Petit circuit vers la vallée du Paradis au Maroc
by Mariespagne
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
J'ai envie de profiter pleinement des endroits lors de mon petit circuit (1ère partie).
Qu'en pensez-vous? (le tout en petit taxi lors de mes déplacements):
- aéroport - AOURIR (résidence Bab Aourir) trois nuits car arrivée en soirée
- AOURIR - INRAREN (hôtel de la vallée verte) deux nuits
- INRAREN - TAGHERAT ANEKRIIM (gite village paradis valley) deux nuits
- IMOUZZER DES IDA OUTANANE - AGADIR (deux nuits)
- AGADIR ( ou poursuite vers Aglou, Tiznit...) 2ème partie.
Je sais que ce sont de très courtes distances qui séparent ces hôtels (12 à 20 km) mais ce sont chaque fois des endroits avec une vue différente et où je pourrais peut-être me promener seule sans prendre de guide.
J'attends vos avis sur ce mini circuit et éventuellement sur les logements.
Cordialement
Marie
MARIE
"Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
Voilà mon circuit prend forme:
3 jours AOURIR
2 jours INRAREN
2 jours TAGHERAT
2 jours oasis de TIOUT
2 jours palmeraie de Souss Massa
3 jours Agadir.
Des réactions? Merci
Des réactions? Merci
MARIE
"Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
C'est quoî la palmeraie de Souss Massa , je ne voit pas trop .
Oasis de TIOUT une seule nuit est largement suffisante .
Pour le reste c'est plutôt sympa de faire de petites étapes on a le temps de s'imprégner des lieux .
Que se vuelva la tortilla
C'est à MASSA entre Agadir et Tiznit à Ifentar Massa.
J'ai pris deux nuits à Tiout car arrivant le soir, je n'aurai en fait qu'une journée et puis je m'imprègne. 😉
MARIE
OK c'est dans le parc , profite en pour voir les oiseaux et peut être visiter la réserve où il y a des gnous .
Des oiseaux oui mais des gnous???
MARIE
Il y a une réserve animalière avec des animaux , attention elle est heureusement fermée .
Des gazelles surtout si je me souviens bien pour les gnous je pense que je me suis trompée.
, https://m.youtube.com/watch?v=jik3dRaaC4Q
, https://m.youtube.com/watch?v=jik3dRaaC4Q
Il y a importante population de Gazelles Mhorr, Dorcas et Addax et de l’Autruche à cou rouge. Dans la réserve de Arrouais qui en outre accueille les Gazelles Oryx.
Confondre les gnous et les oryx c'est une grosse faute ´ je reconnais .
Un lien : http://exclusive-morocco.com/wp-content/uploads/2015/05/Massa_1_journeeFR.pdf
j'en ai vu des gnous mais c'était un peu plus loin 😉😉😉
merci pour ta réponse , en tout cas, et ton appréciation sur mon circuit.
Amicalement
Marie
MARIE
Salut,
Pas loin de Sous-Massa et d'Aglou-Plage: le village de Sidi-Ifnit (nom exact?).
Bon Maroc
Razul
bonjour, oui merci mais j'ai déjà été plusieurs fois là.
Cordialement
MARIE
Log in first, then come back to this page.