Petani Beach Chalet sur les îles Perhentians en Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Bonjour, quelqu'un a t'il dejà sejourné aux petani beach chalet sur les îles perhentians en Malaisie? Si oui je recherche des avis car j'avais envie de tester cette plage de Kecil qui m'a l'air un peu plus tranquille que coral bay que je connais dejà. Merci
MI Mimic ·
Bonjour,

Si tu veux passer les plus belle vacances de ta vie, je te conseille d'aller sur cette plage, plus spécifiquement Petani beach. Pendant nos trois mois et demis passés en Asie du sud-est, ce fut cette semaine passée dans ce resort qui nous a donné tranquilité et paix. Les hôtes (une sud-africaine et son mari Malais Hash) étaient géniaux et tellement accueillants. Vraiment, si la Malaisie n'était pas si loin de chez-nous, il est certain que j'y retournerais.

Voici le lien de mon blog où tu pourras vois dans l'album photos, sous le titre D'iles en iles, les clichés de Petani beach: http://lestiprouts.spaces.live.com/

Reposes-toi bien

Mireille
Mimic
SP Spacefish75 ·
Hello, nous sommes rentrés de Malaisie il y a deux semaines maintenant (dejà!). Nous avons passé la deuxiéme semaine à Petani beach chez Debbie et Hash et c'était vraiment le Paradis sur terre! et je pése mes mots.... un des plus bel endroit que nous ayons visité. Une plage magnifique bordée de cocotiers à l'écart de l'agitation et de la saleté que l'on trouve malheureusement de plus en plus souvent sur ces îles. Un acceuil familial et une cuisine delicieuse faite par Hash tous les soirs.... Une adresse parfaite, paradisiaque et rare! Le plus bel endroit des îles Perhentian.
B0 B00007741 ·
Bonjour

nous partons en malaisie à la fin de cette semaine. Nous allons séjourner dans les iles perhentian. C'est bientôt la haute saison donc nous voudrions réserver avant de partir. Votre hotel a l'air vraiment sympa. Avez-vous un site internet, une adresse mail voire (mais moins pratique) un téléphone à nous donner? A quoi ressemblait l'hotel? Bungalow sur mer? A quel prix environ?

Nous avons entendu parlé d'un autre hotel sur la même plage (watercolors impiani) à 210 RM le beach chalet. Avez-vous un avis sur cet hotel?

Merci beaucoup de ces infos

Gaelle
SP Spacefish75 ·
Bonjour, voici les coordonnées de petani beach chalet. Les propietaires sont Debbie et son maris Hash. debbie.osullivan@gmail.com telephone au cas ou: +609 - 6911642/3 il vaut mieux réserver parcequ'il n'y a que 5 chalets. Nous avions payé 90 rm pour le chalet, moins cher que impiani. C'est vraiment un endroit de rêve... si vous y allez dites bonjour à debbie de la part des Bruno et Arno les français qui vont ouvrir un resto à KL. elle se rappellera de nous. Ils n'ont pas pour l'instant de site mais je joint une petite photo de la plage. Tenez moi au courant si vous y allez. Je vous envie......
B0 B00007741 ·
waouh, quelle réactivité à répondre!!!

merci beaucoup

il y a une grosse différence de prix entre les deux hotels sur la même plage (90 au lieu de 210). Il y a sûrement un grande différence de qualité non? Ou alors vous vouliez dire 90 RM par personne? Votre chalet etait-il confortable (par ex : douche chaude et/ou bon lit et/ou air conditionné, ...) ou assez "routard"? On a envie de se faire plaisir en amoureux quand même...

Aviez-vous essayé d'aller à long beach par le sentier de la jungle? est-ce long ? agréable? difficile ?

si vous avez d'autres bons plans (plages/ criques à ne pas manquer, resto particulièrement sympa), trucs et astuces, hotels ou guides à recommander, etc sur la malaisie en général ou les iles en particulier nous sommes preneurs. Nous allons faire singapour, malacca, taman negara (nous cherchons un guide et un hotel là bas), perhentian, kota bahru en gros sur 15 jours. KL sera pour une autre fois

Merci encore de votre aide

Gaelle
SP Spacefish75 ·
Re-bonjour, et oui c'est ça la rapidité....!😉 il se trove que j'étais devant l'écran quand vous avez écrit. En ce qui concerne Petani beach, les chalets sont plus simples que Impiani sans eau chaude ni clim mais ils sont quand même trés propres et confortables. De plus le déco est plutôt sympa. C'est un peu comme une pension et on a un peul'impression d'être chez des amis . Ils organisent des barbecue sur une plage deserte, des sorties de plongée, vous emmenent visiter des criques magnifiques et font tout pour que l'on se sente à l'aise. D'aprés ce que je sais l'impiani ressemble plus à un hotel et a moins ce coté "famille" Pour nous ça a été un des meilleurs endroits ou l'on soit allé.Je peux vous envoyer des photos par message privé ou mail si vous voulez vous faire une idée plus precise ou allez voir mon album sur ma page facebook si vous voulez. L'année derniere nous étions sur la plage de coral bay et c'était nettement moins bien et surtout trés frequenté et bruyant! En ce qui concerne le sentier de Petani à long beach c'est tout a fait faisable (il faut compter 2 bonnes heures!). Pensez à vous proteger des moustiques et attendez vous à rencontrer quelques varans. Si vous allez à Petani beach, le restaurant de la plage vous suffira et vous n'aurez pas envie d'aller ailleurs, croyez moi!. pour le Taman Negara, nous avions pris un "tour" avec une agence à KL qui s'était occupée de tout et même des transports du parc jusque sur les îles. Je pense que de tout façon vous serez obligés de passer par kl au moins une fois surtout pour aller au Taman. Malacca, 2 jours suffisent pour visiter. Prendre un bus de Singapour tôt le matin . Pour les hotels, ça depend de ce que vous recherchez mais je vous conseille l'hotel Puri à Chinatown ou sinon en face, le Baba House. Voilà c'est un petit résumé mais surtout n'hesitez pas à me contacter à nouveau, nous adorons la Malaisie (d'ailleurs nous allons peut être bietôt y vivre, mais ça c'est une autre histoire!) et je serais ravi de vous donner quelques autres tuyaux au besoin. Sinon bon voyage et enjoy! 🙂
KA Kaiser Regular ·
je suis dégouter ils ont pas de place pour le 15 aout🙁
CA Catherine314 ·
bonjour, je sais bien que tu a posté ton message y'a plus d'un an mais....je voudrais joindre ce sacré Petani et pas moyen de trouver leur contact téléphonique et le numéro que tu passes ici ne fonctionne pas, t'es certain que ce soit ça? et je dois choisir entre le 2 et le 3 à la fin?! Merci d'avance si tu peux éclairer ma lanterne. Catherine
SP Spacefish75 ·
hello, c'est le seul numéro de telephone que j'ai. essaie le 2 ou le 3 à la fin.... bonne chance
CA Catherine314 ·
merci!
CH Chabouze ·
Bonjour , nous nous rendons bientot sur perhentian et a petani beach. Nous connaissons le prix des chalets mais pas celui des repas. qq'un pourrait -il nous eclairer pour que sachions combien d'argent cash il nous faut prévoir ? (prix des ptit dej/repas/bbq et sortie snorkelling) merci. et merci a tous pour vos info en general sur ce site.
MI Mimic ·
Bonjour, Voici les coordonnées actuelles pour rejoindre Debbie. Elle est également sur le réseau Facebook si vous voulez la rejoindre par ce moyen. De plus, vous y verrez des photos...

Courriel :debbie.osullivan@gmail.comNuméro de cellulaire :+60 174207236Autre :+60 96911643Adresse actuelle :Petani Beach House Perhentian Island, Kuala Besut, Malaysia 22307Skype :debbie.o.sullivan4Site Internet :http://www.perhentian-beach.comBon séjour au paradis!
Mimic
TI Titididine ·
Bonsoir, Petani beach n' est - elle pas trop isolée du reste de kecil? (Si l'on veut découvrir l'ile avec des enfants)
Québec, Tunisie, Sénégal, Canaries, Wien (autriche), Amsterdam, Maroc (en famille), Thaïlande, Islande, Guadeloupe (en famille), Népal, Philippines (en famille), Corse du Sud (en famille), Seychelles, Laponie (finlandaise)
PL Pluton9 Regular ·
Salut, nous étions à Petani beach en juillet dernier. Effectivement c'est isolé mais tellement plus reposant que sur beaucoup d'autres plages. Pour info, le seul village de kecil se situe à 25mns à pied. Dans l'autre sens, Mira beach est à 15-20 mns et Coral bay à 45mns. De toute façon, si tu ne veux pas marcher, il y a les taxi-boats qui se déplacent de plage en plage. Si tu as besoin d'infos sur Petani beach et les Perhentians en gébéral, n'hésites pas.

Similar discussions

You might also like