Perte de bagages avec South Africa Airways
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour, je rentre tout juste de Windhoek par la South Africa Airways.Mes bagages ont été enregistrés à Windhoek avec transit sur Joburg pour une arrivée à Paris hier matin.Stupéfaction: aucun bagages à l'arrivée.J'ai accompli les formalités aupres des bureaux d'ADP et depuis aucune nouvelle positive.Je m'inquiète car au départj'ai vu coller l'étiquette sur le sac de riz qui enveloppait toutes mes affaires et j'ai bien peur qu'elle se soit décollée d'où peut être la difficulté de retrouver mon paquetage. Quelqu'un a-t- il eu cettemesaventure?Y a-t-il une démarche supplémentaire à faire? merci d'avance.
brittany " le plus grand voyageur est celui qui a su faire le tour de lui même..."
PE Pepito2 Veteran ·
Si tu es allée au service bagages plus rien a faire, si ce n'est de contacter South Africa Airways... Une chose m'inquiete... ce sac de riz, il enveloppait quoi au juste ? Des sacs et des valises ou bien les affaires étaient directeent enveloppées par le-dit sac ?
BR Brittany Regular ·
Le sac enveloppait un sac à dos et un autre sac ficelé avec mes petits achats et souvenirs
brittany " le plus grand voyageur est celui qui a su faire le tour de lui même..."
CA Carmencita Veteran ·
Il m'est arrivé la même mésaventure au Zimbabwé il y a 6 ans, pas de bagages à l'arrivée, trois jours à l'ho^tel sans rien, et ensuite départ en cicuit pour l'Afrique du Sud, heureusement, nous avionsune guide locale qui a pris le mors aux dents avec la cie, une voiture est partie de l'aéroport pour nous livrer les bagages en cours de route, ils avaient été oubliés quelque part, lorsque nous avons visité la salle à l'aéroport, elle était remplie de valises égarées, donc ne désespère pas, mais écris à south Africa de ton aéroport de départ, avec tous les détails des ve^tements, objets etc....et bonne chance.😉 sinon tu as droit à un dédommagement par jour de retard de livraison, et à une indemnité en cas de perte, alors "ne lache pas le morceau"
BR Brittany Regular ·
Merci pour ta réponse et comme tu le dis: Je ne compte pas lacher le morceau comme cela, il est vrai que tout est fait pour décourager ou calmer le jeu...Hors mis la valeur financière, je rage vraiment car j'avais mis également tous mes souvenirs (himbas notamment) et ça n'a pas de prix.Dommage qu'un billet retour ne soit pas possible, j'ai bien pensé aller fouiller aux aéroports de Windhoek et Joburg...mais ce n'est vraiment pas possible.
CA Carmencita Veteran ·
Je pense que tu as la possibilité de visiter les salles où sont entreposés les bagages perdus dans les aéroports concernés........ Mais tu sais que l'on ne peut savoir si c'est en France! Roissy où Orly ou en Afrique du Sud, puisque les détournements par les voleurs, se font surtout aux aéroports d'arrivée donc en France...Trop de sous traitants étrangers travaillent comme bagagistes sans aucun contrôle, et un réseau avait arre^té car ADP en avait marre de rembourser les voyageurs, donc on a diligenté une enquête, et découvert une véritable caverne D'Ali Baba chez des bagagistes........ par contre si tu consultes le carnet que l'on te remet à l'aéroport avec ton billet, tout est indiqué. C'est l'aéroport d'arrivée qui est responsable et doit te dédommager il me semble qu'ils ont 48 heures pour te livrer. Sinon adresse toi à que Choisir, tu leur envoies une lettre ils s'occuperont de ton cas et ce sera gratuit. voici le site: WWW.QUECHOISIR.ORG courrier eléctronique OFFREMAG@INFO.QUECHOISIR.ORG union fédérale des consommateurs Que choisir233 BVD Voltaire75011 Paris. Bonne chance.
MA Marie31 Globetrotter ·
cela nous ete deja arrive sur ce meme vol windhoek /paris les etiquettes etaient decolees nous avont mis 4 jours à retrouver les bagages bonne nouvelle en faisant jouer les assurances :vol air france paye avec carte amex air france gold à l'epoque c'etait le jackpot :5000 FF de dommage à acheter avec la carte amex mais je crois qu'ils ont revu cela à la baisse
BR Brittany Regular ·
Merci à tous ceux qui m'ont répondu et fait gardé espoir.Bonne nouvelle, après plusieurs mails et photo du bagage en pièce jointe, il a été retrouvé à Joburg et est revenu à mon domicile 21 jours après la déclaration de perte à CDG. Il ne faut jamais désespérer.

Similar discussions

You might also like