Perte de bagages par la compagnie aérienne Nouvelair
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour,

J'ai effectué un vol Tunis-Lyon cette semaine avec la compagnie Nouvelair. A mon arrivée à Lyon, ma valise en soute contenant tous mes effets personnels est restée introuvable. La compagnie Nouvelair semble avoir perdu mon bagage. Le siège de cette compagnie étant à Monastir, ils sont injoignables par téléphone. Qqun a t il été dans cette situation? Quels sont les recours possibles? Merci par avance pour vos réponses.
BE Bendhiab ·
Bonjour

Je suis un responsable à Nouvelair. Je vous prie de bien vouloir me communiquer les documents ci après aux adresses mail suivantes: marketing@nouvelair.com.tn et assurance@nouvelair.com.tn

Les documents: - une copie de votre talon de bagages - une copie du formulaire d'avarie de bagages que vous avez signé à l'aéroport " P.I.R" ( Property Irregularity Report) - Le détail des éléments perdus ( valise, poids, contenu) - Votre lettre de réclamation avec vos contacts

Ainsi, notre service litiges bagages se chargera de suivre l'investigation nécessaire à propops de votre dossier et vous communiquer toute suite nécessaire.

Par ailleurs, veuillez trouver ci après les contacts de notre responsable concerné que vous pouvez appeler durant les horaires adiministratifs ( de 8H00 jusqu'à 14H30) Mme Samya Chaouch / Responsble Litiges Bagages Tél: +216 73 520 600 Poste 1091 Fax: +216 73 520 650 Mail: assurance@nouvelair.com.tn Adresse: NOUVELAIR , Zone Touristique Dkhila 5065 Monastir / TUNISIE

Veuillez agréer l'expression de nos respectueuses salutations
SL Slasherfun Globetrotter ·
Aaahh, une compagnie qui vient sur les forums pour régler les soucis quand le client n'arrive pas à les joindre, ça c'est du service clients de qualité 🙂 (en espérant que ça suive derrière)
Contributions CC BY-SA
LY Lyonnaise25 ·
Merci pour votre message. Je vous envoie de suite les documents que vous m'avez cité par mail. J'ai essayé de joindre Mme Chaouch, malheureusement son poste ne répondait pas. Je vous remercie par avance pour votre retour, Cordialement
LY Lyonnaise25 ·
Bonjour,

Voici bientôt 1 mois que j'ai déclaré mon bagage perdu par votre compagnie... et toujours pas de proposition d'indemnisation de la part de Nouvelair! Je trouve ça un peu fort: j'ai l'impression que la compagnie fait TOUT pour retarder cette indemnisation. L'aéroport de Lyon a envoyé par 2 fois la confirmation de perte, et silence radio de votre côté! Que se passe-t-il? Merci par avance pour votre réponse ou pour tout autre témoignage de perte.
LY Lyonnaise25 ·
Je suis bien d'accord, encore faut-il qu'il y ait une suite... à voir...
SL Slasherfun Globetrotter ·
Yup, si c'est juste pour la forme et que ça suit pas derrière comme c'est apparemment en train de t'arriver, c'est tout de suite moins intéressant...
Contributions CC BY-SA
LY Lyonnaise25 ·
De mieux en mieux! Le service Assurances de Nouvelair renvoie la balle au service litiges maintenant! Plus d'un mois après la perte de mon bagage par cette compagnie, et toujours pas de proposition d'indemnisations, combien de temps vais-je devoir attendre? Vais-je être indemnisée? Je recueille des témoignages de personnes dont le bagage a été perdu par Nouvelair. N'hésitez pas à me contacter.
RI Richardclaud ·
Bonjour, Je viens de perte une valise sur le vol Nouvel Air Lyon-Djerba du 02/01/2011. J'ai suivi les conseils que l'on vous avait prodigués il y a plus d'un an pour faire le dossier d'indemnisation (talon d'embarquement, ticket d'enregistrement, litige bagage Nouvel Air, inventaire.....) envoyé en recommandé avec A.R. Comment s'est terminé votre litige? Avez vous des conseils à me donner? Merci pour votre réponse.

richardclaude6507@neuf.fr
PI Pierreperiel ·
Bonjour as tu recupere tes bagages ? Cdt Pierre
MI Minouchka72 Regular ·
Je me permets d'intervenir sur ce sujet pour y exposer mon expérience. Il s'agissait d'un vol Grenoble Monastir opéré par nouvelair. Concernant le vol et la compagnie, rien à dire car je trouve qu'il s'agit/ s'agissait d'une trés bonne compagnie charter. Néanmoins, il y a eu perte de deux de nos bagages de soute à notre retour de monastir. Je précise que je travaille dans le milieu aérien et que donc j'avais les coordonnées et les contacts de cette compagnie aérienne. Résultat des comptes , un délai fou pour répondre mais quelques mois plus tard la proposition de dédommagement tombait. On nous proposait la somme astronomique pour nos deux bagages (environs 20 kgs chacun, tag à l'appui) de 20 euros 🤪 J'ai recontacté par téléphone nouvelair en tunisie pour me plaindre et on m'a répondu:" c'est comme ça d'après nos calculs". Leur siège se trouvant en tunisie (monastir), j'ai simplement et naturellement laissé tomber sans même accepter ces misérables 20 euros Sinon en 2005 c'était une très bonne compagnie, le pilote (ancien pilote de chasse de l'armée de l'air) nos avait invité à entrer dans le cockpit en plein vol. C'était peut être le prix à payer pour cette formidable expérience 😉.
LY Lyndou31 ·
bonjour à tous Nous sommes allées en Tunisie en juillet 2012 via la compagnie nouvelair et lors de notre retour à Toulouse-Blagnac, nos 2 bagages ont été perdus, j'ai fait toutes les démarches nécessaires mais à ce jour, (février 2013) aucune indemnisation !!!🙁 Je ne cesse de joindre la compagnie par téléphone qui me dit à chaque fois qu'ils font le nécessaire et qu'ils vont me contacter par mail mais toujours rien!!!! Je crois avoir été patiente jusque la mais je ne sais plus quoi faire alors si vous pouvez "help m"e ce serait sympa!!!! merci à vous....

Similar discussions

You might also like