Perte de bagage avec Singapore Airlines: demander plus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour,

J'ai effectué un trajet "simple" de Singapour vers Hong Kong en début janvier 2010 en Suites-First sur l'A380 sur Singapore Airlines, à savoir aucune correspondance à Singapour ni à Hong Kong. Une valise sur deux seulement a été livrée, la deuxième à ce jour reste introuvable. Mon contact à HK m'informe que la compagnie me remboursera la somme de 1.200 euros. Je ne sais pas de quelle convention dépend cette perte de bagages, celle de Varsovie ou celle de Montréal.

Pensez-vous que je peux demander plus? Je ne cherche pas la fortune mais compte-tenu des nombreux désagréments (rachat de vêtements, perte de temps au téléphone, à l'agence SQ de HK et à l'aéroport), j'avais demandé 2.000 euros.
"Je ne dis pas que c'est pas injuste, je dis que ça soulage" Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs
MI Michelzen Globetrotter ·
... J'ai effectué un trajet "simple" de Singapour vers Hong Kong ... Je ne sais pas de quelle convention dépend cette perte de bagages, celle de Varsovie ou celle de Montréal. .

Les 2 pays etant signataires de la Convention de Montreal c'est elle qui s'applique ... sans declaration préalable, au check in, de valeur ce sont les regles de cette convention qui sereont appliquées (donc avec montant limité) apres ça reste du domaine du geste commercial donc ???
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)

Similar discussions

You might also like