Recherche une personne pouvant m'accueillir dans sa demeure à Marrakech
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, moi c'est Pascal. Après mures réflexions , j'ai décidé de m'installer à Marrakech ...Je cherche une personne pouvant m'accueillir dans sa demeure et pouvant m'aider pour tout ce qui est papier administratif.Pour le création de mon entreprise je dois toucher mon 2è pilier qui est sur un compte en suisse et que je ne pourrais débloquer à condition d'avoir une domiciliation hors europe d'où ma décision de m'installer au maroc.Je recherche une personne en qui je peux faire confiance et qui deviendra un ami et peut-etre mon associé, ne connaissant personne à Marrakch... Merci de votre hospitalité légendaire ... Mon adresse email : pascalz74@gmail.com
ME Mezgarne Globetrotter ·
Le problème c'est que tu ne pourras pas être domicilié sans avoir une carte de séjour, et tu ne peux pas avoir une carte de séjour sans source de revenus suffisante (donc généralement une société)
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
PA Pascalz ·
Bonjour, pour répondre à votre post.En arrivant à Marrakech je vais pouvoir créer une société avec l'argent que je vais toucher de ma caisse de retraite, il suffit juste que je leur montre ma feuille de décompte et que je leur explique que cet argent va me servir à créer ma société mais pour ça il faut que je trouve un hébergement, des centaines de francais le font avec peu d'argent pourquoi pas moi.J'ai juste besoin d'une aide à Marrakech au début étant donné que he ne connais personne.Mais cette personne je saurai le remercier. Cordialement, pascal
PA Pascalz ·
Bonjour Marie-Aude pour répondre à ton message, il me faut juste une attestation d'hébergement et pour mes revenus je touche 470 € de RSA donc pour la carte de séjour il n'y aura pas de probleme.Et en plus j'aurais l'attestation de mon capital prévoyance que je pourrais retiré après avoir reçu une attestation de carte de sejour...Mais le souçi que j'ai c'est de trouver une famille qui m'héberge et qui m'aide au niveau des papiers. Je ne me vois pas arriver a Marrakech avec 600 € en poche et payer une chambre, comme il peut se passer 3 mois entre mon arrivée et reception de mon capital, j'ai pas le choix. Tu vas me demander comment j'en suis arrivé là, ben disons que j'ai tout perdu en France et que dans une semaine je serai SDF alors pour recommencer ma vie , je n'ai pas le choix, la seule chance que j'ai c'est mon capital qui me permettra de refaire ma vie, chose que jamais je n'arriverai en france. Merci de m'avoir lu.
ME Mezgarne Globetrotter ·
Bonjour Marie-Aude pour répondre à ton message, il me faut juste une attestation d'hébergement et pour mes revenus je touche 470 € de RSA donc pour la carte de séjour il n'y aura pas de probleme.

Si un très gros.... tu perds ton RSA si tu n'es plus résident français, donc tu n'auras jamais ta carte de séjour avec ce justificatif de revenu.

Et en plus j'aurais l'attestation de mon capital prévoyance que je pourrais retiré après avoir reçu une attestation de carte de sejour...

De carte de séjour ou d'attestation d'hébergement ? Car en faisant l'hypothèse que tu aies ta carte de séjour, il faut compter deux à trois mois entre la demande et la réception.

Mais le souçi que j'ai c'est de trouver une famille qui m'héberge et qui m'aide au niveau des papiers. Je ne me vois pas arriver a Marrakech avec 600 € en poche et payer une chambre

Il y a des lois très strictes au Maroc contre la location au black. Autant ça "passe" pour des locations touristiques à la semaine, autant pour un hébergement stable d'un étranger, c'est déclaration à la commune, contrat de bail devant notaire... donc de l'argent à dépenser aussi. De plus, vis à vis de la police, la famille qui t'héberge est responsable de toi.

Pour le reste, et pour résumer : Marrakech est tout sauf une ville facile. Ce n'est certainement pas l'endroit où je tenterais de repartir de zéro, surtout dans une situation critique. Ton "projet" semble prouver que tu connais très mal le Maroc, y compris le fait de chercher de l'aide sur un forum, sans avoir conscience que 99,9% des gens qui se proposeraient de t'aider dans cette situation le feront surtout par intérêt personnel. Depuis deux ans, on voit arriver au Maroc de nombreuses personnes chassées d'Europe par la crise, que ce soit des européens ou des marocains. Contrairement à ce qu'on imagine, il est aussi difficile de réussir au Maroc qu'en Europe, et le pays serre la vis face à ces nouveaux émigrants (regarde les discussions sur le renouvellement de la carte de séjour).

Avec 470 € de revenus mensuels, tu es pauvre à Marrakech. Et pour créer une société, qui est sans doute, en dehors du mariage :D le seul moyen d'avoir ta carte de séjour, tu dois avoir au minimum 1.500 € entre le capital et les différents frais de création. La création d'une société n'est pas le seul critère pour la carte de séjour, on demande aussi aux entrepreneurs de montrer leur compte bancaire, bref, de prouver qu'ils peuvent vivre au Maroc.

Je te parais sans doute dure et brutale, mais dans la situation où tu sembles de trouver, ton projet tel que tu le décris semble voué à l'échec. Et au Maroc, tu n'auras aucun RSA, aucun filet de sécurité... et même pas un rapatriement payé par l'ambassade.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
PA Pascalz ·
Re- oui je sais que je n'ai pas le droit mais c'est juste pour 1 mois ou 2 le temps de toucher ma prevoyance après c'est fini puisque je dois me déclarer à l'ambassade de france.Il me faut juste une attestation de sejour pour toucher mon capital après le problème ne se pose plus.
PA Pascalz ·
Je réponds encore une fois , j'ai 600 € pour patienter et c'est pour ça que j'ai besoin d'une famille pour m'héberger mais je vais toucher un capital de 20000 € pour la création de ma société, là je pense que c'est largement suffisant et pour la carte de séjour au bout de 10j pour la provisoire et deux mois la réelle non c'est pas ça je l'ai lu sur le net. Et je compte 1 moi et demi pour recevoir mon argent donc un peu galère les 3 mois et demi d'accord mais je suis à la rue dans 5 jours et en plus il a encore neigé et là oui à 50 ans ça me fait peur de dormir dehors. Cordialement pascal
ER Ericetstella Veteran ·
Très bien puisque tu "lis sur le net" tu as peut être lu aussi que tu avais un max de chances de te faire plumer là bas ????
ericetstella
SO Sofiakac ·
Bonjour, je suis française , j'ai 18 ans et mon copain vit en Colombie . Il souhaite venir passer l'été en France (durée du visa) . Cependant je ne peut obtenir seule la fameuse "attestation 'acceuil" car l'accueillant doit avoir un salaire égal au SMIC , ce que je n'ai malheureusement pas puisque je suis étudiante... C'est pour cela que j'écris ajd. Ma demande peut paraître culotée et faire "peur" car mon ami vient d'un pays d'Amérique Latine souvent stigmatisé , mais je me lance. J'aimerai savoir si une personne vivant dans le Nord de la France serait disponible pour effectuer cette attestation d'accueil ( Gratuite , je paye le timbre fiscal, les justificatifs les plus basiques sont necessaires) , cependant mon ami vivra chez moi et non chez cette personne ; comme je l'ai déjà dit j'ai seulement besoin d'une personne gagnant le SMIC pour cette attestation. Si vous le souhaitez je peut rémunérer cette personne . Cette demande n'a rien d'officieux , j'aimerai simplement que mon copain puisse venir passer des vacances en France

D'avance merci mail : soso.kacer@laposte.net
EL Elhine Globetrotter ·
euh... on est sur un forum voyage MAROC, ici... Vous n'avez pas frappé à la bonne porte, je crois... (Par ailleurs, votre demande devrait s'adresser prioritairement à votre entourage, pas à d'illustres inconnus sur un forum).
... là-bas si j'y suis...
SO Sofiakac ·
ahahhaa vachement lucide dit donc
MS Msmaniray ·
il y des des auberges de jeunesse a 5euros la nuit a Marrakech

Similar discussions

You might also like