Petit budget mais grande envie de partir
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
bonjour tout le monde, je souhaite partir l'an prochain avec ma copine mais le seul probleme c'est que nous avons un budget assez seré (entre 500 et 1000euro) mais sachant que cela fais deux ans que je n'ai pas pris de vacance et que je suis etudiant je veux vraiment partir l'an prochain apres deux années de travail acharné! je ne sais pas vraiment où partir mais j'ai une preference pour l'asie ou l'europe du sud. voila donc je vous demande de me faire profiter de votre savoir je me prend assez à l'avance pour etre sur de pouvoir trouver ce que je veux! merci pour tout
MA Mariecurry Globetrotter ·
Ton message est un peu vague... 😉

Entre 500 et 1000 euros ? Donc 750 euros ? Pour deux ? Billets compris ? Un départ pour quelle période de l'année ? Combien de temps ?
LO Logas ·
Désole du manque d'infos..donc j'aimerais partir en juin 2012 pendant environ 2 semaine .le budget peut aller jusque 1000 euro grand Max pour nous 2 en comprenant vol, restauration hébergement, et loisir (si possible) . Merci
NE Nemo1001 Globetrotter ·
oublie l'asie a ce tarif. Tu as des vols low-cost en europe et pkoi pas le maroc par exemple ou encore en turquie
SA Salba Regular ·
Bonjour,

Tu peux utiliser le comparateur de vols "SKYSCANNER" pour trouver des tarifs de vols aux meilleurs prix ; de plus :
Qui serait assez insensé pour mourir sans avoir fait au moins le tour de sa prison ?
MA Mazzai ·
Bonjour,

Au Maroc tu peux t'en sortir je pense

pour les billets compte 300€ (surement moins si tu t'y prends a l'avance) 10€ par nuit d'hotel par personne 5€ par jour par personne pour se nourrir

donc 750€ pour deux semaines en comptant large (enfin ca dépend un peu de tes exigences, moi je suis assez rustique...), il te reste 350 € pour voyager dans le pays et faire des achats, ca devrait le faire
KA Kamalmaroc ·
Hi,

Je te conseille de partir au Maroc et précisément dans une des belles villes impériales marocaines : Marrakech. Avec ton budget, tu peux partir deux semaines en demi pension dans un hôtel 5 étoiles avec vol compris. C'est excellent !
NE Nemo1001 Globetrotter ·
on peut connaitre le nom de cet hotel 5* qui propose vol+demi-pension de 2 semaines pour 500euros?
AY Ayis Veteran ·
Reserve un vol tres tot pour le Maroc disons vers Tanger et en juin tu pourras profiter de la plage à Asilah au sud de tanger, faire des randos gratos dans une belle nature en moyenne montagne à Chefchaouen et puis prendre un peu de culture et d'histoire enntre Tanger et Tetouan.

Un petite boucle sympatoche pas chere et qui te changera du maroc gnagnagna des marrakech et agadir.

Par contre fais des efforts et mets un eu plus de thunes de cote
FA Fabinuk Regular ·
Hola,

Pour la partie logement, je te conseille de jeter un oeil a la communaute : www.couchsurfing.org, ca peut t'aider enormement!! Nous voyageons depuis 1 an en utilisant cette communaute et c'est absolument fantastique..la rencontre avec les locaux c'est vraiment tres enrichissant meme sur courte periode ... bon voyage fab et arno
Plus de 18 mois du nord au sud des Ameriques Toute la preparation de notre voyage et les recits + photos sur www.elgringotrail.com Fab
FR Freepouilles Regular ·
salut, j'ai moi même voyagé avec mon ex copine, on voyageait en camion aménagé, au debut, pendant 6 mois, on avait 1500 euros par mois, pour 2, pour toute l'Europe de l'est, la Turquie puis la Grèce. Après, les 6 mois suivants on est passé à 500 euros par mois, pour 2 et on est allé de Grèce en Italie, puis France Espagne, Portugal. Par contre, pour s'en sortir et sans scrupules, on s'est servis dans les réservoirs des poids lourds et dans les rayons des supermarchés sans passer par la caisse. Dons, si t'as l'esprit un peu pirate, t'es bricoleur, et t'as l’âme d'un aventurier, achete un camion, amenage le et trace t'as route. Sinon, une solution un peu plus réglo, c'est le Woofing, tu travailles dans des fermes et on te fournis logement et nourriture, tu fais ça 15 jours sans dépenser un sous, puis tu voyage 15 jours avec ton petit budget, en plus l’intérêt, c'est que tu fais plein de rencontres qui t'amène à des réseaux et tu peux trouver des solutions d'hébergement et de boulot au fur et à mesure. Amicalement. Guillaume
La rage de vivre et de voyager!!! bordel!!!!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Par contre, pour s'en sortir et sans scrupules, on s'est servis dans les réservoirs des poids lourds et dans les rayons des supermarchés sans passer par la caisse.

Les scrupules, en effet, n'ont pas l'air de vous étouffer... En ce qui me concerne je n'appellerai pas cela l'aventure, mais bon....

Michel 🤪
AS Askar Veteran ·
Dans le même état d'esprit tu peux faire du couch-surfing et voler les gens qui t'hébergent.
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.” Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
13 130751 ·
C'est une façon de voir les choses... étant ancienne commerçante, je n'aurais pas apprécié que l'on passe " à la caisse " sans payer.... ou alors en m'expliquant le pourquoi.....
FR Freepouilles Regular ·
Je m'attendais un peu à cette réponse, on oublie le principe général pour se focaliser sur les détails, je n'ai jamais rien piquer dans un petit commerce ou chez un particulier, toujours la grande distribution et les grosses compagnies. Maintenant que je travaille régulièrement, il me vole bien à chaque fois que je passe à la caisse, sans parler de leur pratique avec les producteurs, je sais de quoi je parle, je suis fils d'agriculteur. Et j'ai fait du couchsurfing, je ne suis jamais venu les mains vides, et à chaque fois, je prépare au moins un repas sur le séjour.
La rage de vivre et de voyager!!! bordel!!!!
LO Logas ·
merci a tous pour vos message pour ma part si je compte partir en vacance c'est avec un budget conséquent donc pas de passage en caisse sans payer ou de ce genre de chose mais je ne juge pas ces pratique en comprenant que certaine fois les grande surface abuse sur les prix.

Et en réponse a ayis "par contre fais des efforts et met plus de coté" j'aimerais te répondre que je suis étudiant en 1ere année de medecine donc me faire du fric dans l'année c'est dur je nai que mes petits boulots de ces vacances pour pouvoir economiser donc merci de ton conseil pas très pertinent mais je ne peux pas faire autrement.

Autrement, pour mon budget n'y aurai-t-il pas un autre pays que le maroc?

Similar discussions

You might also like