Perte du passeport aux États-Unis, visa H1B
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour, j'ai par malheur perdu mon passport hier, je voulais savoir si connaissiez les demarches a engager sachant que j ai un visa H1B (par mon entreprise) et que je vis a NY depuis maintenant 2ans,

J'imagine que je dois obtenir un laisser passe pour le retour en france et refaire le passeport en france ? malheureusement je ne rentre que 2 semaine autour des fetes de noel et je pense que ca sera trop court pour tout refaire, est il possible d'engager les demarches avant que je sois rentre sur le territoire ? (francais)

Merci beaucoup pour ceux qui prendrons le temps de repondre, je m'excuse pour les accents mais les claviers americain en sont depourvus !
PE Persne1212 ·
Bonjour,

Ce genre de mésaventure était arrivée à l'un de mes colocataires quand j'étais aux USA. Pour les démarches, tu dois les entamer AVANT ton retour sinon pour prendre l'avion tu vas galérer. Il faut contacter l'ambassade française et prendre rendez-vous chez-eux (à New-York, il doit bien y en avoir une) . En leur expliquant la démarche, ils pourront t'en refaire un et même en urgence s'il le faut. Par contre pour simplifier les démarches, j'espère que si tu avais un passeport électronique tu as conservé le petit feuillet qu'il te remettent en même temps que le passeport. Cela simplifiera grandement la tâche. Ce genre de problème dois arriver plus souvent qu'on ne le pense et je suis sûr qu'ils savent gérer la situation.

Bonnes démarches !

PS: probablement plus d'infos ici : http://www.consulfrance-newyork.org/
CO Cochize Globetrotter ·
bonjour,

une affaire semblable m'est aussi arrivée (vol du passeport mais pas aux USA)

j'ajouterais à ce que dit personne 1212 que, par principe, tu DOIS contacter l'ambassade immédiatement pour une autre raison : te prémunir contre une utilisation frauduleuse de ton passeport
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
EL Elgordo Veteran ·
Le consulat, pas l'Ambassade qui est à Washington. Il y a un consulat à New York.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
BL Blinis35 ·
Merci a tous pour vos messages! ca devrait bien ce passer ! La chose la plus embêtante pour l instant est qu'il m est impossible de rentrer dans les bars puisque une piece d identité est toujours demandée et c est la seule officielle que j avais :)

merci encore!

Similar discussions

You might also like