Personne n'a été à Barbade?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Je vois que toutes les questions par apport à cette destination sont sans réponse dans ce forum. La Barbade n'est pas populaire ! La Barbade ne vaut pas le coût !

C'est vrai que c'est une île ou on parle anglais et beaucoup dans ce forum proviennent de France.

S.v.p y-a-t-il quelqu'un pour m'aider ?

Sinon j'irai voir un agent de voyage🤪 Merci
Voyager, c'est rendre hommage à l'être humain, et surtout, au berceau qui le préserve.
BO Bonbon Regular ·
Le 16 juin 2004.

Mais oui, je connais la Barbade, j'y suis allée 3 fois. C'est magnifique surtout sur le coté de Bathshebah coté de l'ile où les surfers de partout viennent montrés leurs talents. Avec ses montagnes, Bathshebah est superbe. Les plus belles plages sont sur le coté de St-James vers Holetown, la plus vieille ville de la Babade. C'est pas tellement grand la Barbade, on fait le tour en un rien. Il y a quand assez à visiter... le College Cadrington... la nourriture est bonne et les Bajans (Barbadien) sont gentil, mais attention... si on conduit l'auto, c'est du sens inverse. J'y suis allée 3 fois et j, y retournerais demain si je pouvais et il y a de très bons hotels. Il faut avoir un assez bon budget car la Barbade en tout-inclus n'est pas donné.

Au plaisir....🙂🙂😉😉 Bonbon
MI Mistelle Veteran ·
Merci beaucoup,

Si la visite de l'ile se fait en un rien de temps, tant mieux.

C'est pour seulement une semaine de visite, et c'est pourquoi cette destination m'intéressait.

St- James est-il près de Bridgetown ou il y a plein d'hôtels ?
Voyager, c'est rendre hommage à l'être humain, et surtout, au berceau qui le préserve.
IS Isaby Regular ·
Bonjour à tous, Moi aussi la Barbade m'interesse, après avoir fait Cuba, RD, Mexique, Us, croisières, j'ai le goût d'une nouvelle place. Quel sont les meilleurs mois pour y aller, je compte partir en mars ou avril prochain, je veux qu'il fasse très très chaud....Et quand vous dites assez gros budget vous voulez dire combien pour 2 semaines dans un tout compris? J'attend une réponse merci à l'Avance.
DA Dauphin28 ·
Salut,

Moi je pars pour la fin octobre 2004 à la Barbades et tout ceux qui y sont allés me disent que c'est merveilleux que c'est le plus bel endroit qu'ils ont vu dans leur vie. Je crois que ce qui est mieux pour vous c'est de regarder sur internet et d'aller voir un agent de voyage puisque c'est un voyage qui est quand même assez dispendieux comparativement à la R.D. ou Cuba. Je vous souhaite de trouver l'endroit qui vous convient. Bon voyage!
CH Chouette ·
Je connais aussi la Barbade.

Je ne dirais pas que c'est l'endroit idéal pour les formules tout inclu... c'est une belle destination pour ceux qui aiment se déplacer, visiter et essayer de très bons restos.

Holetown est la ville du quartier St-James. C'est aussi la plus belle plage et on dit aussi west coast. Toutes les plages sont belles à la Barbade mais du côté est, vers Bathsheeba, les vagues sont plus dangeureuses. Le Jolly Rodger (une croisière boisson et bouffe à volonté) s'encre devant la côte St-James parce que plus calme et eau super claire. Quand on nage du côté de St-James les poissons volants nous donnent un spectacle gratuit juste au-dessus de nos têtes...

La conduite est à gauche et le volant est à droite... (pas comme aux Bahamas!). Les routes sont généralement belles. Il faut faire le tour de cette petite île car même petite, il y a de belles choses à voir. La liste des attractions touristiques se trouve facilement sur internet. Traverser les champs de cannes à sucre, visiter Harrison caves, se rafraîchir à chacunes des plages, aaahhhhhhhh

Les barbadiens / bajans sont très sympas.

Les sugar bird n'attendent pas toujours la fin du repas pour venir voir/sentir dans notre assiette. Les singes n'ont aucune inhibitions. Les plus discrètes : les tortues.

Mars avril sont mes choix aussi pour avoir la plus belle température. Octobre novembre sont plus venteux et pluvieux. Le crop over (festival des récoltes) est intéressant à l'automne.

Bridgetown, la capitale, est aussi le port pour cargos. Donc, plus de camions/traffic. Une ville animée mais aussi le refuge de plus en plus de SDF venus de Grenade, Jamaique, amérique du sud...

Tout est cher, c'est vrai. Le boeuf vient de l'Australie, beaucoup de fruits et légumes et bouteilles d'eau des USA, le vin d'Europe et du Chili.... La production locale de bière et de rhum est cependant excellente. On peut acheter ses oeufs et son poulet à la poultry farm!! La spécialité locale... le flying fish, en escalope, burger, soupe, etc

La Barbade pour quelque chose de différent. Surtout ne cherchez pas les mêmes choses qu'à Cuba ou Puerto Plata, il faut justement que ça reste différent.
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir Mistelle,

J'y suis déjà allée mais il y a plusieurs années de ça. À cette époque, les tout-compris n'existaient pas et c'était bien ainsi!

Tu as reçu d'excellentes réponses mais je te suggère très fortement d'aller voir un agent de voyages pour toutes les formalités.

C'est leur travail de renseigner les gens...
CA Caro1979 Regular ·
bonjour je viens de lire que tu as été a la barbade Je compte m'y rendre fin décembre début janvier, et j'aurai aimé savoir où tu logeais? quel type d'hebergement tu as trouvé? a quel tarif? y'a t'il un large choix (je cherche plutôt dans des petits hotels, Bed and breakfast, guesthouse) est ce que c'est possible de louer une voiture? et si oui dans quel ordre de prix je te remercie d'avance pour toutes ces infos caro
DA Dauphin28 ·
Salut,

Finalement, je n'ai pu me rendre à la Barbades, j'ai du annuler 1 mois avant mon départ. J'ai un couple d'amis qui sont allé et ils mont dit que c'était vraiment magnifique mais prépare-toi un bon budget pour aller là bas parce que le coût de la vie est très dispendieuse, mais ça en vaut la peine. Le déjeuner coûte environ 20$ us et un souper 30$ us. Une location d'auto est dans les environ de 250$ us. Pour ce qui est de la chambre, essaie de voir sur des sites comme expedia.ca parce que mon couple d'amis ont du time sharing donc, c'est différent comme prix. J'espère avoir répondu à tes questions.
LE Letix ·
😉 Bonjour, J'ai eu l'occasion d'aller plusieurs fois à la Barbade pour le windsurf. Qu'es-ce que tu désire savoir ?
.
CA Caro1979 Regular ·
bonjour je cherche à savoir pleins de bons plans!! surtout au niveau des logements, si tu as quelques adresses ça m'intéresse beaucoup (ainsi que les prix si tu t'en souviens). Et puis au niveau des transports, j'aurai aimé savoir s'il est facile de se déplacer ou si il faut louer une voiture (qques bons plans là aussi?). merci d'avance caro
LE Letix ·
Bonjour,

1) Pour ce qui est des vols : Chaque fois nous avons pris British airways (Toulouse londres - Barbades) et c'étaient les mieux placés au niveau tarifs mais attention il faut s'y prendre tôt.

2) Pour se déplacer l'idéal s'est les ELEVEN des bus locaux vraiemetn pas cher (pour des petits trajets entre 500mètres et 10 à 15 km ou m^me plus) sinon il y a des taxis (le prix est négociable pour faire le tour de l'ile entre amis).

3) Il y a des tarifs sympa sur www.hotel.com sinon à plusieurs il est possible de louer des villa (assez cher mais très sympa)

4) Connais tu un peu l'ile elle même ? Franchement elle est très urbanisée côté Caraïbes avec les hotels qui se touchent. (pas super et pas grand chose à voir)

En revanche très sauvage côté Sud et Nord. Nous y sommes allés 3 fois pour le FUN BOARD avec des amis : condition fantastiques en Février. Mais assez radical de ce côté de l'ile pendant la période des alizé.

5) ATTENTION : la dernière fois que nous y sommes allés nous avons été on nous a dit de faire attention car : de nombreux au vols à l'arraché (sac à main, ...) avaient eu lieu et même des fait plus graves. Donc ce n'est pas pour te dissuader mais il faut être sur ses gardes (ce qui n'était pas le cas il y a quelques années.

Didier
.
CA Caro1979 Regular ·
Merci Didier pour toutes ces infos Moi je suis en Guyane, je compte donc y aller par un autre itinéraire, via le Guyana. Est-ce que par hasard tu te souviens des noms d'hotels où vous étiez? Merci Caro
LE Letix ·
Bonjour Caro

Celui ci est bien Silver Rock

SILVER SANDS CHRIST CHURCH

http://fr.hotels.com/index.jsp (site pour les tarifs).

En revanche il n'est pas sur le côté touristique,

il est sur la Côte Est idéale pour le Fun board et très sauvage .

Didier.
.
CA Caro1979 Regular ·
Bonjour Misabi

Est ce que finalement tu es partie à la Barbade? Si oui pourrais tu me donner quelques adresses et quelques tarifs d'endroits où tu as été?

Merci d'avance

Caro
IS Isaby Regular ·
Désolé, j'ai choisi une autre destination...
BA Babette ·
Salut

Je suis allé à la Barbades en mars 2003 pour une semaine. J'étais logé au Peach and Quiet et je peux en dire que du bien. Notre chambre donnait directement sur la mer. Pas d'air climatisée (une bonne brise permet de ne pas avoir chaud la nuit), pas de téléphone, pas de tv, pas de réveil. le paradis pour se reposer. Une petite piscine aussi directement sur la mer. Il n'y a pas d'accès direct à la mer de l'hotel mais à marée basse il se forme une piscine naturelle dans la mer juste devant l'hotel et on peut faire du snorkeling (il faut apporter son propre masque et tuba). Cet endroit est tenu par une britannique qui a immigré là-bas. On peut avoir à diner sur demande. Les déjeuner sont sous forme de buffet très tres bien présenté. Elle a le souci du détail.

Il est vrai que la Barbades est chère c'est pourquoi nous avions pris un forfait avec l'hotel. On avait une location de voiture pendant deux jours (super pour découvrir les multiples paysages de la Barbades), une sortie catamaran pour faire du snorkeling, un tour de sous-marin (très intéressant), un souper dans un resto sur le bord d'une falaise avec les raies qui nage juste en bas, deux souper à l'hotel et un souper avec un spectacle c'est tout selon mon souvenir. C'était vraiiment bien. À l'hotel il y a des soirées où Magaret fait venir des groupes locaux pendant le souper. On a même dansé un peu. Comme il n'y a pas beaucoup de monde à cet hôtel et que la moyenne d'âge est assez élevé, il ne faut pas aller là pour faire la fiesta. On a 30 ans et on était dans les plus jeunes (à part quelques familles bien sûr). Intéressant aussi, un autobus local passe tout près de l'hotel. Donc les jours où nous n'avions pas de voiture nous pouvions prendre le bus.

On accède à la plage en environ 5 à 10 minutes de marches en longeant la mer. On est du côté de l'île où il y a des vagues mais elles sont dangeureuses seulement au Nord et l'hôtel est situé dans le sud. Personnellement quand je suis arrivé sur l'autre côte (la côte touristique) j'étais contente de ne pas y loger. Sport nautique, sea doo, vendeur sur la plage etc... Ce qu'on ne retrouve pas de l'Autre côté.

À ne pas manquer la plage Crane Beach. Il y a le plus beau hotel sur cette plage mais si on passe par-dessus des rochers (aller à gauche en arrivant à la plage au lieu d'à droite) on se retrouve seul sur une superbe plage.

Je m'arrête ici, alors si vous chercher des vacances loin de l'achalandage touristique je vous conseille fortement le peach and quiet : www.barbadostreasures.com

Isabelle
TO Tourterelle Veteran ·
Bonjour Mistelle, je voulais savoir si tu as aime ton voyage a la Barbade, a quel endroit tu etais?
tourterelle
CG Cgnial ·
On etait au Sea Breeze hotel (une petie recherche sur le net vous permettra de trouver leur site), un petit hotel tres bien situé ave cune superbe plage de sable vraiment blanc, mer turquoise. Mais la barbade c'est cher, peu d'operateur propose cette destination en France. Essayer la l'angleterre, on rencontrer des anglais dans notre hotel qui avait payé deux fois moins cher que nous!

Ne manquez "Bottom bay", une plage a couper le souffle, sans hotel sur place, y aller a la journée.
TO Tourterelle Veteran ·
🙂merci de m avoir repondu, je vais regarder tout ca
tourterelle

Similar discussions

You might also like