Petit blog d'un voyage en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Voici mon blog sur mon magnifique séjour en thailande :

Http://voyage-en-thailande.skyblog.com

Bonne visite à tous.
Objectif : 1 voyage par an ! :
SI Sirha67 Regular ·
Franchement faire un post pour nous conseiller d'aller voir ton blog trufffféééé de fautes d'orthographe pour quelqu'un de diplômé comme tu l'affirmes, et bien moi je n'en serais pas fier 😠😠😠
SU Sunpax Veteran ·
🙂 J'aime bien ton blog...il est rigolo ! suis contente que tu aies aimé ton voyage ;)

@+
Dans le respect nait la liberté...
FL Floverry Regular ·
Franchement faire un post pour nous conseiller d'aller voir ton blog trufffféééé de fautes d'orthographe pour quelqu'un de diplômé comme tu l'affirmes, et bien moi je n'en serais pas fier 😠😠😠

si cela te dérange tu n'es pas obligé de le visiter...

le but étant de partager un séjour...les commentaires comme cela c'est 1) hors sujet, 2) stupide.
SO Souide Regular ·
je sais pas comment on a pu te laisser aller en bts avec autant d'erreurs d'orthographe, et ton blog, je me suis arrêtée à la quinzième page tellement cela paraissait superflue. j'espère que tu a rencontré de vrais thailandais aussi(tes amis le sont bien entendu), ceux qui reflète plus ce magnifique pays. ENFIN je suis contente que tu aies passé de bonnes vacances tout de même. je comprend aussi tu es très jeune, mais tu aurais certainement aimé disneyland paris qui est beaucoup plus près.
souide
AN Anne74 Regular ·

le but étant de partager un séjour...les commentaires comme cela c'est 1) hors sujet, 2) stupide.

Tu viens faire sur ce forum de la pub pour ton blog. Il faut maintenant assumer et accepter les critiques, bonnes ou mauvaises. Pour ma part, j'ai effectivement trouvé très désagréable toutes tes fautes d'ortographes ainsi que le côté superficiel que tu as retenu de ton voyage. Mais je vais mettre tout ceci sur le compte de ta jeunesse et c'est vrai qu'il est toujours agréable de pouvoir profiter du luxe, même si ce n'est pas vraiment la réalité de la vie
Un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.
LU Lumpini Veteran ·
Salut Honorine, Tiens, tu es de Saint Brieuc, j'adore Erquy qui n'est pas très loin, plages du Lourtuais et du Portuais: un vrai décor de carte postale 😎 Alors, j'ai visité ton blog et je ne me suis pas soucié des fautes d'ortografe, je me suis bien amusé à regardé tes photos. Ton blog est original, vivant, variés, on voit l'essentiel, la joie que tu manifestes toi et tes amies 🙂 cela change des autres blogs trop conventionnels. Par contre, ne réponds pas aux nombreux "professeurs" ils n'en valent pas la peine. Sur ce, je te souhaite de bon voyages.
On ne désire pas ce qu'on ne connaît pas. On écrit pour raconter, non pour prouver.

http://velo-thailand.over-blog.com/
FL Floverry Regular ·
et on finira par le mot de la fin...pour éviter de déborder dans tant de méchancetée gratuite de la part de certain... au risque de rentrer dans votre jeu...et de tout simplement vous donner le plaisir de vous revolter en vous répondant.

je vais déclarer simplement : merci de vos visites.

si mon jeune age ....certe 22 ans qui n'est point si jeune, vous deplait, par mes fautes et mon soit-disant air de pimbêche ou encore le luxe de ce séjour ....je vous déclare tout simplement passez votre chemin si cela ne vous convient pas.

au revoir.
BE Berezina ·

Non le commentaire de sirha67 était simplement réaliste et un constat élémentaire.
TI Tintin4233 Regular ·
t'inquiète des esprits chagrins et surement jaloux car t'as quand même tapé dans le luxe pour ton voyage, pfffffttttt. C'est surement plus ça que les fautes qui dérange. Moi je trouve que c'est bien de mettre ces voyages sur blog, on moins on vois des photos qui ne sont pas des photos d'agence. Beau voyage, beau souvenirs.... tracasse des jaloux..
manu (tif) de liège http://picasaweb.google.fr/manuliege/Thailande02 départ le 22 septembre
LU Lumpini Veteran ·
Moi aussi, j'aime bien les bons hôtels et les bon resorts de temps en temps 😊😎 comme à Songkhla : BP Samila. et l'île de Koh Yao, Koh Phang Gnan. Une nuit avec le passe-montagne, polaire, couvertures etc dans un temple Bouddhiste dans les montagnes du nord isolé de tous, dans le froid.... après avoir fait 120 bornes à vélo et pas mal de dénivellés, repartir le lendemain matin pour la même chose aux aurore sans avoir récupéré, tous courbaturé: c'est super aussi et complètement différent.
On ne désire pas ce qu'on ne connaît pas. On écrit pour raconter, non pour prouver.

ME MengWan Globetrotter ·
et on finira par le mot de la fin...pour éviter de déborder dans tant de méchancetée gratuite de la part de certain... au risque de rentrer dans votre jeu...et de tout simplement vous donner le plaisir de vous revolter en vous répondant.

je vais déclarer simplement : merci de vos visites.

si mon jeune age ....certe 22 ans qui n'est point si jeune, vous deplait, par mes fautes et mon soit-disant air de pimbêche ou encore le luxe de ce séjour ....je vous déclare tout simplement passez votre chemin si cela ne vous convient pas.

au revoir.

Je sympathise ...

Vos fautes, erreurs de syntaxe, montrent simplement qu'il est possible de nos jours de se trouver dans votre état après de nombreuses années d'école !

Vous êtes un exemple splendide de ce qu'est devenu l'enseignement en France ...

NB:Je "passe mon chemiin" en effet, mais comme il a été dit plus haut, lorsqu'on publie sa prose sur un forum/blog, on s'expose à la critique ... (en clair, vu votre niveau, abstenez vous ...)
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonjour,

Moi qui adore lire les récits de voyage, j'ai été servie ! Quelle horreur, ceux qui sont arrivés à lire doivent être aussi nuls que vous en orthographe.

Je suis désolée, mais je ne peux pas croire que vous soyez de langue française, aucune personne ayant été à l'école en France ne peut écrire étudiente.

Ou alors vous vous êtes bien marrées à faire exprès toutes ces fautes, parce que même la dernière des cloches ne pourrait pas en faire autant. Et la cloche aurait utilisé le correcteur qui n'aurait en tout cas pas laissé passer les 2/3 de vos fautes.

Dommage pour la Thaïlande qui n'en méritait pas tant. Heureusement qu'il y a d'autres VFistes qui eux sont agréables à lire.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
AN Anne74 Regular ·
Ce que je voulais te dire, c'est que tant de fautes d'ortographe sur un blog dont on vient faire la pub sur un forum relève d'un non respect envers celui qui va lire. Non seulement il y a les fautes et je n'arrive pas à croire qu'à 22 ans avec un BTS tu puisses en faire autant, mais certaines pages sont illisibles à cause de la couleur de ton écriture. Je pense donc que tu ne t'ai pas donné la peine de te relire (si oui, c'est encore plus grave) et de nouveau, cela révèle un grand je m'en foutisme de ta part et une fois encore d'un total non respect envers les futurs lecteurs de ton blog. Que ça te plaise ou non, il faut maintenant en assumer les conséquenses.
AM Amorgos Regular ·
Oula, certains commentaires sont... secs. Mais bon, j'ai lu un petit peu aussi, et c'est vrai que, franchement, le nombre incalculable de fautes n'aide pas vraiment, c'est même très désagréable.

C'est dommage !

Mais bon, en fait ce qui m'a plu dès la première page c'est : "les hotesses ne parle que anglais ou arabe .. donc plutôt difficile de demander des indications .." Quelle horreur, elles parlent anglais et non français, et en plus il faut connaître la traduction de "jus d'oranges" ! 😛😄 C'est Gulf Air hein, pas Air France... D'ailleurs, j'ai lu un autre de tes posts au sujet de cette compagnie, tu as l'air d'avoir apprécié 😏
AN Anne74 Regular ·
Oula, certains commentaires sont... secs. Mais bon, j'ai lu un petit peu aussi, et c'est vrai que, franchement, le nombre incalculable de fautes n'aide pas vraiment, c'est même très désagréable.

C'est dommage !

Mais bon, en fait ce qui m'a plu dès la première page c'est : "les hotesses ne parle que anglais ou arabe .. donc plutôt difficile de demander des indications .." Quelle horreur, elles parlent anglais et non français, et en plus il faut connaître la traduction de "jus d'oranges" ! 😛😄 C'est Gulf Air hein, pas Air France... D'ailleurs, j'ai lu un autre de tes posts au sujet de cette compagnie, tu as l'air d'avoir apprécié 😏

Je pense que tu t'adressais à Floverry et non à moi ?😉
AM Amorgos Regular ·
Euh oui, bien sûr.

Ah, j'ai tout simplement cliqué "répondre" sur le dernier post que j'avais lu... je viens de remarquer que ça mettait ton nom, je savais pas. Bref ! 😏😕 Ca y est c'est modifié.
FL Floverry Regular ·
alors désolé à tous pour mes fautes d'orthographes...que je rassure tout le monde on peu être très mauvais en orthographe et mérité ses examen scolaires ...j'ai même l'exemple concrèt d'un ami qui était premier de classe en faisant plus de fautes que moi....il a quand même eu 15 au BTS.c'est une lacune mais pas un manque de respect ou de haine envers les lecteurs et fidèles de la langue française.

2) le luxe de ce séjour je ne l'ai pas choisie...car j'a quand même prie un avion le moin cher possible, c'est mon amie sur place qui nous a tout prie à sa charge...à notre grande surprise.

voilà et désolé à tout et sachez que mon BTS je l'ai plus hautement mérité que tout ses passionnés de orthographe français.

merci de votre lecture
VA ValerieM Regular ·
Salut Flo,

merci pour avoir partagé ton blog. Moi il m'a bien plu. Ca change des blogs habituels. C'est vrai que c'est un voyage hors du commun en Thailande, tu as pu profiter du luxe auquel peu ont accès, mais tant mieux pour vous! Te tracasse pas y a toujours des gens qui rouspètent quand on publie un blog... 🤪

Bonne continuation, Valérie 😎
ValerieM
AN Anne74 Regular ·
On peut être mauvais en orthographe, je le conçois aisément (j 'ai 3 enfants et c'est malheureusement actuellement le lot de beaucoup de jeunes). Mais là où je ne suis plus d'accord, c'est par le manque total d'effort que tu as fait lorsque tu as écrit ton blog, sachant qu'il allait être lu par de nombreuses personnes vu que tu es venue en faire la pub sur le forum. Au vu de ton dernier post, tu es capable de faire attention car il est moins bourré de fautes que les autres. Tu as ton BTS donc tu vas surement devoir faire des lettres de motivations pour chercher un emploi. Que vas tu faire?? faire des fautes et dire aux employeurs ce n'est pas de ma faute si je ne suis pas bonne en orthographe et de toute façon, si ça ne vous plait pas, vous n'avez qu'à ne pas lire la lettre??? Je pense que non Et bien ici c'est pareil (sans bien évidemment le même enjeu). Ce n'est pas à nous de devoir nous adapter à tes fautes (qui sont très désagréables à lire) et de ne pas te lire mais à toi de faire un effort ou d'utiliser un correcteur toujours par respect et correction envers ton lecteur. (je ne demande évidemment pas 0 fautes mais juste un effort)

En ce qui concerne le luxe de ton séjour, je comprend que ça a du être absolument merveilleux pour toi et une sacrée expérience. Mais à la lecture de ton blog, on a l'impression que tu n'as retenu que ça de ton voyage ce qui est un peu dommage. Mais bon, je persiste à dire que tu es jeune (tu as l'âge de mon fils) et que tu n'as pas les mêmes priorités ni visions que moi. Juste un petit effort sur l'ortographe serait la bienvenue 😉
TR Trenthiew ·
salut floverry,

ton séjour me rappelle celui d'un couple d'ami. Sa copine avait également une corespondante (riche famille) à Bangkok et ils avaient passé vraiment de superbes moments..

sinon j'ai reconnu le chanteur Pop Calories sur la photo 😉 je mets le lien: http://fr.youtube.com/watch?v=TT4oK3It8xE
FL Floverry Regular ·
salut floverry,

ton séjour me rappelle celui d'un couple d'ami. Sa copine avait également une corespondante (riche famille) à Bangkok et ils avaient passé vraiment de superbes moments..

sinon j'ai reconnu le chanteur Pop Calories sur la photo 😉 je mets le lien: http://fr.youtube.com/watch?v=TT4oK3It8xE

merci beaucoup c'est très gentil !!!!!!!!

je vais donc rajouté cette vidéo à l'article associé..
LI Lili013 Veteran ·
IGNORE LES les maniacs de l'orthographe ou d'autres choses, ils n'ont pas un pistolet sur la tempe pour lire le blog si ils voient que ça va pas leur plaire et bien qu'ils passent à autre chose. à croire qu'ils n'ont que ça à faire de corriger les fautes d'orthographe et de la ramener pour différentes choses, certains c'est: ex de messages reçus "doublon de post" ou "tu n'as pas mis que c'est un lien de site d'information, tu veux faire croire que c'est toi qui l'a écrit en entier" tu vois un peu le tableau ....😏

une autre (qui t'a d'ailleurs fait une remarque ) son message au lieu de répondre au post initial elle vient commenter les commentaires de bon nombres de membres son message me concernant :"vous donnez des conseils pour la nourriture pour un enfant alors que vous êtes directrice d'agence" super la remarque (c'est l'hôpital qui se fiche de la charité) on constate l'intelligence des remarques alors qu'ils ne connaissent même pas la vie des membres qui répondent sur les posts...chacun à un vécu on va pas mettre dans sa fiche tous les détails de la vie que l'on a on s'en sortirai plus qu'elle bêtise de perdre son temps à chercher midi à quatorze heures.

tu auras toujours des membres tatillons donc ne fait pas gaffe un jour c'est l'orthographe, le lendemain c'est "arrêtez d'écrire en majuscule" pleins de détails comme ça....les pauvres ils doivent bien s'ennuyer à s'arrêter à des détails . ou ils se prennent pour des modérateurs en rappelant les règles du forum .. ça donne envie de faire exprès de continuer pour les énerver ...quand ils en auront marre ils comprendront que c'est eux qui provoquent un conflit dans un post....

ils ont raté leur vocation décidemment il ya des membres qui donnent des leçons mais feraient mieux de s'abstenir

certains mettent leur grain de sel pour un rien pour des détails mais bon ne fais pas attention tu mets les points sur les I et après tu t'en fiches....
LU Lumpini Veteran ·
Salut Liliane, je suis d'accord avec toi 🙂 Bon déménagement.

AR Archimade Veteran ·
Bonsoir Liliane...

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, mais bon démanagement quand-même...!!!😉!!!et merci d'écrire aussi bien que tu écris, c'est à dire sans FAUTES !!!😛!!!
Un blog pareil rabaisse le niveau général de VF.

Ceux qui félicitent les auteures feraient mieux d'aller lire les savoureux récits de Yangguizi, de Opai, et de bien d'autres.

Ils se rendraient peut-être compte du plaisir que l'on éprouve à lire un texte impeccable, élégant, sans fautes.

C'est pour cela que l'on aime VF et des textes aussi abominables que le blog de nos deux Bécassine n'ont rien à faire ici.

Danielle
GA Garigreo Veteran ·
académiciens académiciennes

me serai je fourvoyé sur l'intérêt concret de cette tribune, oui forum ce n'est point français tout comme blog donc amoureux de la langue française respectez la dans toute son ampleur !!! j'ai toujours cru que cette tribune informatique n'était la que pour converser sur les thèmes du voyage mais que né-ni on y trouve ni respect ni pédagogie (sûrement aussi ce qui fait que les étudiants est une telle desinvolture pour notre langue à l'orthographe si illogique ). pourtant le respet n'est elle pas une donnée primordiale au voyage et a la découverte ? je suis même tout a fait étonné qu'il n'y point de ces bons professeurs, dans un élan de protectionnisme nationaliste, relevé une a une les fautes dans une jolie colorie rouge des plus criarde.

si j'ai bien compris, ayant ni bts ni quoi que ce soit, une dyslexie fortement prononcé et étan capable de faire dans un texte des répétitions de mot sans jamais les écrire avec la même orthographe il ne me serait pas permis de participer au tribune informatique de voyage ou de créer mon journal internet ?

oups je vous demande dans un élan de générosité collective de bien vouloir m'excuser d'avoir omis de placer des majuscules a mes début de phrase .😛
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
Bonsoir,

Mais nous avons plusieurs dyslexiques sur le forum, vous n'êtes pas le seul !

Il y a une différence entre quelqu'un qui fait des fautes d'orthographe et quelqu'un qui fait un blog pareil et ne se relit pas. Et qui en fait la pub ici !

C'est une question de respect du lecteur.

Et non, je ne suis pas allée plus loin que quelques lignes, je ne suis pas masochiste à ce point.

Danielle
LI Lili013 Veteran ·
vos leçons gardez les

déjà choisir la couleur verte pour votre citation à deux sous c'est très impoli le vert c'est étonnant qu'une moralisatrice comme vous, ne le sache pas

faîtes la morale à des personnes de votre entourage et cessez de critiquer bon nombre de post

comme un jour une jeune fille qui demandait un renseignement au lieu de répondre à son post vous lui avez écrit

"votre diplôme vous l'avez acheté combien ?

souvent vous faites ça, les membres qu'ils aillent voir vos réponses et ils constateront que vous ne faites que des remarques idiotes mal venues

vous répondez pas au post en question vous commentez la remarque d'un membre qui a répondu à ce dit post

donc cessez d'enquiquiner et racontez nous un peu vos expériences de voyages ça nous intéressera... sans aucun doute
FL Floverry Regular ·
je trouve cela désolent de voir que j'ai seulement voulue partager mon séjour, dans l'espace reservé : """"sites personnel des membres"" et de voir que l'on fait une affaire d'état sur mes fautes d'orthographes... et vous vous dites adultes???excusez moi mais j'ai l'impression forte de me trouvé dans une école primaire à avoir des gamins qui cherche la bagarre...franchement j'ai peu -être que 22 ans et je suis surement très jeune..mais là c'est le monde à l'envers.

si Mr et MME les orthographes-addict.. n'avez vous que la Bontée de ne parler que d'orthographe ici...il me semble que ce supert forum s'apelle : VOYAGE FORUM..et l'orthographe n'est pas une destination... à la base je parlais de la THAILANDE...alors arrêtez de nous polluer avec vos leçons de morales et de Français à 2 bahts. et parler plutôt des photos que j'ai mises...enfin si vous n'êtes pas trop éblouis par mes fautes !!!!!!!!

et DéSauLé POUR LaiS FoTTES..(((((sacre bleu ceci est de la pure insolence....)))))))

en traduction..."""car là ca chauffe""""..-allez vous faire cuire des rouleaux de printemps...
Bonsoir,

déjà choisir la couleur verte pour votre citation à deux sous c'est très impoli le vert c'est étonnant qu'une moralisatrice comme vous, ne le sache pas

Ah bon ? Et bien, dès que vous verrez du vert de loin, vous saurez que c'est moi: zappez ! Et pour votre information, ma citation à deux sous est un palindrome, quoique je doute que cela vous sonne une cloche.

donc cessez d'enquiquiner et racontez nous un peu vos expériences de voyages ça nous intéressera..

Mes expériences de voyage, ma chère, je ne les partage pas avec n'importe qui.

comme un jour une jeune fille qui demandait un renseignement au lieu de répondre à son post vous lui avez écrit "votre diplôme vous l'avez acheté combien ?

Ce n'est bien sûr pas à vous, grande professionnelle autoproclamée en voyages, que je poserais cette question ...

les membres qu'ils aillent voir vos réponses et ils constateront que vous ne faites que des remarques idiotes mal venues

Arrêtez de me faire de la pub, je passe mon temps à signer des autographes.

Danielle
MA Matcruz Regular ·

C'est moche ça

C'est moche ça

Non, c'est une paraphrase d'un comique célèbre ...
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
LI Lili013 Veteran ·
vous faites bien rire là avec toutes vos réponses la MADAME fait des réponses façon pirouettes ratées

je recommande encore une fois à bcp de membres d'aller lire certaines de vos réponses quand vous allez mettre votre grain de sel et que vous attaquez des membres sur les réponses faites

encore une fois ce n'est pas un site pour faire la morale mais il faut donner des avis ou des idées concernant une expérience de voyage. contentez vous de faire ça ou faites du tricot ou mots croisés

et là vous vous êtes enfoncée quand vous avez mis la phrase qui a fait réagir le membre suivant....

"Mes expériences de voyage, ma chère, je ne les partage pas avec n'importe qui". quest-ce que vous fichez sur le site alors Ah oui c'est vrai parfois dans certaines réponses on détecte une certaine condescendance.... madame la snobe

Au fait j'ai bien mis dans ma fiche que je n'étais pas "pro" pour l'agence de mes parents retraitée, il m'arrive de me tromper sur des destinations.....

donc avant de dénigrer comme à votre habitude, faites le ménage dans votre tête et relisez vos posts la plupart ne donne aucune info sur un voyage CE SONT QUE CRITIQUES OU MOQUERIES alors que vous ne connaissez même pas la personne... Madame se fie à la fiche, on va pas détailler notre CV sur celle-ci, un autre exemple pour démontrer votre bêtise : un jour je donne une réponse sur de la nourriture pour un voyage : et je réponds par "passer un certain âge le lait n'est pas indispensable, etc" et madame AU LIEU DE REPONDRE au post de la jeune femme " elle la ramène une nouvelle fois et on va voir que c'est très intelligent : "madame vous vous permettez de répondre à cette maman...... patati patata et vous rajoutez vous êtes directrice d'agence de voyage contentez vous de répondre sur ce que vous savez" Seniorch a encore frappé pour rien ( J'ai plusieurs enfants je sais donc de quoi je parle et de plus un beau frère pédiatre et nutritionniste) donc je répondais comme j'en avais envie madame" j'ai pas détaillé dans ma fiche que j'avais un membre de ma famille pédiatre....

et ça je persiste à l'écrire ....contentez vous de répondre au post si vous avez une idée pour y répondre

je pense que vous signez des autographes qui certifient votre "bêtise" pour être polie
FL Flogui Regular ·
Bonjour l'aventurière !

j'ai trouvé ton blog génial et trés bien fait, félicitation ! si tu veux visiter la nouvelle calédonie avec ma petite famille clic sur http://dalidec.skyrock.com/ A+ et félicitation pour ton examen, un Breiz en Calédonie Stéph 😉
flogui
Non, c'est une paraphrase d'un comique célèbre ...

Ouf ! Je me sentais bien seule sur cette discussion ...

Danielle
VI Vic09 Veteran ·
Voilà et désolé à tout et sachez que mon BTS je l'ai plus hautement mérité que tout ses passionnés de orthographe français.

c'est quoi ta langue maternelle.... quel supplice, relis-toi svp!!!😕😕😕
Victoria
AR Archimade Veteran ·
Bonsoir Danièle !!!😉!!!

Rassure-toi, tu n'étais pas seule...mais j'attendais que le crêpage de chignons retombe un peu pour éviter les éclaboussures assez venimeuses d'une certaine participante pour qui toutes les armes sont bonnes à prendre dès lors qu'on ne partage pas ses opinions.

Nous sommes pourtant un nombre certain à penser qu'à partir du moment ou un, ou une, véfiste nous invite à visiter son blog, non seulement il ou elle s'expose de fait à certaines critiques bonnes ou mauvaises, mais cela est même fortement souhaitable pour lui ou elle, afin de tenter de "faire mieux la prochaine fois"...Et j'irais même jusqu'à dire qu'à ma connaissance, aucun pédo psychiatre ne s'aventurerait à prétendre le contraire 🤪......

Il va de soi qu'on imagine mal un artiste même amateur, faire une expo de quoi que ce soit, sans en accepter l'augure des remarques prétendues "négatives" mais qui sont néanmoins les plus positives possible pour l'évolution propre de celui-ci... Etant moi-même artiste et sans être maso pour autant, je suis beaucoup plus à l'écoute des personnes qui n'aiment pas tout ce que je fais pour telle ou telle raison, qu'à l'écoute de ceux qui trouvent tout beau-tout bien, beaucoup plus suspects en matière de goût ou d'honnêteté à mes yeux...

Quand sera-t'il admis une bonne fois pour toutes que ce qui fait le mieux avancer, ce n'est ni la complaisance ni l'hypocrisie mais la divergence de ressenti et d'opinion ??? ( Et donc acceptation + prise en compte) ( Bordel de Merde...😠...tout en restant...😉 et 😏)

TRès bonne soirée à toi

C'est l'été sur VF...!!!😎!!!
Merci pour ta réponse !

Tout est dit.

Bonne soirée à toi aussi. Ici, c'est pétards et compagnie, fête nationale oblige.

Danielle
S'agirait-il pour certains de ne poster que des éloges ou alors de se taire ?

Relisons tous la phrase célèbre (qui valut la prison à son auteur il y a quelque temps)

Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur ...
AN Anne74 Regular ·
J'attendais moi aussi que ta passe d'armes avec seniorch s'arrête pour te faire une petite réponse : ce fameux blog, en ce qui concerne le contenu, on a le droit d'aimer ou de ne pas aimer et de l'exprimer. Il en va de même pour un film, un livre ou quoique ce soit comme oeuvre qui a été mis sur la place publique. Moi je ne l'ai pas aimé car j'ai trouvé dommage certaines critiques (entre autre sur les hôtesses qui ne parlent pas français mais quel scandale!!!!, l'hotel de l'escale qui ressemble à une prison: elle a déjà eu de la chance de pouvoir aller dans un hotel se reposer, avec Qatar Airways, rien de tel n'est prévu 9h d'attente de nuit sur un siège inconfortable dans l'aéroport).. Enfin bref, ce blog je l'ai trouvé très superficiel mais c'est mon droit.

En ce qui concerne les fautes alors là je serais beaucoup plus virulente : on a le droit de ne pas être bon orthographe mais sur ce blog, on sent que aucun effort n'a été fait et c'est ce qui m'a beaucoup gêné. Elle est jeune et les critiques, il est normale qu'elle ne les accepte pas (j'ai 2 enfants de 19- et 21 ans et je sais de quoi je parle). Mais toi, mère de famille, je ne comprend pas que tu puisses lui insinuer que ses fautes, ce n'est pas grave, il ne faut pas qu'elle tienne compte des critiques des autres.... je ne crois pas que tu puisses avoir ce même discours avec tes enfants. Les autres ils existent et d'en tenir compte justement, ça s'appelle du respect. La critique est toujours constructive et il faut parfois en tenir compte pour pouvoir progresser. Par compte, la démagogie que tu pratiques, je ne suis pas sure qu'elle soit bien constructive.. Voilà excuses moi pour ce long discours mais ne pas être d'accord avec quelque chose et l'exprimer ne relève pas automatiquement d'^tre un emmerdeur. Ca s'appelle la liberté d'expression.
AR Archimade Veteran ·
Bonjour Anne ...!!!😉!!!

Je ne suis d'accord avec toi qu' à 99, 99% de ce que tu viens de dire....😮....

( je ne vois pas pourquoi tu t'excuses de promouvoir le respect...pour la simple raison que cela est déjà en soi très respectable....🙂....!!!)

Très belle journée à toi
LI Lili013 Veteran ·
bonjour

très bien votre post sur votre façon de voir,

Pour mes enfants pas de problème, quelques jours avant la rentrée ll va falloir supprimer msn afin qu'ils recommencent à écrire correctement, là ils se lâchent ... après pour les cours tout reprend normalement et ça se passe bien... ils font attention mais pas des surdoués quand même.

pour en revenir à la jeune fille, elle devait être tellement emballée par son voyage, qu'elle voulait vite faire partager les merveilleuses choses découvertes, hélas oui elle a négligé l'orthographe .. je pense qu'elle reverra ça tranquillement sur les conseils reçus, qui auraient pu être fait plus gentiment.

Et parfois ceux qui ont fait les grandes écoles sont nuls en orthographe j'ai la preuve avec des amis et notre beau frère pédiatre ... bref on ne peut pas être bon sur tout....si tout le monde l'était ça serai monotone. idem si tout le monde avait le même avis sur tout je pense que ça ne serait pas intéressant.

Donc chacun sa façon de réagir, mais il y a une façon de critiquer qui est pesante parfois, si on ne supporte pas ça et bien on passe à autre chose ou l'idéal c'est de signaler par MP au membre de revoir l'orthographe de son blog afin qu'il soit agréable à lire (si sa boite n'est pas bloquée) au lieu de la mettre en pâture et de la rabaisser comme certains l'ont fait ça doit être très blessant pour elle. Les choses auraient pu être dite avec un peu plus de diplomatie.

après ça fait boule de neige.. et un post qui est parti encore en sucette..

voilà bonne fin d'été et bcp de voyages pour vous avec votre famille.

Cordialement
EV Evelyne13 Regular ·
La critique est toujours constructive et il faut parfois en tenir compte pour pouvoir progresser.

je partage également complètement votre avis . j'ai apprécié vos différents posts empreints de logique de sagesse et de raison sur ce sujet . eve
AR Archimade Veteran ·
Bonjour !!!

D'antant plus que comme le fait si justement remarquer l'intéressée elle-même, "22 ans n'est pas si jeune que cela"...ce en quoi je soutiens le fait qu'elle est plus une jeune femme qu'une jeune fille...reste juste à savoir si elle est diplomée d'un BTS de communication...ce qu'elle ne précise pas...🤪...

Mais bon comme chacun sait, ce sont souvent les cordonniers les plus mal chaussés......😉...

Très bon Dimanche à toutes et à tous...
LI Lili013 Veteran ·
Citation La critique est toujours constructive et il faut parfois en tenir compte pour pouvoir progresser

évidemment ça elle a tout à fait raison

mais on peut critiquer de façon moins abrupte et ne pas se moquer ouvertement d'une personne

ça ne sert à rien de pratiquer d'une façon blessante comme l'ont fait certain. C'était trop exagéré de la descendre de cette façon

il y a quand même des limites
AR Archimade Veteran ·
Bonjour lili ...

Je suis d'accord avec toi... de là à reprendre des réponses que tu estimes blessantes, par d'autres réponses encore plus blessantes, voir insultantes 🤪.... d'un point de vue purement pédagogique je ne suis pas certain que ce soit le chemin le plus direct pour faire entendre sa raison...

C'est toujours la même histoire de la paille et de la poutre...

Très bon Dimanche...
SO Souide Regular ·
un blog c'est comme un exposé, il c'est toujours bon de recevoir des critiques afin de l'améliorer.ce n'est pas de la jalousie, non loin de là. d'autre part, je suis contente aussi pour elle, car passer des vacances de luxe à cette âge là, ça ne peut que laisser de bons souvenirs et pour n'importe qui d'ailleurs. ps: je ne suis pas très bonne en expression française, je me suis arrêter au bep et fais une formation pour avoir un niveau bac, mais je continue à faire des efforts pour moi et les gens que je côtoie.c'est un minimum. swed
souide
LI Lili013 Veteran ·
Insultante est un bien grand mot, faut pas exagérer

je savais très bien à qui je m'adressais quand j'ai attaqué un certain membre qui ne passe la plupart du temps (lire ses posts) qu'à déblatérer des observations à 2 sous sur des réponses de membres faites à un post au lieu de donner une réponse à celui ci...donc dans ces cas là je n'ai pas de raison de prendre des gants la plupart du tps je suis correcte sauf si on m'attaque comme elle l'avait fait auparavant dans d'autres posts me concernant. donc je ne regrette pas ma façon de m'exprimer concernant ce membre. Le reste chacun sa façon de penser et laisser les membres faire ce que bon leur semble et si ça ne plait pas on passe au post suivant. ça évite que ça tourne au conflit.

donc au bout d'un moment ça commence à énerver ... d'autres s'en sont aperçu de cet état de fait.j'ai reçu des messages MP (maintenant j'ai bloqué ma boite, je l'ouvre ponctuellement) me confirmant effectivement que cette personne exagérée sur certaines remarques désobligeantes qu'elle fait à des membres pour leur réponse, à croire qu'elle à que ça à faire. Un la traitée de casse co..lle ...dommage le post à disparu depuis,

donc maintenant c'est bon laissons la jeune fille prendre acte et faire en sorte que ça ne lui arrive plus un revers de la sorte ..

fin de mon intervention sur celui - ci et encore une fois là plupart du tps si je réponds mal à quelqu'un c'est que j'ai une bonne raison de le faire.
EV Evelyne13 Regular ·
La critique est toujours constructive et il faut parfois en tenir compte pour pouvoir progresser évidemment ça elle a tout à fait raison mais on peut critiquer de façon moins abrupte et ne pas se moquer ouvertement d'une personne

je mentionnais les différents messages de anne qui étaient tous fort mesurés . j'avais même cru ( sur le post de floverry concernant gulf air ) que floverry pastichait en sa réponse les messages de lacaille .... après avoir lu tout le blog et les différents posts de floverry je suis étonnée de "l'écriture" de floverry ( 22 ans niveau bac + 3 et intéressée par les langues ) . eve

Similar discussions

You might also like