Perte de carte de séjour pour un voyage imminent en Inde (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonsoir à tous,

Voila aujourd'hui dans un hypermarché quelqu'un m'a volé mon sac à main. Dans ce sac il y avait de l'argent et tout mais le plus important, c'était ma carte de séjour, car je pars en Inde le 12 avril. Je ne sais plus quoi faire, je suis aller faire une déclaration au commissariat. Mais maintenant comment je vais faire pour revenir de l'Inde, car j'ai un passeport indien mais je n'ai plus de titre de séjour pour revenir. Si je vais demain à la préfecture pour faire une demande, combien de temps ça va prendre ? Je sais j'aurai du faire attention, mais comme j'étais avec ma fille de 2 mois, je n'ai rien vu.

Merci pour toute aide.
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonsoir Sania,

J'ai de la peine à croire qu'à tous vos malheurs que vous nous racontez dans d'autres messages s'ajoute encore la perte de votre carte de séjour. Ce n'est vraiment pas de chance.

Mais vous nous dites que vous êtes allée au commissariat. Donc vous avez déposé une plainte contre X pour vol. Donc vous avez un document dudit commissariat attestant du dépôt de plainte.

Ce document doit vous permettre de demander en urgence une copie de votre carte de séjour. Vous avez encore 4 jours pour le faire.

Et peut-être même avez-vous eu l'idée de faire une photocopie de ce document important, ça pourrait aider.

Je suis d'ailleurs très étonnée que personne au commissariat ne vous ait dit quoi faire, vous êtes tout de même une jeune maman avec une petite fille de quelque semaines, vous étiez là en larmes (j'imagine) avec votre bébé, parce qu'on vous a tout volé, les papiers, l'argent et vous nous dites que pas un agent dans ce commissariat ne vous a dit où aller et quoi faire ? Vous leur avez quand même dit que deviez partir en Inde le 12 avril, et ils n'ont pas pu vous répondre ?

Vous savez, Sania, ici c'est un forum de voyage et personne ne vous fabriquera un permis de séjour ou tout autre document.

Et que saint Thomas me pardonne pour mes vilaines pensées.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
SA Sania ·
Merci pour votre réponse. Oui ils m'ont dit d'aller à la préfecture, c'est ce que je m'apprête à faire. J'ai reçu hier la convocation pour le TIR de ma petite, qu'il faut aller chercher avec mon titre de séjour, et je me suis dit que je pouvais me permettre de faire du shopping avant... Et voila que je n'ai plus de titre de séjour. Bon je vais à la préfecture, je vous tiens au courant.

Merci encore pour votre soutien.
SA Sania ·
Bon je suis aller à la préfecture et ils m'ont demandé de revenir demain. Par contre le TIR de ma fille, ils me l'ont remis sans rien me demander (sauf la convocation). C'est donc déjà un point positif. Peut on voyager avec un récépissé ? Et le passeport de ma fille (à l'ambassade de l'Inde ne sera peut être pas prêt avant le 12 (c'est ce qu'ils m'ont dit), puis je réclamer dans ce cas, un document permettant a ma fille d'aller en Inde ? (je vais peut être ouvrir un autre sujet pour cette dernière question, même si j'ai l'impression d'inonder le forum avec mes problèmes...).

Merci encore pour vos réponses.
SL Slash45 ·
Bonjour Sania, bonjour à tous,

Ca fait maintenant longtemps que t as eu ce probleme et j espere que tout s'est bien passé pour toi. Dernierement ont m'a volé mon titre de sejour lors que je dois prendre l'avion dans 2 semaines ! je suis allé a la prefecture de l'essonnes mais à chaque fois on me fait revenir quelques jours plus tard ... ils ne veulent pas me donner un récipissé car ils estiment que ce n'est pas un cas urgent ... et à cette prefecture les récipissés ne sont donnés qu'en cas d'urgence. Je dois absolument prendre cet avion, j'ai déja eu du mal à avoir l'accord de mon chef pour le congé ...

A la prefecture, il y a un responsable qui m'a dit qu'il faut un délai d'établissement d'enquete !!

Je n'ai pas pu décalrer le vol au commisariat. Labà ils m'ont dit que je dois le faire à la prefecture !

S'ils vous plait aidez moi, je dois absolument prendre cet avion, il faut absolument que j'ailles voir mes parents.
FA Fayd Globetrotter ·
salut il te faut un visa de retour, délivré par ta préfecture. Sinon, tu ne pourras pas embarquer vers la France pour ton voyage retour. fayd
Cordialement Fayd
SL Slash45 ·
Non non, je me suis ptet mal exprimé! Je suis en France et je dois aller en Tunisie dans 2 semaines ! il me faudrait un récipissé au moins
FA Fayd Globetrotter ·
salut tu t'es bien exprimé, et je t'ai donné la bonne réponse, il te faut un visa de retour délivré par la préfecture. Sinon, tu restes en Tunisie.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F12189.xhtml?&=Etrangers%20en%20France&I+N8

fayd
Cordialement Fayd
SL Slash45 ·
Merci bien pour le lien. Je me situe dans le cas où j'ai un titre de séjour donc pas besoin de visa retour. Ce qu'il me faut c'est un récépissé ... que la prefecture de l'Essonne ne donne qu'en cas d'urgence et ils trouvent que mon cas n'en est pas un !!! C'est ca mon problème !
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

comme tu n'as plus de carte de sejour ni de recepicé DONC besoin d'un visa pour pouvoir revenir en france.

Donc 2 solutions:soit tu fais faire un visasoit tu attends d'avoir une nouvelle carte de sejour
SL Slash45 ·
Le gars à la prefecture m'avait parlé de délai d'établissement d'enquetes pour me donner un recepissé. Je ne sais pas de quoi il s'agit, ni de combien !! c'est ptet un délai pour le cas où je retrouve mes papiers ! Quelqu'un sait de quoi il s'agit ??
MA Mavra ·
bonjour,

il m'arrive le meme problème j'ai perdu mon itre de séjour il y 1 semaines et je pars le 9 juillet, la préfecture m'a pris mon dossier mais je ne sai si je pourrais partir le 9

si qu'elqun pouvait m'informer

merci d'avance

désolé pour les fautes 😊
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si tu pars sans ta carte tu ne pourras pas revenir en france sauf a aller chercher un visa au consulat francais
MA Mavra ·
ok mais est ce que je peux voyager avec un récépissé??? ou il faut absolument le visa
FA Fayd Globetrotter ·
il faut absolument le visa

Salut, Il faut demander un visa de retour à la préfecture avant de partir😏!
Cordialement Fayd
MA Mavra ·
merci pour vos réponses j'ai déjà demandé ils veulent rien me donner à la préfecture!!! Mais ji retourne lundi Au fait je doit aller au pakistan pas en inde, je sai pas si sa change quelquechose😐

Merci encore pour vos réponses

Bonne journée à tous

Similar discussions

You might also like