peso a cuba???

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
est-ce que on paie en peso a cuba???

merci

bye bye[:P][:)]
Karine!
CU Cubajo Veteran ·
A Cuba,

TOUT se paie en pesos convertibles. Vous changez vos dollars Canadiens à l'aéroportou à votre hotel .

La valeur du pesos convertible est egale à celle du dollars US, cela veut dire que s'il vous en couterait 1.28$ canadien pour avoir un dollar US, il vous en coutera la même chose en canadien pour un pesos convertible.

Le peso convertible n'est disponible nul part ailleur qu'a Cuba.

Cubajo
Un jour j'ai vu la mer , depuis ce jour...
FA Fastkoala Globetrotter ·
un de mes pote vient de rentrer de Cuba, il me raconte les dernières réglementations du dictateur sénile concernant l'utilisation du billet vert.

désormais tlm les touristes et cubains devront utiliser le Peso Convertible (1PC=1$ à taux fixe) et non plus le $US. toutefois on peut changer les $ à l'arrivée mais avec un 10% de com en sus. donc mieux se prémunir des euros ou $canadien qui n'ont pas de pénalité au nivo change.

si pour les voyageurs la mesure n'est pas trop grave, par contre pour la majorité des cubains qui possèdent des $, ça représente une perte au niveau financier puisqu'ils sont soumis aussi à la taxe de 10%. tout l'opposé pour Castro et sa clique qui du coup récupèrent tout les $ engrangés par la population déjà démunie, avec en prime un bonus de 10%
JE JeanPierreUn ·
À Cuba, on paie en pesos convertibles.

La valeur du peso convertible est la même que le dollar américain par rapport au dollar canadien.

Les monnaies qui sont acceptées à Cuba et qui doivent être converties en pesos convertibles sans pénalité sont le dollard canadien, l'euro et la livre sterling.

Le dollard américain est convertible en peso convertible mais avec une pénalité de 10%.

Les cartes de crédit administrées par des banques ou des organismes américains ne sont pas acceptées à Cuba.

Des frais de 25 pesos convertibles par personne sont exigés avant de quitter Cuba.

Espérant répondre à votre question.
PV Pvirlo Regular ·
On peut aussi payer en pesos cubanos dans les marchés de fruits et légumes pour les refrescos au bord des routes et en général toutes sortes de petites bricoles qu'on arrive parfois à trouver dans la rue. QUand on est accompagné par des Cubains on peut parfois acceder à des petits restaus qui leur sont théoriquement réservés et payer en pesos cubanos ( moneda nacional ) On paye aussi le gardiennage du vélo en pesos cubanos dans les villes comme Holguin ou Santiago. Taux entre 24 et 27 cubanos pour un convertible. Sinon tout le reste est en convertible.
A vélo, ce n'est pas par hasard, si je ne m'arrête pas chez Total http://www.grandpedaleurlibre.org
JO Josymat ·
J'étais à Cuba du 14 au 24/02. J'ai mis un message à mon retour A Cuba l'on paie en pesos convertibles. Mais il ne faut pas échanger de dolars US Les frais sont de 10 % en sus du cout du change et seulement en banque. L'euros est accepté dans les hôtels et les banques. On peut aussi retirer des pesos avec une carte visa
JO Jocelyne2005 ·
salut oui et depuis la fin de l annee 2004 c est en peso convertible bon voyage jocelyne
jocelyne

You might also like