Recherche petit coin de paradis avec plages paradisiaques aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
bonjour

nous partons aux philippines 16 jours en février.

dés notre arrivée sur manille nous allons directement dans le nord de luzon (banaue, sagada, batad..;)pendant 5 jours ;

Puis pour la deuxième partie de notre voyage nous recherchons un endroit paradisiaque( superbe plage avec eaux cristallines.ambiance carte postale....;bungalow trés proche de la mer et si belles plongées possibles ce serait encore mieux) au départ nous pensions à el nido mais aprés lecture il nous semble que cela ne correspond à nos attentes. Trop touristique et nous n'avons pas le budget pour loger sur bacuit.

sommes preneurs de bons plans pour trouver notre petit paradis pour se ressourcer au maximum. Et ce peu importe l'endroit

merci a tous ceux qui pourront nous aider à le trouver.

angie
BI Bikorchild Veteran ·
Bonjour je te conseille un petit tour sur Blue cove resort sur l'ile d'Albaguen pres de Port Barton , tu as deux clubs de plongee a Port Barton et le coin est plutot tranquille meme en pleine saison...Bon voyage...
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Anjie,

D'apres tes desideratas, la proposition de Yvan me parrait judiciese.

Bon voyage,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
CO Cottetcottet Globetrotter ·
bonjour denis, ça se passe comment à bantayan ? les trajectoires²du typhon diffèrent suivant les sites²méteo ! ici à puerto princesa, fortes pluies depuis ce matin, mais mon vol pour cebu n'est pas annulé ( pas encore😉) amities. francois.
cottet
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Francois,

Ciel couvert et vents moderes pour l'instant. En principe les festivities commenceront ce soir. Par mesure de precaution, nous serons fermes de 3pm aujourd'hui a 3pm demain. Je crains cependant que tu puisses avoir de ferry ce lundi. A confirmer.

Amities,

Denis.
si ce n'est pas lundi ce sera mardi. mais je t'appelle demain pour des nouvelles. et je vous² souhaite le moins²de vent possible. amitiés. francois
cottet
SI Siegfried Regular ·
merci pour vos réponses.

Denis j, ai vu que tu étais sur bantayan

nous hésitons avec bantayan, malapuscua maripipi apo island.

en fait pour les 5 derniers jours nous voudrions un endroit vraiment paradisiaque avec super plages et guesthouses sympas pas top chères en bordures de plage.

nous hésitons méme a ne faire que visayas et bouger sur 2 ou 3 iles au quel cas nous ne ferions pas le nord de luzon et pendant les 10 premiers jours nous essayerons de voir volcans , beaux paysages....

pensez vous que cela soit judicieux en sachant que nous sommes déja allés 2 fois sur bali ainsi qu en thailande et au similan.

ou faut il vraiment aller sur batad banaue sagada... ou pourrions nous trouvons des super sites a visiter sur visayas nous sommes trés nature et adrons les beaux sites naturels.

ce choix doit etre fait rapidement car si que visayas nous prendrons un vol international pour cebu

nous serons 14 jours sur place c peu mais comme nous partons sans nos filles c deje pas mal.

j'attends tes bons pplans avec impatience

merci angie
DO Doud2 Globetrotter ·
Maripipi, très sympa, mais peu facile d'accès, loin de tout, un seul hebergement et pas de plage vraiment, tres rocheuse surtout... je ne conseille pas sur 14 jrs

Apo island, très sympa, tout petit, volcanique mais pas de grande plage avec bungalows les pieds dans l'eau, oui pour nager avec les tortues et admirer les coraux

Bantayan, belle plage, Sugar beach, nombreux hébergements...certains donnent surl aplage, d'autres juste en retrait

Port barton et les îles au large comme déja dit, c'est bien aussi

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
SI Siegfried Regular ·
Bonjour Merci a toi doud pour ces infos précieuSes Mais c vrai que l'on a du mal à se décider entre les îles au large de port barton ou alors bantayan

Merci Angie
LI Lindoudou Globetrotter ·
mes propostions:

1) Bantayan très belles plages de sable très très blanc.Ambiance plutôt cool

2) Sugar beach près de Sipaley ( Negros). Tout pour se gâter, chouettes hôtels , belle longue plage

3) Port Barton, superbe ambiance tropicale, belle anse au sable doré

4) Pamilacan (sous Tagbilaran), toute petite île adorable, logement chez l'habitant
SI Siegfried Regular ·
Bonjour

Merci beaucoup pour cette superbe vidéo ça donne envie!!! Pourrais tu me dire à combien est la nuit? Et y a t il d'autres bungalow et resto sur cette île? Merci

Angie
BI Bikorchild Veteran ·
Oui il y a d'autres bungalows et un resto sur l'ile , je ne connais pas les tarifs de cette annee eput-etre entre 20 et 30 euros, voir sur leur site...
JE Jeandaune Veteran ·
Effectivement avec peu de temps, je ferais deux destinations dans les Visayas, pour ne pas perdre trop de temps dans les transports. Si tu as besoin d'infos plus précises concernant Bantayan, contacte-moi en MP.

Bien cordialement,

Denis.
LI Liliette ·
Pour El Nido il y en a pour tous les budget car tu peux trouver pour 400 php la nuit mais j'avoue qu'il y a beaucoup de touristes en ville. Tu devrais peut-être regarder du côté des bateaux hotel qui restent dans la baie (donc pas vraiment de touriste). Ce serait bête de louper les plages paradisiaques de la baie car il y a trop de touristes en ville.
BR Britou44 ·
Salut Yvan ; Waouh, ces belles images ça me rappelle de très bons souvenirs. Que du bonheur.!!! Oui Port Barton +++. je viens de rentrer d'un mois au Népal et repars fin janvier pour 2 mois au Vietnam. Bises à toi et à Sherryl Brigitte de Nantes
"Voyager ajoute à sa vie...."
JM Jmsud ·
bonjour, le typhon hagupit a évité Bantayan ? il n' y a pas eu de degats ? merci pour vos infos et courage aux gens eprouvé par cette catastrophe :-(
LA Lacambuse31 Veteran ·
Bienvenu sur le forum Liliette, Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur ces bateaux hotel à El Nido? Je suppose qu'ils n'ont pas de site et qu'il faut voir sur place.... On les reconnait facilement ? Il y en a beaucoup ? C'est pour les touristes ? Un ordre de prix ? Tu en as trop dit ou pas assez 😉
LE Lemonk68 Globetrotter ·
C'est vrai, je n'ai jamais entendu parler de ce genre d'hotel, a part au Cachemire, 'les "House-Boats"
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
il y a eu quelques² dégats, mais rien à voir avec yolanda. du classique si l'on peut dire. des toits et des baraques légères en bord de mer.
cottet
JM Jmsud ·
Tant mieux s'il n'y a pas cicatrices, il y en tant eu l'année derniére .......la saison touristique est là

Similar discussions

You might also like