pour le MP, malheureusement il n'y a aucune autre solution à cette période car c'est là saison des pluies et donc les chemins sont peu praticables. Pour le train, soit le prendre de Cuzco (7.30 le matin) jusque aguas caliente puis bus-navette, impossible de les louper!!! ou aller jusqu'à Ollan pour visiter la vallée sacrée et de la prendre le train selon les même modalités si dessus. oublie Santa teresa, comme on va certainement te proposer car il y a deux heures de maeche environ et à cette époque pas très facile? Oublie aussi le camion, pour les mêmes raisons. ¨Pour ton passage en Bolivie, tu te renseigneras bien de l'ouverture des frontières car vus la situation politique de la Bolivie, les frontières risquent de se fermer d'un jour à l'autre. il ya eu de nombreux blocages ces jours-ci donc à prévoir! Autre chose, j'espère que tu as assez de temps pour faire tout ça. Calcule bien également!

Voilà, si tu veux plus de renseignements, n'hésite pas à me conatcter ou à consulter le blog quii ser emplit peu à peu; Bonne soirée
EL Elcanadiense Veteran ·
Bonjour, excuse-moi, mais qu'est-ce qui est cher à une entrer au Macchu Pichu de 30 Euro quand on se paie une passage aérien de 1000 Euro...??? pour traverser en Amérique du Sud.

C'est comme si je disais...mais que c'est cher visiter la Tour Effeil pour 40$CAN...dois-je y aller...mmm... puisque j'aurai dépensé 1000$CAN pour un billet d'avion vers Paris. C'est un classique, jamais j'irai à Paris sans aller dans la Tour Effeil...pareil pour le Pérou, il y a des incontournables et le Macchu en est un. De toute façon tu t'en repentirais d'avoir passé à côté...

Aller bonne planif et surveille la situation politique en Bolivie, car ils sont passé maitres des barrages routiers en Amérique du Sud. Mais ça fait partie de l'aventure...si on a du temps en réserve pour ces situations.

Salutations.
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." Website:http://auboutdumonde.cc Carnet: https://voyageforum.com/discussion/egypte-israel-longue-route-caire-jerusalem-d6640821/ Carnet: https://voyageforum.com/discussion/derriere-africain-se-cache-afrique-d7781333/
SO Soso81 ·
Bonjour Fanx,

Si tu viens d'Argentine, je te conseille de passer par Tupiza d'ou tu pourras partir faire le sud lipez + Uyuni en evitant les heures de pointes des 4x4 partant de Uyuni et faisant tous le meme tour. Depuis Tupiza, si tu as un peu de temps tu peux aussi faire de splendides randonnees à cheval pour pas grand chose. (420 Bs tout compris 2 jours). Evite Tarija car il y a des blocages la bas. Tu peux te renseigner sur les quotidiens boliviens comme la razon qui a un site internet. Je suis actuellement à La Paz et les quartiers touristiques sont tres calmes. Je reviens de Rurrenabaque et n'ai eu aucun probleme. A plus tard.

Soso http://aqui-letour.fr
JE Jesfr ·
De mémoire il faut compter environ 90 euros par personnes pour allez au machu picchu. 90 dollard de train 12 dollard de bus 30 dollard d'entrée.

L'entrée ne peu être payer qu'en soles, et il n'y a pas de distributeur ni de bureau de change au sommet, vous faites pas avoir comme je lai été ;) C'étais en 2006 si ca a changer depuis, quelqu'un me corrigera ;)

Sinon, j'habite au pérou depuis 2 ans, si vous avez d'autre question ;)
LO Losninos Globetrotter ·
les prix ont changé depuis que tu as été au Machu Pichu

en 2008 le train au depart de cuzco: 71$US pour le vistadone qui arrive à 10.00h ( 36€ A/R ) 48$US pour le backpaker qui arrive à 11.00h (24 € A/R)

de même pour le retour

Pour un depart de ollantaytambo:

60$US pour le vistadone qui arrive à 8.00h ( 30€ A/R) 31$US pour le premier backpacker qui arrive à 07.00h (16€ A/R) + quelques soles pour le retour en bus ou combi

de même pour le retour. Pour ceux qui veulent rester sur le site après le départ de la foule, l'avantage de revenir par ollantaytambo est le nombre important de trains . Il y a pas mal de bus et combi qui reviennent sur Cuzco

entrée au Machu Picchu : 120 soles soit 40 $US ou 30€

Attention ces prix sont valables jusqu'au 31 Décembre. Les prix 2009 ne sont pas encore parus

los ninos
IS Island20 Regular ·
Bonjour, tu peux prendre le train à Villazon à la frontière argento-bolivienne, il est super et les paysages magnifiques, tu peux changer pour un bus en cours de route vers La Paz puis lac Titicaca et Puno, bus Puno via agua caliente(hôtel Cabanas) et son Machu Pichu (sans oublier de grimper sur Uyana Picchu); ce que nous qualifions de cher en amérique latine est totalement dérisoire au vu des tarifs européens des musées ou autres! profite de ce que ces pays ne soient pas encore accés 100% tourisme.
island20
CA Cassandre972 Veteran ·
Disons que pour Santa Teresa, en calculant bien les horaires, il y a possibilité de faire en train le chemin vers Aguas Calientes pour 27 soles (à moins qu'il ne circule pas en cette saison?)

Fanx, beaucoup de discussions ont traité du thème du Machu Picchu moins cher: n'hésite pas à faire une recherche, tu auras tous les détails...

🙂
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hola,

Ouille ! Pour le sud de la Bolivie en Janvier renseigne-toi pour connaître la situation météorolgique car pour nous, c'était cela :

http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/611/817/20080206/dyn008_original_426_640_pjpeg_2611817_e22412abea51869d6e0db04dd42a205f.jpg

Et pour les touristes ceci : http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/611/817/20080206/dyn008_original_426_640_pjpeg_2611817_bc28a2172f911db090d4fcc4a6dd403d.jpg

Certains touristes sont restés bloqués plus d'une semaine car aucun bus ne circulait et les trains étaient overbookés.

Bat

Enzo
LE Lecondor Veteran ·
🙂 bonjour

janvier est avec décembre un excellent mois pour aller au macchu pichu, j'y suis aller en décembre 1999 et je ne me rappelle que le prix d'entrée était excessif par contre depuis le temps j'ai oublié le prix pour le train je crois que c'est le meilleur moyen pour y acceder tu ne regretteras ta journée au macchu pichu bon voyage
MO Morena Regular ·
Hola ! Je reviens d'un voyage similaire à celui que tu veux faire et te fais part de mon itinéraire: Départ de Jujuy en Argentine et remontée en bus jusqu'à Villazon. Train jusqu'à Uyuni (d'où le tour est bien moins cher que depuis Tupiza). Tour de 3 jours au salar etc....et retour à Uyuni. De là, Sucre, Potosi, Oruro, La Paz, Copacabana, Puno, Cuzco. A Cuzco: un bus à 21 heures pour Santa Maria (15 soles) arrivée à 2 heures du mat. Minibus jusqu'à Santa Teresa (10 soles) à 3 heures du mat (il n'y en a qu'un !). Arrivée vers 5 heures du mat. Taxi (5 soles) jusqu'à Hydroelectrica (début des rails). Et la tu marches environ 2h30 jusqu'à Aguas Calientes.

Donc trajet pour 30 soles !!! Et saches que les types attendent les touristes à chaque étape, tu n'as rien à faire, tu te laisse guider!!! C'est super simple.

Pour monter au Macchu Pichu, le bus vaut 14 dollars aller retour. Nous nous avons marché (1h30 - 2h). Nous sommes partis à 4h du mat pour arriver à 6h, heure d'ouverture du site, car l'entrée au Wayna Pichu est limitée aux 400 premiers qui arrivent. Le prix de l'entrée: 122 soles, la moitié pour les étudiants.

A ta dispo pour d'autres infos
FA Fanx ·
oh!merci pour ces infos, ca m'intéresse beaucoup.

Je peux te demander combien de temps tu as pris pour aller de jujuy au machu pichu ???

Le trip que tu as fait pour arriver jusqu'au macchu pichu, c'est la version alternative au plan "touristique" et ca coute moins cher ou bien ??? LE bus tu le prends depuis agua calientes ??

D'autres questions, car j'ai peur de pas avoir le temps de tout faire'étant donné que je souhaite rejoindre le brésil aprés!! Est ce que sucre vaut vraiment la peine par exemple???

une dernière question : la sécurité en bolivie !! t'as eu des problèmes ou bien ?

voilà c'est a peui prés tout. Tu as fait quoi toi aprés une fois que tu es arrivé en haut ?

merci pr tout!
MO Morena Regular ·
Alors, de Jujuy a la Bolivie nous avons mis une petite semaine. PUis nous avons passer un mois en Bolivie, et à peu près 2 semaine dans le sud du Pérou.

Itinéraire détaillé: Jujuy Purmamarca Tilcara Humahuaca -Iruya-HUmahuaca Humahuaca- La Quiaca - passage frontière à Villazon - Tupiza Journée et nuit à Tupiza uniquement pour attendre le train qui va à Uyuni et qui part 3 jours par semaine, faut bien synchroniser ! Tour salar de Uyuni de 3 jours Potosi, prévoir 2 ou 3 jours Sucre, belle ville mais rien d'exceptionnel si ce n'est l'intérêt historique: c'est là qu'a été signée l'indépendance (il y a donc un musée...) et c'est en fait la capitale constitutionelle de la Bolivie (la Paz est la capitale de fait), mais bon...c'est pas une étape indispensable Santa Cruz, pour se reposer et profiter du super climat de cette région après le grand froid de l'altiplano!!! Cochabamba, pas terrible selon moi Oruro, bof également la Paz, prévoit une petite semaine Copacabana Puno (îles Uros et Taquile, bien plus intéressant que le côté bolivien si tu dois choisir) Arequipa, trek 3 jours canyon de colca Cuzco et machu pichu, prévoit une semaine, plus si tu veux faire la Vallée sacrée

Pour aller au Machu tu as 3 options: le train, cher, le trek Inca trail, encore plus cher et à réserver super à l'avance, ou l'itinéraire alternatif que je t'ais détaillé, qui te revient à 60 soles aller retour. Le bus qui monte au Machu part de Aguas Calientes. Le 1er part à 5h30 du mat ce qui te permet d'arriver à l'ouverture.

Question sécurité, je n'ai eu aucun problème en Bolivie. Soit quand même attentif en tant que touriste, comme partout, mais c'est tranquille.

N'hésites pas si tu as d autres question !

Similar discussions

You might also like