Petit circuit au Maroc: adresses d'hébergements?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Après avoir fait il y a longtemps le classique circuit des villes impériales, je souhaite retourner au Maroc et me propose de faire le circuit suivant : 27 nov Casablanca, pour quelques visites en complément du déjà vu. 28 nov Oualidia ou Safi 29 nov Essaouira 30 nov Tiznit 1 er déc Tafraoute 2 déc Tata 3 et 4 déc Zagora 5 déc Marrakech. arrivée en fin d'apm 6 déc avant vol du soir complément de visite.

Je suis aussi preneur de bonnes adresses pour les hébergement ( propre mais pas du luxe ni des trucs immenses)

Merci d'avance.
Toute personne qui se frappe est une brute.

SUIVEZ MIJU http://miju69.canalblog.com/
KA Kate Globetrotter ·
Bonsoir

Tu as regardé une carte ??? !!! Tous ces kms ! 🏴‍☠️

Casa, si tu connais autant filer de suite sur Oualidia. Auberge "l'Araignée Gourmande" chambre à 30€, restau super.

Essaouira, vaste choix... Plusieurs hôtels ou Maisons d'hôtes à partir de 40€... Casa si Carlo, par exemple.

Tiznit, aucun intérêt d'y dormir. Faire quelques kms jusqu'à Aglou (hôtel Aglou-Beach) ou Legzira (Auberge Sables d'or)

Après je ne connais pas. Pour le retour Zagora/Marrakech tu fais bien de préciser "arrivée en fin d'aprem", supposant que tu veux aller jusqu'aux dunes de Chegaga !😇🤪😉
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
PE Petittailla Veteran ·
Bonjour, En effet, cela fait beaucoup de KM! Les journées seront passées a rouler! Cela dit je peux vous indiquer, en MP, une bonne adresse a TAFRAOUT et une autre a AGLOU/PLAGE. Cordialement
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
RA Razul Veteran ·
Bonjour, Hébergements ( si testés par Bibi): Casa: jamais été. Oulaidia: Hypocampe Très chouette mais cher. Essaouira:Miramar, très bien, un peu cher. Tiznit: Plutôt Aglou plage, Aglou-Beach. Tafraoute: Les Amandiers, Le Salama. Les deux sympas, le premier mieux (et plus cher) que le second. Tata: Hébergement MINABLE. La Renaissance, le Relais des Sables sont chers, sales et innacueillants. Alternative, "pousser" jusqu'à Foum-Z'Guid; Auberge Iriki, simple mais pas trop mal, + au nord un "Riad" (que je ne connais pas) mais qui est réputé très cher. Zagora: Kasbah-Asmaa, La Fibule du Draa, Les jardins du Draa. Il y en a bien d'autres, mais je ne les connais pas. Observations: Zagora/MRK sera une "grosse" journée; Dommage de ne pas pouvoir prendre son temps car la rte est très belle; Partir tôt pour essayer de ne pas arriver de nuit à MRK. Suggestions: Supprimer Oulaidia. 2 Nuits à Tafraoute, histoire de faire les gorges d'Aït-Mansour. De Tafraoute, aller à Foum-Z'Guid (à partir d'Igherm, l'itinéraire est bien roulant) De Foum, filer jusqu'à Zagora, (Repas de midi au Dromadaire Gourmand par ex.), AM pour la bibilothèque et ballades vers le sud. 2 Jours pour remontée sur MRK en profitant bien des paysages. De toutes façons, ton itinéraire est chouette mais assez "speedé" vu la longueur des étapes. D'une manière générale, c'est difficile de faire "La Côte ET le Sud" Bonne prépa, Razul
R8 R8ph Regular ·
Salut,

À Tafraoute nous sommes restés à l'auberge Chez Amaliya, c'est magnifique. En plein coeur des montagnes; avec une magnifique vue par la fenêtre. La piscine est super belle. Il y a une petite tente berbère traditionnelle juste derrière, tout ça sur fond de montagnes. Excellente tajine de boeuf et d'agneau aux pruneaux.

Pour une personne 30 euros, pour deux personnes 45 euros. Le personnel est très gentil. Bref je le conseille parce que ça été un des plus beaux hébergements de mon voyage.

Similar discussions

You might also like